.

Une fois encore, vous êtes en train de spéculer.Damien38080 a écrit : 12 avr. 2026 07:45"A compter du" suivi 2 fois est ni plus ni moins que
"Du" - "au"
Le "au" pouvant etre remplacé pas un nouveau " a compter du"
Cela défini bien une tranche temporelle ??
Vous pouvez commander dans la fenêtre février mars mais en cas de non validation vous n'auriez pas le bonus.
L'absence de l'ecoscore peu etre juste une latence juridique ou pire le non renouvellement...
Je n'interprète rien j'ai lu![]()

Filouzzr31 a écrit : 12 avr. 2026 08:29Bonjour à tous,
Comme vous, j’attends avec impatience mon véhicule
Commande du 20/01, livraison prévue entre le 22 avril et le 22 mai — Model Y Premium bleu.
C’est ma première Tesla et j’hésite encore : j’ai toujours acheté mes voitures, mais cette fois je suis parti sur une LLD (367 €/mois sur 36 mois, 15 000 km/an, soit ~16 000 € avec apport — plutôt intéressant) beaucoup d'évolution en 3 ans prévu côté technologique.
Du coup, j’aimerais vos avis / retours :
Achat ou LLD selon vous ?
Valeur estimée dans 3 ans ?
Restitution LLD : ça se passe comment en pratique chez tesla ?
Merci d’avance pour vos retours

Non. ça ne veut rien dire. à date, la version 5M est éco-scorée, point.B@nb@n a écrit : 12 avr. 2026 08:53Oui on enrichit chaque mois la liste de véhicule pouvant bénéficier de l’eco-score , ce qui était validé hier l’est toujours demain.
Ce qui veut dire aussi que Tesla ne livrera pas de 5M pour honorer nos commandes sinon ils l’auraient fait vue qu’il dispose de l’ecoscore depuis quelques mois sur cette variante.

Le changement d'autonomie sur le site model y premium serait juste pour le fun et non pour un changement de batterie ?DadGeeK a écrit : 12 avr. 2026 08:57Y'a rien à interpréter. Personne ici n'est capable de dire pourquoi les VIN se sont arrêtés depuis quelques semaines. Le reste ce ne sont que des spéculations sans aucun fondement.
Votre interprétation est intéressante aussi.DadGeeK a écrit : 12 avr. 2026 08:57Non. ça ne veut rien dire. à date, la version 5M est éco-scorée, point.
Y'a rien à interpréter. Personne ici n'est capable de dire pourquoi les VIN se sont arrêtés depuis quelques semaines. Le reste ce ne sont que des spéculations sans aucun fondement.

Que ca plaise ou non, il est assez légitime de parler de cette batterie 8L car elle nous pend un peu au nez quand même au niveau de nos récentes commandes.Pas0723 a écrit : 12 avr. 2026 10:24Effectivement nous sommes sur un forum pour discuter mais depuis que je suis là (2 mois) je vois plus de en plus des corbeaux de mauvais augure qui agite la 8L avec des interprétations de tout et n’importe quoi, des sources IA qui selon comment tu poses la question peux répondre tout et son contraire. Et selon les IA, j avais plus de 80% de chance d être livré en avril avec les interprétations du TOST donc …
Arrêtons sur la 8L svp sur cette page, c’est HS. Le sujet batterie est ailleurs

Discuter oui.Atomix a écrit : 12 avr. 2026 11:51Que ca plaise ou non, il est assez légitime de parler de cette batterie 8L car elle nous pend un peu au nez quand même au niveau de nos récentes commandes.
Ici, certains ont parlé des jantes Hélix pendant des jours et des jours, ca me gonflait aussi... solution, je scrollais rapidement et plus de problème. Tout ca pour dire, qu'on est là pour discuter et que chacun est logiquement en droit de dire ce qu'il veut. Perso, je ne l'a souhaite pas cette batterie et elle pourrait me dissuader de finaliser ma commande, ça plus tout le reste (offre reprise divisée par 2 ou 3, report de date, 0 communication et service client Tesla déplorable et j'en passe...), ca fait beaucoup de désagrément made in tesla quand même.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute