Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
suis-je le seul à avoir, sur autoroute, la vitesse maximum recommandée qui se cale sur celle des "caravanes" ?
Précision ma M3 est équipée d'un commander S3XY.
Je n'ai rien trouver dans les menus classiques et je n'ai rien trouvé dans les menus Service.
hé ho ! Y a quelqu'un ?
Je n'ai jamais été été foutu de gagner 3 balles aux tickets à gratter, et là je suis le seul à gagner le gros lot. Ce n'est pas possible.
Alors personne avec ce problème ?
Ça peut arriver que quand il y a un panneau "limité à 90 pour les caravanes" dans les descentes d'autoroute, la voiture le lise et le prenne pour elle oui, mais c'est rare. Existe aussi en version pour la bretelle de sortie.
Après je ne sais pas si c'est ça dont il est question ?
Ok merci pour vos réponses. Donc non je n'ai pas d'attache et non je n'ai pas le témoin "caravane" qui s'affiche. Dès que je suis sur autoroute avec une limitation pour les caravanes ma limite de vitesse se cale dessus. C'est gênant du fait de l'alerte et surtout, n'ayant pas toujours en tête les panneaux que je viens de passer, est-ce que la limite est pour tous ou pour les caravanes. Du coup je me base sur la vitesse des autres conducteurs. Ou je mets Waze sur mon smartphone.
Oui c'est pareil en débranchant le commander.
Je n'ai rien trouvé dans tous les menus "service". J'aurais souhaité une intervention logicielle à distance car ce n'est pas mécanique. Mais je dois systématiquement prendre un rdv chez mon SC et ça me gonfle car avant d'y aller il faudrait ôter commander, clignotant et boutons à cause de la garantie.
Donc voilà. Je pensais que quelqu'un avait déjà eu le même cas que moi.
Pendant que j'écris cela, je me demandais s'il n'y a pas un mauvais enregistrement de mon VIN sur une base de données, qui est consultée par le GPS pour déterminer le type de véhicule.
Je prends vos suggestions.
Ce problème est récurrent et pas que chez Tesla.
Et d’une façon générale, la lecture des panneaux chez Tesla est peu fiable.
Pas besoin d’ouvrir un ticket pour ça…
@Klawal Ok. Vous m'apprenez une chose que j'ignorais totalement. Car je pensais que comme sur les GPS de base, les limitations étaient dans les données des cartes. Si c'est par les caméras, en effet il est inutile d'ouvrir un ticket, les choses ne peuvent que s'arranger à mesure des mises-à-jour.
Je ne peux pas affirmer que ça soit le cas pour Tesla arrivant dans l’univers, mais c’est fréquemment un mixte des deux : des infos issues d’une base de données et une lecture en direct des panneaux.
C’est le fonctionnement de nos Citroën C3 (thermique) au boulot. Par exemple, sur l’autoroute A61 la voiture va proposer d’un coup un 110 km/h en pleine section, toujours au même niveau. Cette zone a été longtemps en travaux dans le cadre d’un élargissement. Visuellement il n’y a rien, mais la voiture propose d’ajuster à cette vitesse. Et dans les zones légitimes de travaux, la voiture arrivera bien à voir une limitation ponctuelle.
Et pour visualiser pas mal d’essais de véhicules, la critique de la mauvaise lecture des limitations de vitesses semble un mal assez répandu, toutes marques confondues.