Ma Model 3 Propulsion 2026

La vie avec votre Model 3
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop 2022

Re: Ma Model 3 Propulsion 2026

Message par Charlie48ida »

Salut.

Les phares ont bien la fonction plein phare auto, je ne sais pas si c'est ça que vous appelez Matrix ?

A 100% l'autonomie affichée est a 467 kms.

Pour aller a mon boulot en vacation du soir (13h30>22h00) d'au sud de Brie comte Robert jusqu'a l'aeroport de Roissy CDG :
61,2 kms
7,0kWh
52mins
114,8 Wh/km
En roulant a la limitation voir 10 au dessus sur A104/A4/A104. Un peu de traffic et bouchons ds la cote de Villeparisis.

J'ai consommé 12% et ça donnait 412kms a 88%.

Il y a aussi une Led rouge pour indiquer une voiture ds l'angle mort, située juste au dessus du panneau des portes av ds le coin avant.

On peux deconnecter la recharge induction pour les tel portable.

Je ne sais pas si les pneus sont trop gonflés mais ça rebondis lors de du frein moteur sur les bandes rugeuses.
Plus d'indication de la pression de pneus, l'alarme sous gonflage se fait par les capteurs ABS. Peut etre a cause de# jantes tole ?

J'ai passé les 450kms et j'arriverais a 700kms mercredi soir, apres 1 semaine d'utilisation :smile:
TM3 2022 prop et TM3 2026 prop.
s
soza
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par soza »

Les feux matrix quand tu est en plein phares sont sensé éviter la zone d’une voiture qui vient en contre sens sur la gauche par exemple et garder les pleins phares sur la zone de droite.

https://www.notateslaapp.com/img/contai ... c07355.jpg

Pour le rebondi que tu ressens, ça vient généralement de l’alignement qui n’est pas fait ou mal fait lors de la production du véhicule. Il faut donc vérifié l’alignement des pneus et contrôler la pression car des fois les pneus sont surgonflé pour la livraison dans les bateaux afin d’ éviter qu’ils arrivent à plat
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour la pression des pneus tu as quoi comme affichage quand tu slides la petite fenêtre en bas à gauche ou il y a la musique et la consommation ?
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

Je trouve abusé s’ils ont retiré les capteurs dans les pneus et qu’on ne voit plus la pression dans chaque roue.
s
soza
Actif
Actif

Message par soza »

@Thomas Il n’y a plus de capteur de pression des pneus , ils utilisent un système de prédiction de baisse ou hausse via l’ABS et la vitesse de rotation des roues … mais c’est pas l’idéal.
Il faut vérifier la pression des pneus de façon périodique
Politique de réduction des coûts exacerbé
Dernière modification par Nounou74 le 17 févr. 2026 12:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
jacks738
Actif
Actif
Voiture : TM3H

Message par jacks738 »

Il serait bon de savoir que si par exemple on rajoute des valves tpms, le logiciel va les détecter ?
TM3 H propulsion 2026
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu peux quand même nous montrer ce que tu as à l'écran quand tu slides la petite fenêtre en bas à gauche ou il y a la musique et la consommation, normalement la 3eme fenêtre concerne les pneus.
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

soza a écrit : 17 févr. 2026 07:56
Les feux matrix quand tu est en plein phares sont sensé éviter la zone d’une voiture qui vient en contre sens sur la gauche par exemple et garder les pleins phares sur la zone de droite.

Pour le rebondi que tu ressens, ça vient généralement de l’alignement qui n’est pas fait ou mal fait lors de la production du véhicule. Il faut donc vérifié l’alignement des pneus et contrôler la pression car des fois les pneus sont surgonflé pour la livraison dans les bateaux afin d’ éviter qu’ils arrivent à plat
Hello,
Il y a donc bien les matrix car en plein phare auto on voit les LEd "s'effacer" pour eviter d'éblouir les vehicules qui nous croisent.

Je n'ai pas d'indication de pression, mais ça ne me derange pas car je ne les avais pas sur mes voitures precedentes.

