Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par sdevilcry »

Certains sont vraiment impatient. Quand je vois certaines réponses émis par les mêmes personnes a peu d'interval... Ca fait peur.

Je sais qu'avec la sur-consommation et l'habitude de tout avoir très vite est devenu votre norme, mais réapprendre à attendre ca marche bien. Les infos sont dans vos app, je vois pas l'utilité de harceler des gens qui n'en sauront pas plus que ce qui est déjà mentionné dans l'application. Et les IA auront encore moins la connaissance à ce sujet. Y'a rien de logique quand ont voir l'ordre de commande, les vin etc, c'est pas binaire. Donc ralentissez et respirez un peu, sortez la tête de vos API/TOST et autre app soit disant divine qui ne font que vous monter la pression au quotidien. C'est qu'une voiture hein, elle arrivera, on dirait que certains attendent leur jouer pour noel. :yeuxciel:

La ou je rejoins certain c'est la baisse de reprise qui semble aléatoire mais à avis l'entreprise derrière se base juste sur la décote en cours et si elle change dans les 3 semaines qui suivent, que vous ayez roulé ou pas, ca ne changera rien, ils l'appliqueront tout comme il aurait appliqué de la même manière si c'était votre première demande.

Allez bonne attente à tous et toutes. :smile:
MY Premium Propulsion Blanche 19“ - Cmd 26/01/2026 Rennes - Livré le 17/06/2026
S
Spartamoule
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Premium

Message par Spartamoule »

breizhooz a écrit : 13 mars 2026 15:43

Je me demandais donc s'il existait un questionnaire de satisfaction à la fin du processus de commande et si j'étais le seul à avoir vécu ce type de situation.
Oui il me semble que quelqu'un avait dis qu'il y avait un questionnaire de satisaftion divisé en deux: un pour le service client, un pour la livraison je crois.

Autre information car j'avais crée un sujet la dessus mais je ne le retrouve pas:
OUI, il est possible de faire de multiples virements, via de multiples banques (et peu importe le nom du donneur d'ordre) pour régler la somme dûe, tant que le numéro de commande apparaît en référence du virement.

PS: a ce que je constate, Crédit Agricole est largement plus efficace en tout point que BNPP :marrant:
Cmd 17/01 Blanc int. noir/VIN 853 / Liv: 28/03 Bordeaux
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

YEPA ! ... VIIIIIIIIIIIIIIIIIIN :check: à 12h42 :party: :party: :party: (un vendredi 13... est-ce un signe ? :langue: )

VIN en 852

ça a bougé grave sur ma fenêtre de livraison 16/04 > 16/05 >>>>> 21/03 > 28/03

Image

Aller, courage les suivants arrivent :clin:
Dernière modification par Mat33 le 13 mars 2026 16:28, modifié 3 fois.
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Retour effectivement à une facturation normale, même si normalement depuis le 1er mars pour les Alpes Maritimes, le tarif est passé de 485.76 € à 553.76 € (taxe régionale qui n'est plus gratuite pour les VE).
Ma fenêtre de livraison s'est recalée sur le rendez-vous du 24 mars à 11h00 sur TOST : 12-19 mars au 18-25 mars.
Ca sent la facture finale :batterie:
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
p
ps_ts_m3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Mat33 a écrit : 13 mars 2026 16:03
YEPA ! ... VIIIIIIIIIIIIIIIIIIN :check: à 12h42 :party: :party: :party: (un vendredi 13... est-ce un signe ? :langue: )

VIN en 852

ça a bougé grave sur ma fenêtre de livraison 16/04 > 16/05 >>>>> 21/03 > 28/03

Image

Aller, courage les suivants arrivent :clin:
Top, pour info, tu as une notif de l'app quand le VIN est dispo ou tu dois surveiller ?
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Pour ma part j'ai eu la notif de l'app Tesla en premier (je n'étais pas devant mon PC mais en voiture et j'ai aperçu la notif Tesla). C'est là qu'on s'aperçoit que TOST est devenu une religion en quelques semaines :clin:
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

breizhooz a écrit : 13 mars 2026 15:43
Bonjour à tous,

Je dois recevoir mon Model Y dans une semaine pour une commande passée fin décembre. Objectivement, ce n'est pas si long et, dans mon cas, le délai a été respecté.

En revanche, je ne sais pas si c'est également votre expérience, mais de mon côté la relation client a été très décevante.

Entre une DA qui répond avec parfois plus de trois semaines de délai et des heures passées au téléphone pour obtenir ne pas obtenir d'informations au final, l'expérience a été ignoble.

Je devais être rappelé, mais cela n'est jamais arrivé. Les messages laissés sont restés sans réponse. J'ai également dû faire plusieurs allers-retours entre le corner de Limonest et le Tesla Center de Saint-Priest.

J'ai du mal à comprendre que le client soit si peu considéré. Le produit est formidable, certes, mais au final c'est tout de même le client qui paie.

Je me demandais donc s'il existait un questionnaire de satisfaction à la fin du processus de commande et si j'étais le seul à avoir vécu ce type de situation.

