Createurdeguitares06 a écrit : 13 mars 2026 17:33
Je trouve également que de se plaindre à la DGCCRF pour un montant de reprise qui ne convient pas est totalement déplacé, Tesla sous-traite cette partie à un tiers et avant ne faisait pas de reprises! Ils ne forcent personne, et une voiture ce n'est ni un investissement, ni une valeur refuge, son prix fluctue en fonction des lois de l'offre et de la demande et les mois supplémentaires entrainent une décote automatique que cela plaise ou non.
J'ai perdu 1300 € en 1 mois, c'est comme ça je l'ai accepté car le bonus de 3000 € compense en partie la perte incluant la révision des 90000 km de 770 € que j'avais obligation de faire, reprise ou non, et je continue de rouler avec en attendant ma livraison, quoi de mieux? Je fais reprendre une voiture propre et entretenue de quoi aller sereinement au hub le 24 mars récupérer la voiture dont je rêve depuis plus d'un an et que j'aurais attendu que 74 jours.
Et pour un montant de 3700 comme le mien ou 6000 comme un autre utilisateur ?
Même mon commercial tesla de sa bouche ne comprend pas ces montants de reprise. Il m a affirmé que c'était au maxium "normalement" 3% / mois du montant initial de la reprise.
Tesla a déjà été épinglé en Juin pour pratiques commerciales douteuses.
On n'a jamais vu un véhicule quelque soit la marque perdre 3700 (dans mon cas) en 1 mois sachant que le gros de la décote est déjà passé (le véhicule va avoir 3ans). Donc si, ils appâtent avec 3000€ de bonus, pour reprendre 3700€ le mois suivant.
Par contre entre ma première estimation en réflexion d'achat en décembre et l'estimation finale a la commande en janvier 1 mois plus tard, bizarrement, il n y avait aucune différence ! Une fois la commande passée, je perds 3700. Si comme toi, je n'avais perdu "que" 1300€, cela ne me posait pas de problème c'est ce que le Tesla center de Reims m'avait "vendu" compte tenu du délais. Dixit "Comptez environ 1500€ de moins d'ici la livraison".
Bientot la 2nd estimation de reprise, si on me balance encore 3700€ de moins, a ce rythme je vais devoir payer Tesla pour qu'ils me reprennent le véhicule.
Là où cela n'est pas réglo, c'est que si Tesla ne souhaite pas reprendre certain véhicule, il suffit de le dire dès le debut plutot que d'envoyer une décote incompréhensible. Cela permettrait a minima de se préparer et de ne pas monter un dossier de crédit avec sa banque sur des montants complètement faux !