Intelligent Octopus

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
M
Mat_theonlyone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop 2024

Re: Intelligent Octopus

Message par Mat_theonlyone »

oui exact, j'ai intelligent octopus et en mettant une fin de charge a 6h du matin j'arrive a charger de 22h à 6h en heure creuses à 16cts/Kwh - 12cts sur la cagnotte soit 4cts le kwh.
Tout simplement imbattable
B
Bibianthony35
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Bibianthony35 »

Phantomas a écrit : 31 mars 2026 21:18
J'ai changé d'offre EDF vers Octopus, j'ai utilisé le code parrainage de @BINS35, j'étais chez EDF en Zen week-end, mais maintenant que j'ai une VE, il fallait changer, à voir pour la suite. Pour l'instant je n'ai pas pris l'option "Intelligent" pour la recharge programmée, j'attends d'en savoir d'avantage

Je me permet de laisser mon code également, pour 40€
https://octopusenergy.fr/parrainage?cod ... valley-712
Bonjour,

J'ai utilisé ton lien de parrainage mais Octopus me demande des informations supplémentaires, je viens de t'envoyer un Mp. Merci !
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Mat_theonlyone a écrit : 04 avr. 2026 14:22
oui exact, j'ai intelligent octopus et en mettant une fin de charge a 6h du matin j'arrive a charger de 22h à 6h en heure creuses à 16cts/Kwh - 12cts sur la cagnotte soit 4cts le kwh.
Tout simplement imbattable
Merci pour ta confirmation ! J'ai fait pareil et ça a bien fonctionné cette nuit. Top
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Petite information suite à mon passage chez Octopus :

Pour que le parrainage fonctionne, il faut que le compte du parrain soit vraiment actif (mon parrain a souscrit pour un début de contrat en mai donc le parrainage ne me sera pas donné avant mai)

Aussi, le lien de parrainage fourni par défaut ne permettait pas de souscrire en ligne à l'offre Intelligent Octopus fixe, voici mon lien de parrainage modifié pour que cela fonctionne directement pour cette offre en cas de besoin :

https://octopusenergy.fr/souscription?a ... ry-hat-764

Bonne journée,

Anthony
Dernière modification par Bibianthony35 le 24 mai 2026 12:25, modifié 1 fois.
Phantomas
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Phantomas »

Merci pour l'info @Bibianthony35
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Je confirme, Intelligent Octopus c'est imbattable.

J'ai roulé environ 8500km pour environ 60€ de ma poche (incluant 1000km avec du superchargeur gratuit).
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Bonjour,

J'ai une question : la charge pilotée fonctionne très bien mais elle s'arrête à 423 km au lieu de 428 pour une recharge complète à 100 pourcent.

C'est une tesla model 3 de 2023, est-ce que vous avez trouvé la parade ? Changer le modèle dans l'application ?

Merci !
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Bonjour,
C'est le pourcentage de batterie qui est pris en compte et non pas le kilométrage. D'ailleurs, avec le temps et la dégradation de la batterie vous aurez moins de kilomètres affiché lorsque la batterie est à 100%.
Moi perso je ne regarde jamais le nombre de km disponibles mais juste le % de batterie.

En résumé si la recharge pilotée vous amène bien à 100% comme prévu, tout va bien.
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Oui effectivement j'arrive bien à 100 pourcent mais Tesla conseille de charger une fois à fond par semaine pour calibrer le bms donc dans mon cas je pense que la calibration ne se fait pas?
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Si la batterie monte à 100% je pense que si. Il faut distinguer le % de batterie et les km que la voiture estime.
Si vous voulez toutefois être sûr, vous pouvez faire une charge pilotée jusqu'à disons 95% puis désactiver la recharge pilotée et finir la recherche "manuellement"
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Oui, merci je vais faire ça.
A
Arnaud 29
Débutant
Débutant

Message par Arnaud 29 »

Bonjour à tous,
Je vais acquérir ma deuxième voiture électrique dans mon foyer et je me pose la question de changer de fournisseur d'électricité et notamment Octopus.
J'ai quelques interrogations que le forum n'a pas entièrement répondu^^
J'aurai donc une Model Y Propulsion de 2023 et sur le point d'avoir une Volkswagen E-Up.
J'ai actuellement une Green-up qui suffisait pour recharger la Model Y.
Je vais acquérir une borne Easee afin de pouvoir r recharger en simultané les 2 voitures.
L'abonnement Octopus Intelligent me paraît intéressant sachant que le principal poste de dépense va être les recharges.
Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ajouter les 2 véhicules et les 2 chargeurs dans l'application Octopus.
Ma question va être au niveau de la recharge simultané, si je reste en abonnement à 9kVa est-ce que la borne Easee qui permet le délestage va jouer son rôle et s'adapter pour ne pas faire sauter les plombs...?
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Tu peux poser la question par mail directement à Octopus, ils sont très réactifs.
A mon avis, la borne va pouvoir jouer son rôle de délestage par contre, ça risque de fausser les calculs d'optimisation d'Octopus.
Car tu indiques sur l'appli le % voulu à l'heure que tu souhaites et l'appli va calculer la programmation en appliquant la puissance de charge hors délestage (a priori) donc à l'heure prévue tu auras peut-être moins que voulu. (enfin c'est ce que je comprends)
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Bonjour,

J'ai également une borne easee pour ma tesla model 3. J'ai l'equalizer easee en plus de la borne easee qui permet de faire du délestage en fonction de la consommation globale à mon domicile.

