Protection caméra avant ici
Plage arrière enroulable ici
Vides Poches accoudoir et console centrale ici
Stickers de protection de seuils de portes ici
Kit LED T-Launch ici
Salut
Je viens d'acheter une Model Y Propulsion "STANDARD" qui vient remplacer une bonne vielle BMW F30 Mazoute de plus de 300 000 km.

Je l'ai eu exactement en 11 JOURS seulement !!!!
Je n'ai pas de photos de la Tesla sous la main mais elle ressemble aux autres pour le moment
La commande:
14/03:
10H00: Essai du Model Y au centre de Lesquin (59).
11H45: Commande effectué sur internet pour une Y propulsion Standard Blanche avec paiement des 250€.
12H00: Validation des étapes 1
12H10: Offre de reprise en attente de l'étape 3
12H15: Validation étape 4
J'obtient un numéro RN1******** et une livraison prévue pour AVRIL 2026.
Je fais des recherches et j'ai peur de ne pas avoir mon BONUS reprise de 5000€ alors je teste un truc,
je vois des TMYP Standard NOIRE dispo pour une livraison en Mars.
17H30: Je modifie ma config en changeant simplement la couleur pour la passer en NOIRE.
18H10: J'obtiens mon VIN et je valide dans la foulée l'étape 5
XP7YGCFR1TB******
XP7 --> TESLA BERLIN
Y --> MODELE Y
G --> 5 portes conduite à gauche
C --> 2 ceintures au 1er RANG, 2 ceintures au 2e RANG, 2 ceintures au 3e RANG, avec airbags frontaux et latéraux et PODS.
F --> Batterie LFP
R --> Moteur unique
1 --> Pas trop compris ce que ça peut être
T --> année de prod 2026
B --> Gigafactory de Berlin
6 derniers chiffres --> Numéro unique de la voiture
16/03:
12H40: Validation étape 6
17H10: Validation étape 3
19/03:
19H20: Réception d'un mail pour me demander d'effectuer le virement
20/03:
7H25: Confirmation de réception du virement de la part de Tesla
21/03:
14H15: Facture Finale disponible et acquittée
23/03:
16H00: Plaque d'immatriculation attribuée
25/03:
16H00: Réception de la voiture au centre de livraison Tesla de Seclin (59) :

La réception :
La voiture est propre et est chargée à 100%.
Après avoir fait le tour je vois pas mal de griffes sur le pare-chocs avant et le capot. Je le signale. Un jeune vient avec une polisseuse Parkside de chez LIDL pour essayer de rattraper les défauts. Mais en manipulant sont outils dans tous les sens il me fait plein de griffes sur le capot !! Après 30 minutes à le regarder polisser sans évolution des griffes il décide de prendre ma voiture pour aller à l'atelier derrière les rideaux où ils ont de "vraies" machines. Après 15 minutes il revient avec la voiture impeccable.
Premiers tours de roues:
La voiture est dur, les sièges aussi ... Je viens d'une allemande donc ça ne me choque pas. (Le Scenic Etech est bien mieux niveau confort). Il pleut ( Normal, on est dans le nord
Les essuies glace, un vrai sketch ! C'est du n'importe quoi !! Ne fonctionnent pas quand il pleut !! Et fonctionnent quand il y a pas de raisons ...
La tablette... Encore maintenant j'ai du mal avec ( ça fait 24h donc normal ).
Le coffre
Tenue de route correct, accélération similaire à mon ancienne BMW donc pas de surprise.
Le son, pour de l'entrée de gamme , je suis agréablement surpris !
Les modifs:
Je vais modifier quelques trucs et en ajouter ( Lumières, jantes, spoiler, accessoires, etc ...
J'ai déjà acheté quelques bricoles que j'installe peu à peu.
Le HUB usb pour la B.A.G ( Glove box USB hub ) --> https://s.click.aliexpress.com/e/_c363eIg9

Des protections de sorties d'aérateurs --> https://s.click.aliexpress.com/e/_c4OSmcPT

Voilà pour le moment