Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Mothas
Tout ce qui concerne les freins, les filtres et les essuie-glace ne font pas partie du service. Il sont systématiquement rajoutés par ll'IA car trop de propriétaires ne les font pas tous les 2 ans ou les 20000 km. La rotation des pneus idem.
Si tu as fait ces entretiens, demande la suppression des items. L'IA ne regarde pas l'historique de ta Tesla.
Cela devrait faire la moitié moins cher.
Le contrôle de fin de garantie doit se faire AVANT la première échéance de la garantie soit AVANT 80000 km ou 4 ans jours pour jours.
La date de prise de rendez-vous fait fois.
Toute réparation comprise dans la garantie sera prise en charge.
L'examen en lui-même doit durer entre 1h et 2h selon le suivi du véhicule chez Tesla. Le prix horaire est de 140 CHF soit 150 € environ.
Information donnée par un chef d'atelier.
Ah du coup à quelques jours prêts j’étais plus sous garantie, coup de bol
J’ai eu des informations complémentaires de ce qu’inclue le contrôle du véhicule, je pensais que c’était un diagnostique informatique avec lecture des pannes etc.
Extrait du chat dans l’appli Tesla : Ce contrôle comprend la vérification des éléments suivants :
Fonctionnement général et sécurité
Ceintures de sécurité
Systèmes d'ouverture et de fermeture (portes, coffres)
Éclairage, phares, essuie-glaces et gicleurs
Châssis, suspension et train roulant
Contrôle approfondi du châssis et des composants de la suspension
Roues et pneus
Inspection des roues et des pneus, incluant la vérification des pressions
Inspection visuelle et entretien
Recherche de fuites, de traces de choc ou d'autres anomalies visibles
Cette inspection nous permet de nous assurer que votre véhicule répond à nos standards de performance et de sécurité.
Bien à vous, Tesla service.
Dans l’appli faire une demande d’entretien et sélectionner autre
Ensuite pour la formule simple à 290€ demandez :
Check up, « Customer Care Inspection », révision avant fin de 1ere garantie des 80000kms.
- Pas de changement des Filtres habitacles
- Pas de changement des Filtres HEPA
- pas de changement des essuie-glace
- Pas de permutation des pneus
Vérification des freins et des trains roulants comme prévu dans ce type de révision.
Merci pour l'info, je vais passer surement dans 3~4 mois.
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de contrôle de liquides, tel liquide de freins, ou liquide réfrigérant
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Entretien fait récemment pour 150€ avec à la clé un changement de ball joint sur un porte moyeu. Cela a résolu un soucis d’usure anormale sur l’intérieur du pneu.
L’opération aurait été un peu moins cher que l’entretien mais globalement ça a valu le coup !
Hier, je me suis rendu au service center de Strasbourg pour faire une vérification complète de ma voiture avant ses 4 ans.
Après l'inspection, remplacement d'un roulement arrière droit couvert par la garantie.
Il y a 9 pages de contrôle, le tout pour 290€.
Prise de RDV au choix Tours, Nantes, Rennes ou Caen. J'ai choisi Nantes, on verra si c'est le meilleur choix.
Devis à 249€ + 75€ de taxes
J'ai demandé en plus un contrôle des lèves-vitres que je trouve bruyant et assez lents. Devis 130€ juste pour ça !!!
Bref je verrais bien la suite, le prix final
PS: J'ai retiré le filtre, la mise à niveau liquide freins et la permutation
Bonjour à tous
Ma M3 prop va avoir 4 ans à la fin de l’année et en lisant ce post je souhaite faire une révision avant la fin de garantie. Je suis un petit rouleur, elle a seulement 30k kms.
J’habite Le Mans (72) et la concession la plus proche semble Tours (37).
Avez-vous déjà eu une expérience avec cette concession ?
Est-ce que c’est mieux de passer par l’appli pour prendre rdv ou appeler directement la concession ?
@Romumu72
Il vaut mieux enlever les buttons et le commander pour la visite. @darklife59
C'est la date de prise du rendez-vous et du km à cette date qui est prise en compte, le RV pouvant être après les vrais 80000 km ou les 4 ans pour les deux cas de figure de la garantie.
C'est ce qui m'a été précisé par Tesla quand j'ai posé la question, mais fait confirmer lors de la prise de RV.
Demande faite pour la révision avant les 80 000km sur ma TM3H
Demande faite en"autre" Check up, customer care inspection, révision avant fin de 1 ere garantie des 80 000 km.
Tesla Center La Rochelle
Juste entretien (sans rien, ni permut, ni chgt filtre, ni chgt essuies glace)
Montant du devis : 65.52e ...... bon modif le devis vient de passer a 365.04e !!!
Salut @Mirak85
365€ ca commence à être élevé..
Pour d'autres qui l'ont fait, c'était environ 250€.
Ils t'ont pas rajouté une opération supplémentaire ?
pourtant non, j ai rien coché pour les options( permut, chgt filtres ...)
Du coup j ai envoyé un message pour bien préciser d'un rdv entretien avant fin de garantie sans permut de roues, ni chgt de filtres et ni chgt d essuies glace.