Il me semble que ce sont plutôt les grosses décélérations qui font chauffer la batterie, plutôt que les grosses accélérations.jpz68 a écrit : 24 janv. 2026 18:35Résultat : départ avec l'habitacle à 19 degrés mais la batterie à 10 degrés (en gros la température de mon garage) et après 55 minutes de route pour faire les 70 km par 7-8 degrés la batterie n'était qu'à 20 degrés (malgré quelques 0-50 boostés aux feux rouges sur la fin du parcours) et surtout une grosse consommation : 190 Wh/km![]()

J’avais fait cela (par erreur de manip sur l’écran) et cela enlève le message mais n’arrête pas le préconditionnemment.vipsyc a écrit : 26 janv. 2026 06:58Il m'est possible d'annuler le préconditionnement dans le planificateur lorsqu'il se met en route le faisant glisser l'annonce sur le côté.

Moi, je ne me fais pas de nœuds au cerveau, la station est en face de chez moi, je ne vais pas préconditionner la voiture pour aller charger, je l'emmène froide, je branche, ça me dit 30/40 minutes, je m'en fiche, je reviens chez moi au chaud, 3 minutes à pied et elle m'appelle 5 minutes avant la fin de la charge ..... Et moi aussi, je pense qu'une batterie froide est mieux, l'ordi gère la puissance à injecter dans la batterie au mieux, et moi, c'est du 100 % de recharges au SUC depuis juillet et toujours vers les 70-75-80 % MAX, pas encore refait une charge à 100 % depuis que je l'ai, pas l'utilité.jpz68 a écrit : 25 janv. 2026 21:20D'autant plus que si ladite borne de recharge est à 5 minutes du domicile, en préconditionnant il est peu probable que la batterie soit à 50 degrés une fois à destination, surtout en hiver si la voiture dort dehors.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute