Je vous écris pour vous faire part de mon expérience de livraison aujourd'hui au TC de Maurepas.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai Ă©tĂ© contactĂ© la veille de la livraison pour ĂȘtre informĂ© que la voiture n'Ă©tait pas encore arrivĂ©e et qu'il fallait dĂ©caler le rendez-vous de livraison. Selon la DA, la voiture Ă©tait encore au port de Zeebrugge (9 jours aprĂšs avoir planifiĂ© la livraison) et devait arriver le jour mĂȘme de la livraison Ă midi. La personne au tĂ©lĂ©phone m'a dĂ©calĂ© mon rendez-vous de quelques heures pour permettre Ă la voiture d'arriver et d'ĂȘtre prĂ©parĂ©e.
Le jour J, un DA m'appelle (aprĂšs avoir demandĂ© un rappel la veille) et me confirme que ma voiture est arrivĂ©e au TC et que je peux venir en prendre livraison. Je demande si nous pouvons l'avancer de quelques heures; aucun problĂšme pour eux, la voiture est prĂȘte.
Je prends donc la route et arrive au TC avec 20 minutes de retard. Je me gare sur le parking visiteur et je me prĂ©sente Ă l'accueil pour signaler ma prĂ©sence. Un membre du personnel me prend immĂ©diatement en charge et nous commençons par la reprise de mon vĂ©hicule actuel. Il me demande mon permis de conduire, la carte grise et on prĂ©-rempli de le certificat de cession. Nous allons ensuite vers mon vĂ©hicule oĂč il relĂšve le compteur kilomĂ©trique et dĂ©marre la voiture. 5 secondes aprĂšs, la reprise Ă©tait signĂ©e. Aucune autre vĂ©rification. On me dit de retourner Ă l'intĂ©rieur pour patienter, le temps que l'on apporte ma voiture Ă l'intĂ©rieur, pour passer Ă la partie la plus intĂ©ressante.
Je reviens donc Ă l'intĂ©rieur du bĂątiment. Il y a des fauteuils avec un espace dessin pour les enfants, une machine Ă cafĂ© et des toilettes. J'attends. Cela me parait long. Pour ĂȘtre juste, j'ai attendu environ 30 minutes, ce qui n'est pas dĂ©mesurĂ©. Puis je vois ma M3 entrer (je la reconnais grĂące Ă la plaque d'immatriculation) dans l'espace rĂ©servĂ© Ă la livraison. Je suis bien content que la livraison prenne place Ă l'intĂ©rieur car il pleut. Un agent m'aiguille vers ma voiture et me demande si je connais dĂ©jĂ Tesla. Pas de soucis pour moi, j'ai dĂ©jĂ cĂŽtoyĂ© la MY et tout l'Ă©co-systĂšme de prĂšs. Il ne me donne donc pas plus d'informations qui se seraient avĂ©rĂ©es inutiles, ce que j'apprĂ©cie. AprĂšs m'avoir montrĂ© qu'il y avait un cĂąble de recharge et un kit de signalisation dans le coffre, il me laisse faire le tour de vĂ©hicule pour vĂ©rifier son Ă©tat et faire mes rĂ©glages. Je vĂ©rifie le niveau de charge pour savoir si je peux rentrer chez moi sans passer par un SuC. La voiture Ă©tait chargĂ©e Ă 36% et le planificateur estimait une arrivĂ©e Ă mon domicile avec 23%. J'ai tout de mĂȘme branchĂ© la voiture pour rĂ©cupĂ©rer un peu d'Ă©nergie avant le dĂ©part: il y a de nombreux WC disponibles Ă l'emplacement oĂč les voitures sont garĂ©es lors de la rĂ©ception.

Je sors donc la liste de vĂ©rifications du blog et je fais mon tour. La voiture est en excellent Ă©tat. Il n'y a que deux petits points qui me font demander de l'aide : il reste 4 bouts de stotch sur le toit et la banquette arriĂšre (intĂ©rieur blanc) rĂ©vĂšle une trace qui sera rĂ©glĂ©e d'un rapide coup de produit. Je pourrais dĂ©jĂ repartir mais un problĂšme informatique empĂȘche l'agent de me faire signer le bon de livraison (et donc de me permettre de lier mon tĂ©lĂ©phone avec la voiture). J'attends donc environ 15 minutes, pendant lesquelles je continue mes rĂ©glages (compte Apple Music, volant, siĂšge, rĂ©troviseurs...). Finalement, je signe, dĂ©branche le WC et quitte le TC.
L'expérience globale a été bonne. Le personnel est aimable et organisé