Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
Je débarque un peu dans ce sujet, mais je viens d'avoir une re estimation de la valeur de ma voiture et j'ai perdu ~1000€ sur le montant proposé il y a un mois... Sachant que l'offre qu'ils m'ont fait là est à quasi hauteur de ce que je peux voir sur la centrale (en prenant en compte la prime des 3k€)
Est ce qu'il est possible de revoir avec Tesla le montant ? ou rester en tout cas sur le montant initial parce que je suis parti sur la reprise Tesla au vu du prix avantageux auquel c'était proposé...
J'ai envoyé un mail à mon DA/TA et même un message sur l'appli mais ça fait 2 jours que je reste sans retour...
Merci pour ceux qui auront une réponse ! :)
TMY GA - Rouge ultra | Cmd 22/01 => VIN : 894 / Liv : 21/05-28/05 Maurepas
@soza je n'ai pas payé justement car je n'ai même pas encore de date de livraison. Enfin j'ai eu aucune infos sur la livraison comme beaucoup de monde ha ha
Mais là je me dis que si en 1 mois j'ai perdu 1000€ et que je ne suis livré qu'en avril/mai/juin je risque de perdre beaucoup..
Les reprises Tesla c’est vraiment l’ascenseur émotionnel entre la 1ère estimation/offre, la seconde un mois plus tard puis la 3ème…
Certains n’ont pas roulé et ont eu une décote importante alors que d’autres ont fait 1500km en 1 mois et leur offre n’a pas bougé !
Mon TA m’avait dit que mon offre ne bougerait pas si moins de 2000km entre la 1ère offre et le jour de la livraison (sur les conditions générales c’est écrit 2000km par mois !).
Com. Y Premium rwd blanc 12/01 - VIN848 - liv. prévue le 24/03 à St-Priest
Et le pire c'est que lorsque vous allez envoyer les photos au moment de conclure la reprise ça va encore baisser!
Perso, estimation avec 66000 km: 24100€, 1 mois après avec photos, véhicule nickel et moins de km (65500): 23900€
Aucune explication.
Est-ce parce que je l'ai rendue avec des pneus neige, à cause de l'usure des pneus (ils demandent un photo).
Bref il y a peut-être une raison mais ils ne la donnent pas.
@phiphigoy
Il faut présenter la Tesla dans la configuration d'achat. Donc en principe avec les jantes d'origine et des pneus été si elle a été livrée avec. Si tes hiver sont sur des jantes non Tesla, c'est encore pire.
@Barca
Non jantes d'origine et j'avais remis les enjoliveurs d'origine flambant neufs.
Dans le questionnaire, au moment de la prise des photos, ils te demandent quel type de pneus tu as.
Reprise proposée à 2400€. J’accepte la reprise. 1 mois plus tard, il faut à nouveau soumettre le kilométrage pour générer une nouvelle offre de reprise. 2300€ proposés. J’accepte.
Pas de contrôle technique nécessaire (car tu la vends à un professionnel). J’avais les copies des factures d’entretien mais elles ne sont pas nécessaires non plus.
J’aurais pu en tirer plus d’argent en la vendant à un particulier mais je voulais me simplifier la vie.
Le jour J, ça se passe comme je l’ai écris, c’est très rapide. Il faut amener la carte grise, le manuel du propriétaire (je ne l’avais pas) et les deux clés.
J'ai fais une estimation de reprise début janvier de mon véhicule actuel à 38500€ sur Tesla trade in ce qui m'a motivé à passer commande le 14 janvier.
Un chiffrage précis via l'application un permis de confirmer la reprise à 38500 €.
Ma reprise ayant expiré semaine dernière je l'ai réactualisé comme beaucoup.
Ayant seulement parcouru 200 km en un mois j'étais plutôt confiant sur le montant de la nouvelle reprise mais c'est vraiment la douche froide car on m'a carrément raboté 6000€.
J'ai contacté mon der via email hier mais je ne m'attends pas à grand-chose car il ne répond plus depuis 3 semaines environ alors qu'avant il était plutôt réactif.
J'ai également envoyé un sms au 38130 expliquant mon cas de figure.
Je suis vraiment déçu car si cette reprise se confirmait, cela mettrait mon projet KO.
Quelqu'un a-t-il des conseilles à me donner pour tenter de sauver ma reprise et donc ma commande ?
En attendant j'en ai mis accepté ni refusé la reprise.
Cde 14/01 - MY Prem prop, int noir, 19" - liv. => 20/02 - 22/03 - Rennes
@bobfurai
J'ai le même soucis avec un impact "moindre"
Je suis passé chez Tesla et on m'a dit que le montant pouvait bouger en revenant un peu près au montant initial lors de la 3e demande de reprise.. Rien n'est avéré mais je pense qu'il faut juste attendre pour voir..
Sinon j'ai aussi eu le même retour que toi sur le fait qu'il valait mieux vendre par soit même. Du coup pour le moment comme certains je suis en mode "wait and see". Le fait d'accepter ou non la reprise n'a pas l'air d'avoir un impacte sur l'avancement de la commande alors bon..
@ValekL ,
Merci pour ces informations.
Je vais laisser expirer cette deuxième proposition car elle ne me convient pas du tout.
Si j'ai bien lu elle va expirer sous 7 jours.
À ce moment-là je retenterai une nouvelle demande d'estimation et ce sera la 3eme.
Ça me laisse une dernière chance de sauver ma reprise et donc ma commande
Cde 14/01 - MY Prem prop, int noir, 19" - liv. => 20/02 - 22/03 - Rennes