Centre de livraison - Maurepas (78)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par TeslaUser01 »

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience de livraison aujourd'hui au TC de Maurepas.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai Ă©tĂ© contactĂ© la veille de la livraison pour ĂȘtre informĂ© que la voiture n'Ă©tait pas encore arrivĂ©e et qu'il fallait dĂ©caler le rendez-vous de livraison. Selon la DA, la voiture Ă©tait encore au port de Zeebrugge (9 jours aprĂšs avoir planifiĂ© la livraison) et devait arriver le jour mĂȘme de la livraison Ă  midi. La personne au tĂ©lĂ©phone m'a dĂ©calĂ© mon rendez-vous de quelques heures pour permettre Ă  la voiture d'arriver et d'ĂȘtre prĂ©parĂ©e.

Le jour J, un DA m'appelle (aprĂšs avoir demandĂ© un rappel la veille) et me confirme que ma voiture est arrivĂ©e au TC et que je peux venir en prendre livraison. Je demande si nous pouvons l'avancer de quelques heures; aucun problĂšme pour eux, la voiture est prĂȘte.

Je prends donc la route et arrive au TC avec 20 minutes de retard. Je me gare sur le parking visiteur et je me prĂ©sente Ă  l'accueil pour signaler ma prĂ©sence. Un membre du personnel me prend immĂ©diatement en charge et nous commençons par la reprise de mon vĂ©hicule actuel. Il me demande mon permis de conduire, la carte grise et on prĂ©-rempli de le certificat de cession. Nous allons ensuite vers mon vĂ©hicule oĂč il relĂšve le compteur kilomĂ©trique et dĂ©marre la voiture. 5 secondes aprĂšs, la reprise Ă©tait signĂ©e. Aucune autre vĂ©rification. On me dit de retourner Ă  l'intĂ©rieur pour patienter, le temps que l'on apporte ma voiture Ă  l'intĂ©rieur, pour passer Ă  la partie la plus intĂ©ressante.

Je reviens donc Ă  l'intĂ©rieur du bĂątiment. Il y a des fauteuils avec un espace dessin pour les enfants, une machine Ă  cafĂ© et des toilettes. J'attends. Cela me parait long. Pour ĂȘtre juste, j'ai attendu environ 30 minutes, ce qui n'est pas dĂ©mesurĂ©. Puis je vois ma M3 entrer (je la reconnais grĂące Ă  la plaque d'immatriculation) dans l'espace rĂ©servĂ© Ă  la livraison. Je suis bien content que la livraison prenne place Ă  l'intĂ©rieur car il pleut. Un agent m'aiguille vers ma voiture et me demande si je connais dĂ©jĂ  Tesla. Pas de soucis pour moi, j'ai dĂ©jĂ  cĂŽtoyĂ© la MY et tout l'Ă©co-systĂšme de prĂšs. Il ne me donne donc pas plus d'informations qui se seraient avĂ©rĂ©es inutiles, ce que j'apprĂ©cie. AprĂšs m'avoir montrĂ© qu'il y avait un cĂąble de recharge et un kit de signalisation dans le coffre, il me laisse faire le tour de vĂ©hicule pour vĂ©rifier son Ă©tat et faire mes rĂ©glages. Je vĂ©rifie le niveau de charge pour savoir si je peux rentrer chez moi sans passer par un SuC. La voiture Ă©tait chargĂ©e Ă  36% et le planificateur estimait une arrivĂ©e Ă  mon domicile avec 23%. J'ai tout de mĂȘme branchĂ© la voiture pour rĂ©cupĂ©rer un peu d'Ă©nergie avant le dĂ©part: il y a de nombreux WC disponibles Ă  l'emplacement oĂč les voitures sont garĂ©es lors de la rĂ©ception.

Image

Je sors donc la liste de vĂ©rifications du blog et je fais mon tour. La voiture est en excellent Ă©tat. Il n'y a que deux petits points qui me font demander de l'aide : il reste 4 bouts de stotch sur le toit et la banquette arriĂšre (intĂ©rieur blanc) rĂ©vĂšle une trace qui sera rĂ©glĂ©e d'un rapide coup de produit. Je pourrais dĂ©jĂ  repartir mais un problĂšme informatique empĂȘche l'agent de me faire signer le bon de livraison (et donc de me permettre de lier mon tĂ©lĂ©phone avec la voiture). J'attends donc environ 15 minutes, pendant lesquelles je continue mes rĂ©glages (compte Apple Music, volant, siĂšge, rĂ©troviseurs...). Finalement, je signe, dĂ©branche le WC et quitte le TC.