Donc de te côté si tu as aussi l'equalizer easee, la borne consommera ce qu'il faut pour éviter de dépasser les 9kva au total même si tu as déjà une autre voiture en charge avec une autre borne.

A+
A
Arnaud 29
Débutant
Débutant

Message par Arnaud 29 »

Merci pour vos réponses !
J'ai envoyé un mail hier à Octopus. On verra ce qu'ils me disent.
Mais en effet dans la logique des choses la borne va jouer son rôle pour le délestage.
Le tout est de savoir si Octopus prend tout en compte à savoir les 2 plannings de recharge des voitures simultanés et leur taille batterie, les 2 chargeurs et leur puissance, la puissance du compteur maison et fait une popotte de tout ça pour optimiser les charges et atteindre les objectifs définis d'heure et de pourcentage batterie ?
A
Arnaud 29
Débutant
Débutant

Message par Arnaud 29 »

Bonjour à tous,
J'ai quelques retour d'Octopus mais je continu d'avoir des interrogations.
Ils me disent que la wifi est indispensable en permanence pour ce contrat.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer en quoi ça l'est ?
J'ai l'habitude d'éteindre ma box quand je n'ai pas besoin d'internet à la maison.
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Bonjour,

Il faut que la voiture soit connectée en wifi ou 4G pour pouvoir lancer/arrêter la recharge pilotée côté Octopus.

Anthony
A
Arnaud 29
Débutant
Débutant

Message par Arnaud 29 »

Si il y a un bon réseau 4g alors pas besoin de la wifi en continu logiquement.
Tu as déja eu le cas d'une charge lancée uniquement en 4g ?
B
Bibianthony35
Actif
Actif

Dans mon cas, j'utilise le wifi du domicile et je n'ai pas pris l'option premium 4g dans la voiture donc je ne peux pas te dire. Désolé.
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Bonjour,

J'ai fait quelques calculs pour comparer cette offre avec l'une des meilleures actuellement, Gaz de Bordeaux, en HP/HC.

Je vais considérer que j'ai une consommation annuelle de 5,000 kWh en HC et 4,400 kWh en HP. Je parcours 20,000 km en moyenne par an et recharge toujours en HC. Ma M3 LR 2022 consomme en moyenne 165 Wh au km (d'après la voiture et pour les derniers 80k km.)

Je paierais 1,695 € avec GdB. Et pour une consommation identique, avec les recharges à 8 cts/kWh avec Octopus, la facture serait de 1,645 €. Une économie de 50 € sur le papier, c'est déjà ça.

Mais. Parce qu'il y a quelques mais...

J'ai fait quelques suppositions, plus ou moins implicitement, dans ces calculs :
  • Pas de pertes à la recharge. Mais nous savons qu'il y en a, donc les 165 Wh/km devraient être de l'ordre de 10% de plus, en moyenne et selon la borne, etc.
  • Consommation limitée au roulage (les 165 Wh ne prennent en compte que ça). Or il y a sentinelle, etc. Encore quelques % à ajouter aux 165 Wh/km
  • Totalité des recharges (pour les 20,000 km) faites à la maison et en HC. Or une partie, minime certes, est faite en journée et une autre, plus importante (pour moi et pour les derniers 12 mois, 30% d'après l'app Tesla) en SUC; donc la partie de kms parcourus et chargés à 8 cts est inférieur à 20,000 km
  • Pas de changement d'habitudes de consommation (hors recharge de voiture). Si ma consommation augmente pour X raison, avec Octopus le prix au kWh sera plus élevé, en HP et en HC
Bref, tout ça pour dire que, toujours d'après ces calculs, si l'on roule énormément, de l'ordre d'au moins 30,000 km par an, et que l'on recharge presque toujours à la maison en HC, alors cette offre d'Octopus peut être intéressante (et encore, je pense qu'il faut rouler bien plus par an, mais mes calculs sont pas assez précis). Mais sinon, franchement, je ne vois pas l'intérêt, plutôt le contraire...

Et je ne vous dis même pas si vous avez une pompe à chaleur, chauffage électrique, piscine, etc. bref des appareils énergivores qui tournent aussi en HP, alors clairement cette offre est tout sauf intéressant, vu le prix au kWh autre que pour la recharge de la voiture.

Par contre, pour un compteur dédié d'une place de parking en copropriété où la seule consommation est la recharge de la voiture et que celle-ci se fait surtout le soir, alors oui, l'offre est imbattable.
Répondre