GM35 a écrit : 02 févr. 2026 16:20
Salut les gars,
Vous pensez vraiment que "Teslaban" raconte des bêtises sur le refresh de prod ? Il dit que ça passe aujourd'hui (02/02) au lieu du 23/01, et je m'inquiète grave.
Mon cas précis : Commande 30/09, VIN 815xxx le 28/01, CAR BUILT le 28/01, Livraison prévue 06/02
Je flippe de recevoir un écran 15,4" au lieu du 16" dans quelques jours. Avec la revente en tête (j'ai galéré avec mon ex Model 3 2022 : si je n'avais pas eu le Ryzen, grosse décote, en effet tous mes acheteurs voulaient qu'elle ait les dernières specs de l'année en question et savaient absolument TOUT)
=> Dans 4 ans, un 15,4" va décoter sévère vs 16". (ce qui n'est pas le cas du ciel de toit noir à mon avis)
Question : Teslaban a-t-il raison ? Le switch est passé 02/02 ou 23/01 ?
Franchement j'en sais rien. la seule chose qui permettrait de trancher serait de voir une qui est livrée avec les nouvelles options.
Que la date ne soit pas au 23/01 comme plusieurs sources l'affirmaient, c'est possible.
En revanche que la production soit panachée, genre un peu de 15.4 et un peu de 16 pouces ça me semble peu probable du point de vue industriel. Pour moi soit ils ont switché, soit ils sont restés a l'ancienne prod, mais pas partiellement. REste a savoir a quelle date a été le switch.
En Allemagne les dernières livraisons connues étaient fabriquées au 16.01 ou au 19.01, elle n'avaient pas le 16 pouces ni le ciel noir.
Mais je ne crois pas qu'il y ait eu de livraison en Europe de voiture fabriquées après le 22.1.
Y'a plus qu'a attendre qu'il y ait une livraison avec 16" et ciel de toit noir et on verra bien.