L'expérience globale a été bonne. Le personnel est aimable et organisé :top:
m
ma2t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Taycan turbo CT

Message par ma2t »

Pour l'anecdote, je suis passé devant le centre de Maurepas ce matin : 12 semi-remorques garés devant le centre (oui, oui 12 !) et un 13Úme qui arrivait.
A raison de 8 voitures par camion, cela nous fait 104 voitures !!
Je passe souvent devant, il y a toujours plusieurs camions en attente mais jamais autant.
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Le weekend du 28-29 mars va ĂȘtre trĂšs intense đŸ”„
Les membres du TOCF ont Ă©tĂ© demandĂ© en renfort. Je crois que c'est une premiĂšre 😁

Pour info, je serais prĂ©sent sur place le vendredi 20 pour la livraison d'un ami. Au plaisir d'Ă©changer 😉
K
KR7
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y perf 2026

Message par KR7 »

Toujours rassurant de lire le dernier avis.J’ai passĂ© commande il y’a quelques jours d’un MY performance avec une livraison estimĂ©e en mars Ă  Maurepas :croise:
b
ben910
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Highland

Message par ben910 »

Bonjour Ă  tous,
Petit retour sur une livraison ce vendredi 13 mars :

Arrivée à 17h20 10mn avant le rdv, pas beaucoup de monde mais il faut se rendre visible pour que l'on vous aiguille (+ sur l'appli)
Salon à l'entrée avec fauteuils, machines à café etc, trÚs peu de véhicules en intérieur
AprÚs avoir montré mon permis et signé le doc CEE je suis invité à aller dehors pour récupérer mon véhicule sous une pluie battante
Un peu énervé mais bon avec 200 livraisons ce jour là ils ne pouvaient pas faire autrement... D'aprÚs un des employés c'était plus de 300 livraisons le samedi
Peu d'attente, les chargés de livraison sont assez proactifs et ne laissent pas les gens poiroter, mais il y avait tellement de véhicules à livrer que le mien était sur le parking non couvert et il pleuvait trÚs trÚs fort donc un cauchemar pour faire les vérifications. Finalement aprÚs 2mn d'attente je déplace le bébé sous un des chapiteaux lorsqu'une place s'est libérée mais bon impossible de vérifier l'état réel de l'extérieur surtout pour un modÚle noir :

Image

Je vĂ©rifie quand mĂȘme comme je peux et me rassure au fur et Ă  mesure car l'intĂ©rieur Ă©tait impeccable, sur l'extĂ©rieur je me focalise sur les alignements, joints etc et de toute façon on a 24h pour rapporter ce qui ne va pas sur l'appli, ah oui et tout ça sous grippe et un mal de crĂąne qui me rend quasi aveugle
Une fois la pilule passée on s'installe dedans, je fais les quelques premiers réglages, on prend la route (à 30% malgré la demande au préalable de charger à 100%) et on profite enfin de ce bijou technologique ! Sans avoir de base de comparaison, je sens déjà qu'il y a eu un vrai upgrade en terme de qualité des assemblages, matériaux, insonorisation etc
Et que dire de la conduite, un véritable plaisir qui me ferait presque oublier ma migraine...
Petit passage Ă  mon premier SuC pour un 22-55% en 11mn (avec un pic Ă  +250kW) et direction la maison au chaud !

Bon courage pour ceux qui font se livrer bientĂŽt et j'espĂšre pour vous sans pluie !
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

Merci pour ton retour đŸ‘đŸŒ

En effet, en ce moment les livraisons sur Maurepas sont intenses. Pour te rassurer, le plus dur arrive prochainement đŸ„”
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

Livraison de mon ami cet aprùs-midi sous le soleil de Maurepas 😎
Le Cybertruck Ă  l'intĂ©rieurpour nous accueillir đŸ€™đŸŒ

Image
Image
Image
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

Je trouve qu'ils sont Ă  la bourre :

Je dois la récupérer le 24, mais je n'ai toujours pas l'immatriculation pour l'assureur...

Ils me relancent au téléphone ce matin, car soi-disant ils m'ont déjà envoyé deux emails (jamais reçus, no dans mes spams...) pour que je signe des docus et que j'envoie ma déclaration fiscale. Je l'ai fait aussitÎt

Et le pompon, cet aprÚs-midi, ils me demandent de payer le solde alors que je l'ai fait le 19 mars et que j'ai envoyé le justificatif de la banque...