Les modérateurs pourront bien sûr déplacer ou supprimer ce message si ce n'est pas la bonne section, mais il me semble que cela reste lié à l'expérience de livraison.
Cela fait des années que le client est considéré comme quantité négligeable chez Tesla (à partir du moment où il a commandé bien sûr.) Ce n'est pas une firme banale : elle ne fait aucune publicité - elle a plutôt mauvaise réputation (pour des raisons inutiles de rappeler ici), mais ses produits semblent tellement addictifs quand on a commencé à les utiliser qu'elle surfe sur leur compétitivité pour le moment inégalée. Mais cela durera-t-il encore longtemps ?
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

sdevilcry a écrit : 13 mars 2026 15:43
Certains sont vraiment impatient. Quand je vois certaines réponses émis par les mêmes personnes a peu d'interval... Ca fait peur.

Je sais qu'avec la sur-consomamtion et l'habitude de tout avoir très vite est devenu votre norme, mais réapprendre à attendre ca marche bien. Les infos sont dans vos app, je vois pas l'utilité de harceler des gens qui n'en sauront pas plus que ce qui est déjà mentionné dans l'application. Et les IA auront encore moins la connaissance à ce sujet. Y'a rien de logique quand ont voir l'ordre de commande, les vin etc, c'est pas binaire. Donc ralentissez et respirez un peu, sortez la tête de vos API/TOST et autre app soit disant divine qui ne font que vous monter la pression au quotidien. C'est qu'une voiture hein, elle arrivera, on dirait que certains attendent leur jouer pour noel. :yeuxciel:

La ou je rejoins certain c'est la baisse de reprise qui semble aléatoire mais à avis l'entreprise derrière se base juste sur la décote en cours et si elle change dans les 3 semaines qui suivent, que vous ayez roulé ou pas, ca ne changera rien, ils l'appliqueront tout comme il aurait appliqué de la même manière si c'était votre première demande.

Allez bonne attente à tous et toutes. :smile:
plein de sagesse et de bon sens !!
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

bon pour moi pas garanti que ce soit un jour de chance;

Pourtant AYVENS m'a appelé, il passe mon dossier au scope, mais en fait ils ne savent pas grand chose. ils pensent que l'attelage peut avoir retarder le matching
Au même moment, ma plage de livraison 08.03 - 16.03 à disparu dans l'appli Tesla...

Cela peut il sous entendre que ça bouge dans le bon sens ou vraiment c'est dead pour fin mars ?
Juniper Premium RWD LG5M
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Je trouve également que de se plaindre à la DGCCRF pour un montant de reprise qui ne convient pas est totalement déplacé, Tesla sous-traite cette partie à un tiers et avant ne faisait pas de reprises! Ils ne forcent personne, et une voiture ce n'est ni un investissement, ni une valeur refuge, son prix fluctue en fonction des lois de l'offre et de la demande et les mois supplémentaires entrainent une décote automatique que cela plaise ou non.
J'ai perdu 1300 € en 1 mois, c'est comme ça je l'ai accepté car le bonus de 3000 € compense en partie la perte incluant la révision des 90000 km de 770 € que j'avais obligation de faire, reprise ou non, et je continue de rouler avec en attendant ma livraison, quoi de mieux? Je fais reprendre une voiture propre et entretenue de quoi aller sereinement au hub le 24 mars récupérer la voiture dont je rêve depuis plus d'un an et que j'aurais attendu que 74 jours.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
p
ps_ts_m3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

De mon côté je n'ai pas opté pour la reprise malgré le confort qu'elle apporte car je redoutais la décote sévère de reprise entre la date de commande et la date finale. Certains ont déclenché leur commande du fait du bonus de 3000 € et j'estime que ceux qu'ont subi comme certains une décote d'un véhicule de 20% par exemple en 2 mois en roulant peu n'est pas réglo...
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

Createurdeguitares06 a écrit : 13 mars 2026 17:33
Je trouve également que de se plaindre à la DGCCRF pour un montant de reprise qui ne convient pas est totalement déplacé, Tesla sous-traite cette partie à un tiers et avant ne faisait pas de reprises! Ils ne forcent personne, et une voiture ce n'est ni un investissement, ni une valeur refuge, son prix fluctue en fonction des lois de l'offre et de la demande et les mois supplémentaires entrainent une décote automatique que cela plaise ou non.
J'ai perdu 1300 € en 1 mois, c'est comme ça je l'ai accepté car le bonus de 3000 € compense en partie la perte incluant la révision des 90000 km de 770 € que j'avais obligation de faire, reprise ou non, et je continue de rouler avec en attendant ma livraison, quoi de mieux? Je fais reprendre une voiture propre et entretenue de quoi aller sereinement au hub le 24 mars récupérer la voiture dont je rêve depuis plus d'un an et que j'aurais attendu que 74 jours.

Et pour un montant de 3700 comme le mien ou 6000 comme un autre utilisateur ?

