Bonjour,
petit retour d'expérience suite à ma souscription le mois dernier à Intelligent Octopus.
Pour l'instant, avis un peu mitigé. Voici les raisons :
- depuis ma souscription, ma cagnotte ne s'est toujours pas mise à jour. J'ai écrit à Octopus et on m'a dit que cela se mettait à jour en début de mois. Or, nous le sommes le 12 et....toujours rien donc j'ai relancé. J'espère que les calculs seront bons !
- la TM3 Prop 2026 n'était pas dans leur liste. Je leur ai signalé mais ça a été compliqué pour se faire comprendre ! Confusion avec la grande autonomie, les capacités de batterie, bref, il a fallu bien 3 ou 4 mails pour que la personne prenne le temps de lire et de comprendre que ma batterie était une 62.5kWh et non pas une 60 ni une 75.
- je suis sur une green up en 16A (3.7kWh) pour la recharge quotidienne 60-80% en général ça va même si parfois j'arrive en fin de plage de recharge vers 78 ou 79% au lieu de 80. Mais le vrai problème c'est pour monter à 100%. Là clairement on voit les limites du truc car même en mettant une fin désirée à 10h du matin, les plages de recharges attribuées entre 22h et 10h ne suffisent pas !
Deux possibilités : soit cela vient du fait que l'appli pense que j'ai une 60kWh au lieu d'une 62.5 ou bien (et là je mise plutôt sur ça) la courbe de recharge n'est pas prise en compte et, comme on le sait, aller de 80 à 100, ça prend carrément plus de temps. Et là....bah on arrive pas à 100% avec les quelques plages horaires attribuées.
Seulement, ayant une LFP, je veux monter à 100% une fois par semaine pour calibrage.
Dimanche dernier, j'ai dû finir la recharge à plein tarif pour monter à 100%.
Donc ok, là en théorie (sauf si mes calculs sont faux), mes recharges m'ont coûté 7€ environ, en prenant en compte la réduction de 0.12€ redistribuée sur la cagnotte, depuis le 26/11, au lieu de 20€.
Mais le système est loin d'être parfait !
Affaire à suivre...