Bon, finalement, tout a été réglé juste à temps.

J'ai récupéré ma TY ler 24 mars, au matin.

Pas mal de monde à "cause des reprises" selon un DA, mais le processus est rapide, car ils sont bien organisés et pros !

PS : un grand merci à l'équipe qui m'a renvoyé en recommandé la télécommande de mon garage laissée dans mon iD4 pour la reprise ;-)
R
RuthY83
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par RuthY83 »

Bonsoir,

apparement le plus grand centre de France. :photo:
J'y vais samedi 20/6 Ă  11h :Elon:
la semaine la plus longue de ma vie :marrant:

ca vaut le coup d'arriver 30 minutes plus tÎt ou pas ? :café:
📝12/03 🚙 TMY PP GA bleue LLD. Juin đŸ·913 le 4, loyer le 5, plaque le 15, livr 20📍Maurepas
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Ça vaut le coup car tu pourras commencer Ă  faire l'inspection du vĂ©hicule tranquillement avec la checklist. :top:
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

Merci :Elon:
📝12/03 🚙 TMY PP GA bleue LLD. Juin đŸ·913 le 4, loyer le 5, plaque le 15, livr 20📍Maurepas
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Oui, enfin, Ă  condition que ta voiture soit prĂȘte (je ne voudrais pas te porter la poisse mais il y a 3 ans je suis arrivĂ© avec 30 minutes d'avance et je suis reparti Ă  pied 3 heures aprĂšs, je n'ai eu ma voiture que 1 semaine plus tard).

Mais depuis le centre de livraison de Maurepas a beaucoup évolué et dans le bon sens, donc tu ne devrais pas avoir de soucis, c'est ce que je te souhaite.

Bonne livraison, et fais-nous un retour ici dĂšs que possible :salut:
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

avec plaisir! je vous mettrai des photos du site et de mon nouveau bolide :party: H-37 !!!!!
T
Tesla7592
Actif
Actif
Voiture : M3 2026 Premium RWD

Message par Tesla7592 »

Bonne réception ! Les derniÚres heures sont les plus dures mais le résultat est là. Pour ma part j'ai récupéré la mienne début mai : pas de soucis j'ai eu tout mon temps pour faire le tour de la voiture, et le personnel était trÚs accueillant (par contre j'y suis allé en semaine le weekend je pense que c'est autre chose).
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

TrÚs bonne impression pour moi à Maurepas ou 250 voitures seront livrées aujourd'hui.

Le centre de livraison est trÚs grand, tout est bien organisé avec deux files différentes (Avec / Sans reprise), une équipe sympa et efficace. Merci à l'employé Tesla trÚs attentionné et avec qui j'ai eu plaisir de discuter pendant 1/2h.

Maurepas accueil maintenant un centre de livraison, un atelier de remise en état pour les Tesla d'occasion, un petit showroom, et bientÎt une partie commerciale pour acheter directement sur place.

Image
Image
Image
Image
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Quand j'y suis allĂ© pour rĂ©cupĂ©rer ma voiture en septembre 2023 c'Ă©tait loin d'ĂȘtre parfait, le centre n'avait ouvert que depuis quelques mois, mais depuis cela a bien Ă©voluĂ© et dans le bon sens :top:
P@t
Expert
Expert
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

@Thomas visite de courtoisie ou rĂ©cupĂ©ration d'un MYperf? 😁
:coucou:
Ex-BMW addict ❀ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@P@t
Je pencherais plus pour la 2Ăšme proposition :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je viens de poster la réponse ici : La Model Y Performance 2026 de Thomas
:clin:
M
Matbred
Actif
Actif
Voiture : Tiguan 2019

Message par Matbred »

J'ai récupéré mon modÚle Y le 18/07 également.

Pour une premiÚre expérience Tesla, le centre de Maurepas est assez pratique.

Les employĂ©s Tesla sont prĂ©sents sans ĂȘtre trop sur nous. Si tous les documents sont signĂ©s dans l'App, le cotĂ© administratif est une simple formalitĂ©. La reprise de mon ancien vĂ©hicule s'est fait en 5min.
🚗Model Y Premium GA đŸ–Œïžblanc âœđŸŒ15/04/2026 📍Maurepas le 18/07
Répondre