Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Tes jantes sont bien en 20 x 9,5J ET 45 ?
Tu peux me confirmer que ça passe sans problème en ET 45 et que les jantes des autres modèles Y conviennent.
Merci d'avance.
Oui je te confirme que cela passe sans problème, l'ensemble des jantes sur les modèles Y sont compatibles.
Et pour info comme mon modèle Y n'était pas livré avec une plage arrière, la plage arrière des anciens modèles
est compatible aussi avec le nouveau.
Avec plaisir.
Dernière modification par Nounou74 le 20 févr. 2026 13:34, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
Merci Patrick,
Voilà une très bonne nouvelle.
Maintenant je vais choisir entre 19' pour le look ou 18' pour le prix et l'efficience...le choix va être difficile
Je vais faire mon relou mais pour le look c est parfait mais pour l homologation?
Je ne pense pas que les 20 pouces et meme les 19 passent en assurance car la y standard n est disponible quand 18 ?
Donc pas d homologation de ce modele avec les20 pouces ?
Je dis ca car un ami suite a un gros accrochage a eu droit a un expert pointu qui a fait sauter l assuance suite a des modifs sur la voiture dont des roues pas dans la taille d homologation du constructeur .
Pour Patrick1810,
Vous dites que vous avez installé des capteurs de pression
Il me semble pourtant avoir lu que le modèle de base (ex standard) n'utilise pas de capteurs mais une simple mesure de l'évolution des vitesses rotation des roues à l'aide des capteurs ABS. Cela présente le défaut de ne pas pouvoir indiquer quelle roue a un problème et probablement d'être moins sensible mais a le gros avantage de ne pas nécessiter l'installation de capteurs de pression.
Alors capteurs ou pas?
Il est possible que les premiers modèles utilisent encore le système avec capteurs de pression, comme on y trouve encore des vitres avant double vitrage....
Merci pour la réponse.
Avant de commander des jantes, je verrai bien à la livraison s'il y a un affichage différencié des 4 capteurs dans ma voiture...