Je fais mes géometries moi meme, j'ai access a un garage qui me laisse utiliser le banc, je les ai aidé plusieurs fois sur des géo "touchy" sur des vehicules modifiés.

j'ai pris en photo une jante tole. je tacherais de poster ça ce soir.
s
shpetsl
Actif
Actif
Voiture : Model 3 H Standard

Message par shpetsl »

Super merci très bonne nouvelle !
Concevoir un nouveau phare plus simple s'est certainement avéré plus couteux pour Tesla que d'installer le même sur toutes les Highland. Heureusement qu'ils n'ont pas décidé de le brider logiciellement :)

Petite curiosité de ma part : as tu une radio FM/DAB "normale" ? (Réception antenne et non streaming internet ?)
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

Image

Image

Image

Image

Image

.
N
Neyfun87
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Neyfun87 »

soza a écrit : 17 févr. 2026 07:56

Bonsoir, :salut:

Je récupère la mienne samedi, tu me conseilles de vérifier la pression une fois rentrée ? Si elle est trop haute par rapport à l’étiquette des préconisations, je laisse sur gonflé ou j’ajuste à la baisse ?

Qu’entends tu par alignement? La géométrie ?
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

Hello,
Le lendemain a froid verifie la pression.
s
soza
Actif
Actif

Message par soza »

Les vibrations dans le volant aux alentours de 100 km/h proviennent de l'essieu avant, et aux alentours de 130 km/h de l'essieu arrière.

Ceci est généralement dû à un mauvais équilibrage des roues.C'est une re-cablibrage nécessaire au centre tesla à faire ce n'est pas la géométrie.

Je vous laisse regarder les forums allemands, ça parle de ce soucis sur certains modèle 3 livré.
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

J'ai pas trouvé d'autres retours sur le sujet des capteurs de pressions dans les pneus. Du coup quelqu'un d'autre a t'il une information vérifiée qu'on ne peu plus voir la pression de chaque pneus, même dans les réglages du véhicule, dans la partie "entretien" de mémoire ?
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

@shpetsl Salut.
La radio me propose des radios DAB+

@soza Hello oui c'est plutot ce que je pensais car la voiture ne tire pas et " n'embarque pas ".
Je tacherais de verifier l'equilibrage des roues par curiosité.

@ptoto21000 Salut'
C'est sur, la Prop 2026 n'a plus d'indication de la pression de chaque roues contrairement a la 2022 de ma femme qui a l'indication.
La detection de crevaison se fait avec les capteurs ABS (difference de circonference et vitesse de roue).
Dernière modification par Nounou74 le 22 févr. 2026 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
s
soza
Actif
Actif

Message par soza »

On est sur à 100% pour les feux matriciels et pour le vitrage double manquant?
Les retours d’utilisateurs allemand indique pas de feux matriciels et verre double uniquement devant
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

D'apres les retours des premiers livrés en france, que j'ai pu voir sous des vidéos YT et sur des pages FB, oui pour les Matrix. Non pour le double vitrage.
C'est un débat sans fin. Je reçois la mienne samedi. je serai fixé.....
commande 11/01/26 - livraison 28/02/26 - Seclin
s
soza
Actif
Actif

Message par soza »

Si tu pourras nous faire un retour stp.
Car les infos sont contradictoires entre utilisateurs
Merci
G
Gwerk
Actif
Actif

Message par Gwerk »

Salut

@Jeantoine je serais intéressé aussi pour un retour concernant le vitrage feuilleté et les feux matriciels.
Je voudrais bien que l’un de vous fasse une photo de l’onglet concernant les pneus histoire de voir le nouvel affichage avec système de pression via abs

Je ne comprends pas qu’il y ait autant d’infos contradictoires, et impossible d’avoir une revue complète et détaillée du véhicule sur YouTube ou autre pour le moment.

Et chez tesla il n’en avait pas la dernière fois que j’y suis allé.
j
jojolafriteauketchup
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Modèle 3 2026

Message par jojolafriteauketchup »

Salut, j’ai récupéré ma TM3 Standard ce soir. Je confirme bien qu’il y a les feux matrix. Pas d’indication de la pression des pneus. Quand on swipe sur le côté il y a juste la Conso et odomètre. Simple vitrage mais franchement sur autoroute. Ça reste moins bruyant que ma Mégane IV de 2019. Je ferais sûrement un post pour présenter ma voiture !
Répondre