Le nettoyage de l'intérieur

Tout pour que ça brille !
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Le nettoyage de l'intérieur

Message par yvespsv »

Ben cela fonctione très bien sur mes sièges "noir".
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@jordanjix J'utilise ce produit de Carolin et j'en suis très satisfait :

Image
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Je le répète mais je vous conseille vraiment le B007 de chez alchimy7, il nettoie absolument tout l'intérieur plastique sièges moquette sauf le verre et ne laisse pas de trace et laisse l'aspect mat d'origine propre. Je le dilué dans un pulvérisateur et un petit mousseur avec de l'eau déminéralisée car chez moi elle est énormément calcaire.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Merci pour les recommandations 👌🏼

Plus qu'à partir demain à la montagne, la salire et rentrer la nettoyer 🤣
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Étant un polisseur compulsif obsédé de la microfibre je vais tenter d'apporter mes contributions au fil du temps.

Je ne travaille essentiellement qu'avec des produits A7 donc je plussoie le B007 que j'utilise depuis des années.

Pour les vitres le VP (vitres pro de chez A7) est très efficace (y vompris sur les baies vitrées de la casa :clin: )
Sur mes parebrise (côté int), une fois par an, passage IPA + éponge magique puis je les décontamine à la claybar.

J'ai aussi testé récemment un produit vu sur la chaine de J CARSTETER qui fonctionne aussi très bien. Application avec un chiffon un peu rugueux (genre serviette éponge non passée au sèche linge) puis lustrage avec une MF, le résultat est rapide. Après la diffusion les prix avaient flambé, ils sont redevenus raisonnables.

https://amzn.to/4cmmJCb
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Pour les vitres, inutile de dépenser quelque euro que ce soit dans un produit quelconque, car on peut préparer une potion magique à un coût quasi nul.

Mélanger une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans 0,2 litre d'eau non calcaire (idéalement de l'eau de pluie) et y ajouter 2 cuillère à soupe d'alcool ménager ou isopropylique. Mettre ce mélange dans un petit pulvérisateur neuf (on en trouve à moins d'un euro chez Action par exemple) et bien secouer. Pulvériser sur les vitres et frotter avec un chiffon microfibre propre, idéalement dédié au seul nettoyage des vitres. On peut nettoyer les vitres à l'intérieur (notamment le parebrise) et à l'extérieur avec ça. Aucune trace et nettoyage garanti. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Chacun a ses propres exigences. Ma belle fille avait aussi sa recette de grand-mère, puis un jour nous avons fait un 50/50 soleil couchant de face...
J'ai aussi longtemps fait avec ammoniac + eau déminéralisée et essuyage avec des journaux, jusqu'à découvrir autre chose :clin:

Au fil du temps un PB se garnira inéluctablement d'un film gras dont je doute qu'il ne faille pas à un moment passer par des produits spécifiques voire une déconta.
Mais tout n'est qu'en fonction des exigences de chacun, donc respectables et je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue, juste partager à qui veut prendre...ou pas.
Comme pour l'extérieur, certains se contenteront d'un passage aux rouleaux, d'autres fous comme moi passeront par tout un processus évitant, autant que faire se peut, les microrayures.

:coucou:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Loin de moi bien entendu l'idée de discréditer des produits professionnels qui ont fait leurs preuves. J'en utilise d'ailleurs pour les sièges et la carrosserie et j'en suis très satisfait. Mais disons que pour les vitres et PB on peut utiliser des produits home made qui ma foi sont très efficaces. Vivant dans le sud ouest, je roule souvent en fin d'am avec le soleil assez bas de face et les traces sur le PB sont très gênantes. C'est surtout à l'intérieur de l'habitacle l'hiver que le problème est le plus visible. La voiture couche dehors et le delta de t° entre le jour et la nuit génère de la buée et des traces de gouttes séchées à l'intérieur du PB. Je suis donc obligé de le nettoyer assez fréquemment. J'ai testé plusieurs produits professionnels et ils n'étaient pas extraordinaires. En tout cas très chers eu égard à leurs performances. J'utilise donc depuis cette formule qu'on retrouve sur de nombreuses vidéos dans plusieurs variantes sur YT. Et elle me convient bien pour l'instant, plus de traces et plus de gêne soleil de face. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Répondre