Model Y Premium Propulsion de ElectroBoy - Toulouse

La vie avec votre Model Y
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Model Y Premium Propulsion de ElectroBoy - Toulouse

Message par ElectroBoy »

🚗 Une semaine et 350 km plus tard — mon avis sur la Tesla Model Y
Me voilà enfin prêt à vous parler de ma nouvelle voiture.

J'ai volontairement attendu une semaine et 350 km avant de prendre la plume — pas question de me laisser emporter par l'enthousiasme du premier jour. Voici donc un retour honnête et posé.

La voiture en elle-même ? Magnifique. Elle me fait craquer sous tous les angles. Ma fille, qui d'habitude se montre peu concernée par les voitures, l'apprécie tout particulièrement — ce qui en dit long ! La finition noire du toit est sublime, et l'écran haute résolution se voit immédiatement : on ne revient pas en arrière.

🔌 La recharge à la maison, un vrai confort
C'est peut-être la surprise la plus agréable pour quelqu'un qui découvre le monde électrique : on arrive, on branche, on programme l'heure et la limite de charge — et c'est tout. Le matin, dix minutes avant de partir, je règle la température de l'habitacle depuis mon téléphone et je trouve l'auto exactement comme je le souhaite. Simple, efficace, redoutablement pratique.

Le mode Sentinelle tourne en permanence pour l'instant, et c'est franchement rassurant de pouvoir consulter ce qui se passe autour du véhicule.

🏎️ L'expérience de conduite
À partir du deuxième ou troisième jour : excellente. La première sortie a été un peu plus chaotique — non pas par manque de connaissances théoriques (des dizaines d'heures de vidéos regardées en amont !), mais parce que pendant les essais, on "accepte" de ne pas être à 100%. Quand on récupère le véhicule, on se croit plus prêt qu'on ne l'est vraiment.

Avec le recul, tester le Navigate on Autopilot dès la première sortie, de nuit, en plein trafic... ce n'était peut-être pas l'idée du siècle. 😅 Mais dès le lendemain, tout est devenu fluide : les commandes sont simples, intuitives, et on s'y fait très vite.

J'adore vraiment cette voiture. J'ai hâte d'enchaîner les kilomètres.

📦 La livraison — le seul bémol
De nombreuses voitures étaient livrées ce jour-là, mais j'étais presque seul quand c'était mon tour. Quelques petits défauts de carrosserie réglés sur place, batterie à 100% — rien à redire sur ce plan.

En revanche, la voiture n'était pas très propre, et il n'y avait pas vraiment ce sentiment de fête qu'une livraison devrait apporter — on parle quand même d'une voiture à 50 000 €. Pas de nœud, pas de nom sur le pare-brise, pas de mot sympa ni de petite bouteille. Pour comparaison, quand on a acheté la Twingo d'occasion de ma femme, on avait une housse, un nœud et une bouteille de champagne !

Le personnel était aimable, sans plus. Peu impliqué, dirais-je. Aucune explication sur le véhicule, à part la vidéo dans la voiture elle-même — j'imagine qu'une personne moins "préparée" aurait eu beaucoup plus de difficultés.

Vous avez eu le même traitement à Toulouse ?

💬 Pour ceux qui attendent encore leur livraison
Tenez bon. Chaque seconde passée dans cette voiture vaut largement l'attente.
Dernière modification par ElectroBoy le 24 mars 2026 10:07, modifié 1 fois.
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Model Y Premium Propulsion de ElectroBoy - Toulouse

Message par vipsyc »

Début juillet, ma voiture était très propre, à 100% avec une feuille A4 sur le pare-brise avant avec "Félicitations", mon prénom et une petite phrase sur l'électromobilité...
3 ou 4 livraisons cet après-midi là.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Effectivement Tesla livre une voiture comme personne 😂
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

Bon, samedi j’ai eu mon premier impact sur la carrosserie…
Dans un parking souterrain, j’ai ouvert le coffre sans réfléchir.
Heureusement, j’ai eu des réflexes très rapides et j’ai limité les dégâts à un micro-impact invisible d’environ 1 mm au niveau du spoiler.
Vu que j’ai tapé contre le coin d’une poutre en béton, ça aurait pu être bien pire !
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bonne route à son volant.

T'as eu du bol pour le coffre. Je l'ai expérimenté sur ma voiture actuelle, en plus avec un coffre manuel mais l'impact est plus marqué :yeuxciel:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Salut, bonne route à son volant. J'ai fait aussi ma boulette avec le coffre, j'ai oublié que la voiture était connectée en permanence, et en rajoutant des fonctionnalités dans l'appli, j'ai ouvert le coffre du 4e étage et ce dernier a été dire bonjour à la porte du garage à 5 cm de ce dernier, comme toi pas de gros dégâts non rattrapables mais ça fait ch...
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Répondre