Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai pas fait de charge à 100% car batterie NCA et pas de gros trajets encore. Le SoH a été fait par le précédent propriétaire au moment de la vente, via le test de santé du software Tesla il me semble.
Ma LR est de fev 2021 avec batterie LG 75kwh.
Du coup surpris que tu sois avec une NCA Panasonic.
Pour en avoir le cœur net, peux-tu dire si la référence de la case D2 de ta carte grise commence par : 003E5D ou 003E3LD ou 003E5LD ?
Ma LR est de fev 2021 avec batterie LG 75kwh.
Du coup surpris que tu sois avec une NCA Panasonic.
Pour en avoir le cœur net, peux-tu dire si la référence de la case D2 de ta carte grise commence par : 003E5D ou 003E3LD ou 003E5LD ?
J’ai 003E3CD.
J’avais fait des recherches avec le VIN et c’est bien une NCA, voiture fabriqué dans l’usine de Fremont aux US.
@Nezach Effectivement plus de doute, c'est bien une NCA, j'aurais pas imaginé qu'il pouvait y avoir une false des batteries à ce point là d'un mois à l'autre...
En tout cas dégradation plutôt modérée au vu de la chimie, âge et km de ta batterie.
Pour compléter, à l'occase, ça serait intéressant de connaitre ton EPA à 100%.
Bonjour.
Tesla model 3 fin année 2019 121823 km capacité de batterie à 60.4 kwh au lieu de 76.9kwh neuve (ou environ 398 km a 100% neuve 499km).
Ce qui fait une dégradation d'environ 20/21.5%
@Idem86 Je pense que c'est 77,8 kWh neuve pour ta batterie Panasonic (on doit avoir la même) soit 22,4% de dégradation.
La mienne n'a que quelques mois de moins (mars 2020) et 32 000 km de plus mais il reste 65,2 kWh (16,2% de dégradation) et l'autonomie à 100% est de 428 km.
Hello
Ma model 3 LR de février 2022 avec 117000 km m'indique un SOH de 97% avec l'App my battery health . possible ça? Ça me paraît beaucoup...tant mieux en même temps.
@ludospm
Cela ressemble bien à une arnaque. Juste pour te soutirer quelques douzaines d'euros.
Regarde les avis : https://play.google.com/store/apps/deta ... tteryhealh https://apps.apple.com/in/app/my-batter ... 1521225068
Il ne semble même pas capable de donner des valeurs cohérentes des batteries selon le VIN, alors faire un diagnostic de la dégradation à partir du VIN...
Pour avoir des données et calculer la dégradation, il faut avoir accès aux données de ta Tesla chez Tesla et tu leur as fourni quoi comme accès ?
@ludospm
Pour leur donner accès à tes données chez Tesla, tu leur as donné quoi à part le VIN ? Sans ton mot de passe ou un token spécifique, l'accès à tes données n'est pas possible sinon les EV seraient faciles à hacker.
Si tu leur as donné accès à ton compte, tu peux le révoquer facilement.