Même mon commercial tesla de sa bouche ne comprend pas ces montants de reprise. Il m a affirmé que c'était au maxium "normalement" 3% / mois du montant initial de la reprise.

Tesla a déjà été épinglé en Juin pour pratiques commerciales douteuses.

On n'a jamais vu un véhicule quelque soit la marque perdre 3700 (dans mon cas) en 1 mois sachant que le gros de la décote est déjà passé (le véhicule va avoir 3ans). Donc si, ils appâtent avec 3000€ de bonus, pour reprendre 3700€ le mois suivant.
Par contre entre ma première estimation en réflexion d'achat en décembre et l'estimation finale a la commande en janvier 1 mois plus tard, bizarrement, il n y avait aucune différence ! Une fois la commande passée, je perds 3700. Si comme toi, je n'avais perdu "que" 1300€, cela ne me posait pas de problème c'est ce que le Tesla center de Reims m'avait "vendu" compte tenu du délais. Dixit "Comptez environ 1500€ de moins d'ici la livraison".

Bientot la 2nd estimation de reprise, si on me balance encore 3700€ de moins, a ce rythme je vais devoir payer Tesla pour qu'ils me reprennent le véhicule.

Là où cela n'est pas réglo, c'est que si Tesla ne souhaite pas reprendre certain véhicule, il suffit de le dire dès le debut plutot que d'envoyer une décote incompréhensible. Cela permettrait a minima de se préparer et de ne pas monter un dossier de crédit avec sa banque sur des montants complètement faux !
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
v
vince_007
Actif
Actif

Message par vince_007 »

Bonjour,

Coup de théâtre, j'ai reçu un email de AYVENS avec l'immatriculation et le CPI !!! Batterie 5M sur la CG.

Dans l'application TESLA, je n'ai que le VIN et une fenêtre de livraison entre le 18 et 25 Mars. Mais je ne peux pas choisir de date.

J'ai appelé TESLA pour prendre RDV avec le numéro fournis par AYVENS, 1h d'attente au téléphone pour finalement tomber sur un gars du support. Ce dernier me propose une date au samedi 21 mars. 5min après, un autre gars de Tesla m'appelle pour me dire de ne pas tenir compte de cette date car ils n'ont pas reçu la voiture. Il me faut surveiller l'application Tesla pour prendre RDV.

Donc AYVENS n'est pas forcément un problème, ils ont été plus réactif que TESLA sur ce coup. Ce matin même je ne croyais pas recevoir ma voiture et au final, elle est déjà immatriculé.

Tesla aura donc respecté son engagement de livré en mars.
Y Premium Quicksilver + attelage, 19"
Cmd: 14/01, VIN: 843 le 5/03, ETA: 18 au 25/03
m
manulemalinois
Confirmé
Confirmé
Voiture : aucune

Message par manulemalinois »

fren a écrit : 13 mars 2026 10:15
@manulemalinois pti coup de fil du matin passé a rennes :
ma voiture arrive a rennes le 17
la tienne devrait du coup etre la en meme temps e suppose , livraison possible le 19
@fren
Merci t'es un amour :like:
pour le moment j'ai un rdv imposé ke 21 mars à 14H. fait moi signe si t'as la meme date et heure. On pourra se voir sur place ;).

Bon week end :).
Encore 8 jours d'attente si tout va bien :like:
Model Y Premium LR Noir Diamond 19’’ - CMD 12/01 - VIN: 848 - LIV: 21 Mars Rennes
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Bon ben c’était pas mon tour aujourd’hui 😳. Y’a souvent des vin le samedi ?
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

Avant ton tour, y'a le le tour des 18, 19, 20 et 21 :D

Il y a très peu de VIN le samedi statistiquement, ca sera pour la semaine prochaine maintenant.
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
golfeurmasque
Passionné
Passionné

Message par golfeurmasque »

golfeurmasque a écrit : 13 mars 2026 13:57
Impossible de valider les contrats à l'étape 9, donc impossible de faire l'immat, donc impossible d'avoir l'assurance... Pour une livraison demain matin...
Pourtant ma DA me dit que le service financement à fait le nécessaire...
Pas du tout stressant comme situation :peur: :marrant:
Bon, problème quasi réglé, quel soulagement... Etape 9 passée, l'immatriculation arrivera surement demain car le service ferme à 18h30 mais on devrait être bon pour la récupération demain... :croise: Merci à ma DA et sa collègue pour avoir pallié aux bizarreries de l'app...
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

BetyOops a écrit : 13 mars 2026 18:31
Avant ton tour, y'a le le tour des 18, 19, 20 et 21 :D

Il y a très peu de VIN le samedi statistiquement, ca sera pour la semaine prochaine maintenant.
Et des 16 😅
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Toujours de blanche avec attelage aujourd'hui j'ai l'impression.

je suis 24ieme dans la liste du forum... j'espère avoir mon VIN la semaine prochaine.
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

@bobfurai ton DA, ça ne serait un certain K… ?
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
Répondre