Model 3 LR 2022 : Panne de batterie HT LG

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
f
fabichou
Actif
Actif

Re: Model 3 LR 2022 : Panne de batterie HT LG

Message par fabichou »

Bonjour,

Je relance @taliesin21 : quel est le coût total TTC du remplacement de la batterie avec main d'œuvre?
(à ma connaissance c'est le seul cas de remplacement de batterie LG 5L sur ce forum, ce serait super intéressant de connaître le vrai coût!!)

Merci!
O
Olivier42
Débutant
Débutant

Message par Olivier42 »

@Axolotl le precise : 7500 € , mais je pense que c'est sans la main d'oeuvre . Si ça peut t'aider.
f
fabichou
Actif
Actif

Message par fabichou »

Oui.
Mais 7500€HT ou TTC?
Avec ou sans main d œuvre?
Sur leboncoin, un interlocuteur m a dit 11000€ttc pour une reman et 20 000€ ttc pour une neuve, main d œuvre comprise. Aucune idée de la garantie.
Aucune idée pour les LFP
O
Olivier42
Débutant
Débutant

Message par Olivier42 »

À mon avis c’est 7500 ht (9000€ttc) + 2000€ de MO c’est cohérent.pour une «Reman »
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

J'avais demandé, au chef d'atelier lors d'une visite des ateliers Tesla, quel était le prix d'un changement de batterie hors garantie pour une NMC de 78,8 kW, et il m'avait indiqué une fourchette de 10000 à 11000 CHF tout compris, ce qui est cohérent avec les prix avancés en € sachant que le tx horaire en Suisse est de 210 CHF. Cela dit, c'était pour des Panasonic, mais il m'avait dit que pour les LG, c'était la même chose. Mais les batteries en cours de changement pendant la visite étaient sur des X et S.
O
Olivier42
Débutant
Débutant

Message par Olivier42 »

Oui donc 11000€ ça me aurait être juste comme prix. Après, il existe des garages qui le font comme «doctor watt » ou bientôt EV Clinic
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Barca a écrit : 05 avr. 2026 17:47
J'avais demandé, au chef d'atelier lors d'une visite des ateliers Tesla, quel était le prix d'un changement de batterie hors garantie pour une NMC de 78,8 kW, et il m'avait indiqué une fourchette de 10000 à 11000 CHF tout compris, ce qui est cohérent avec les prix avancés en € sachant que le tx horaire en Suisse est de 210 CHF. Cela dit, c'était pour des Panasonic, mais il m'avait dit que pour les LG, c'était la même chose. Mais les batteries en cours de changement pendant la visite étaient sur des X et S.

10k pour un changement de batterie hors garantie ??
Je m’attendais à du 20k minimum … il me semblait avoir lu ce genre de chiffre sur le forum.
T’es allé voir à que garage ? Je suis d’Annecy, le plus proche pour moi c’est Chambery et Villa grand.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@paya34
Le changement sous garantie, c'est 0 CHF ou €, mais sur le devis et la facture, tu as le détail du prix que tu aurais dû payer hors garantie.
Après, les prix des Model 3 et Y sont sans doute différents selon la chimie des batteries, leur taille, le temps de travail et autres.
Et il y a les Remains et les neuves qui n'ont surement pas le même prix. Mais Tesla va mettre une Remain sous garantie, pas sûr qu'elle mette une neuve hors garantie non plus (de toute façon, ce sera noté sur le devis). A priori, le changement de batterie n'est pas possible dans tous les SC.
Je ne suis pas en France, ces renseignements sont issus de Tesla Suisse et de Bussigny.
Répondre