Non mais je comprends

C'est juste que Tesla met à jour ses modèles tout le temps, certaines plus visibles et importantes que d'autres.
Depuis un an Tesla galère sur les livraisons, j'avais aussi d'ailleurs fais les frais de cela à l'époque...
Là pour la HW4.5 ca ne va pas être la mise à jour du siècle. J'ai juste un peu peur que certains d'ici quelque semaines en soient équipés et pas d'autres, et que ça génère des formes de stress alors que de toute façon la Tesla que vous réceptionnerez ne sera de toute façon pas très longtemps la dernière version

En plus ça ne joue pas en faveur de chacun, même au final pour les nouveaux acquéreurs, car ça incite à penser que le model à l'instant T devient obsolète après une mise à niveau même mineure ahah.
L'évolution de la batterie par exemple avec la 5M est une évolution mineure (D'ailleurs même au niveau d'une version batterie il y a plusieurs révisons, la 5L par exemple a eu plusieurs révisions au cour de sa vie par rapport à sa sortie)
Tesla va devoir mettre à jour plus profondément son architecture pour rester en compétition, et ça arrivera du jour au lendemain sans prévenir et si ca se trouve assez vite.
Perso j'aime ce fonctionnement complètement diffèrent des constructeur traditionnels, par contre c'est vrai que pour les fan de technologie, ça peut être un peu troublant, ça se comprend ahah
Pour moi je pense remplacer la mienne d'ici 2 ans, mais s'il y a une nouvelle architecture qui vaudra le coup à ce moment là