Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je veux bien comprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement Tesla. Mais, à la prise de commande une date de livraison annoncée en mars n'est pas la même qu'une livraison en mai ou juin. Ceux qui ont une reprise de véhicule qui décote tous les mois, ne voient pas les choses de la même manière. On est dans des pratiques abusives.
c'est la raison qui me retient de ne pas passer commande pour le moment car le prix de reprise annoncé à la commande ne seras pas le même 2 ou 3 mois après si les delais de livraison ce rallongent a chaque fois
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
Bonjour, je confirme toujours pas de VIN pour moi et toujours une livraison estimé entre le 18 avril-18 mai ce matin
Et dans TOST ta modèle Y est bien en production ? Car il me semble avoir déja vu dans TOST ou autre appli de suivi des véhicules sans VIN et en cours de livraison.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
Je veux bien comprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement Tesla. Mais, à la prise de commande une date de livraison annoncée en mars n'est pas la même qu'une livraison en mai ou juin. Ceux qui ont une reprise de véhicule qui décote tous les mois, ne voient pas les choses de la même manière. On est dans des pratiques abusives.
Ils se sont déjà fait attrapés par la DGCCRF pour ces pratiques trompeuses de delais et autres abus ( FSD, autonomie)
Vu la déception d'un report d'un mois de plus ( initiallement à mars) je pense que je vais les signaler à mon tour. Cela les fera peut etre bouger.
Comme ils n'ont pas la main sur les délais et l'attribution des VIN je ne risque rien.
En // j'écris au commercial de st priest ( le meme qui m'a berné) pour lui demander un geste commercial sur un AWD. Plus cher en assurance mais je m'en fou.
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
n'oubliez pas un truc, les dates données ne mentionnent jamais l'année !
A bon entendeur
PS : c'est ma petite vengeance, près de 10 pages à lire ce matin parce que j'ai pas pu me connecter pendant 36h
PPS : aucune activité pour moi, donc je retente un message dans l'appli, histoire qu'ils ne m'oublient pas
Cmd 02/02 : MY Prem RWD LR Blanc 19" AEP/Attel. 3°Estim 05/06-27/06 - Maurepas
J'ai déjà fait un signalement à la DGCCRF, affaire à suivre. On ne peut tolérer de telles pratiques, aucune raison ne peut justifier de bafouer le droit. Même en étant fan de la marque !
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
n'oubliez pas un truc, les dates données ne mentionnent jamais l'année !
A bon entendeur
PS : c'est ma petite vengeance, près de 10 pages à lire ce matin parce que j'ai pas pu me connecter pendant 36h
PPS : aucune activité pour moi, donc je retente un message dans l'appli, histoire qu'ils ne m'oublient pas
C'est vrai, a tout moment en Juin on reçoit une confirmation de livraison pour Juin 2027
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
J'ai déjà fait un signalement à la DGCCRF, affaire à suivre. On ne peut tolérer de telles pratiques, aucune raison ne peut justifier de bafouer le droit. Même en étant fan de la marque !
P.S. Excusez-moi d’avoir été un peu long, mais ça faisait un bout de temps que je voulais dire ça !
Bonne journée à tous et …. Patience !
Ne t'excuse pas! Un grand merci pour ton message, un ilot de raison et de lucidité dans ce topic!
Pour ma part je vais m'exiler de ce forum, je cherchais des informations et de l'échange et je me retrouve submergé par des chouineuses incapables de gérer leur frustration et qui expliquent au constructeur ce qu'il devrait faire pour faire tourner son usine et qui pourrissent des salariés qui font, j'en suis certain, de leur mieux pour gérer un afflux de commandes de dingue depuis février.
Bref bon courage à tous dans l'attente de la livraison de leurs voitures.
Le probleme ce n'est pas d'attendre mais que les delais soient sans cesse repoussés et ou annulés.
Quand tu fais ce que le commercial te dit pour etre livré en mars et ce au pied de la lettre et que tu te retrouve 3 mois apres avec aucune visu...
Fais le piéton 3 mois et on verra apres si tu chouinnes ou pas...
Première tesla premiere déception.
Si ils ne savent pas leur delais ils n'ont qu'à pas les faire figurer! Les gens seraient moins râleurs.
A bonne entendeur.
Si tu veux du réconfort il y a le tchat de gulli
Par ailleurs même si on intègre leur gestion au trimestre, considérant que janvier n’a pas encore été livré imaginer qu’avril sera livré en « mai-juin » est simplement mensonger. Au mieux ce sera livré du 20 au 30 juin voire Q3.
C’est pas tant que janvier et avril aient les mêmes dates qui me chatouille mais c’est le mensonge, livrer tout le trimestre en 1 mois est strictement impossible et Tesla le sait déjà alors pourquoi faire semblant. J’ai aussi signé pour une livraison en mars et depuis c’est yoyo et aucune certitude puisque yoyo ne veut rien dire
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
Détendez vous, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Les délais chez tesla sont déjà extrêmement courts je trouve par rapport à la concurrence.
C'est pas Amazon Prime non plus hein! :)
C'est pas les délais qui yoyotent sans cesse qui m'intéresse, mais la pile dedans lol
Sur le site https://tff-order-stats.de/fr on voit 2 commandes produites sur Q2 2026 2 modèles Y blanches une commande au 04/04/2026 et une au 09/04/2026, tu te demandes comment c'est possible ? Des réattribution ?
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
Si on reprend le même fonctionnement que le T1 toutes les commandes dès le 14-15.04 seront livrées en (juillet)/août-/septembre.
En espérant que la mienne ne soit pas décalé en août...
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : mai - Suisse
A l'époque, quand j'ai acheté ma model 3, j'avais commandé en janvier... livré le 30/09...c'est pour ça que j'ai commandé ma model Y début avril, avec l'espoir d'être livré août/septembre, avant ça ne m'arrangerait pas vraiment (LOA sur l'actuelle jusqu'à fin septembre).
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
Par ailleurs même si on intègre leur gestion au trimestre, considérant que janvier n’a pas encore été livré imaginer qu’avril sera livré en « mai-juin » est simplement mensonger. Au mieux ce sera livré du 20 au 30 juin voire Q3.
C’est pas tant que janvier et avril aient les mêmes dates qui me chatouille mais c’est le mensonge, livrer tout le trimestre en 1 mois est strictement impossible et Tesla le sait déjà alors pourquoi faire semblant. J’ai aussi signé pour une livraison en mars et depuis c’est yoyo et aucune certitude puisque yoyo ne veut rien dire
D’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, l’usine de Berlin produirait environ 3000 model Y par semaine.
Au 1er trimestre 2026, en France, on a immatriculé 10670 model Y, soit un peu plus de 3 semaines de production … et ne pas oublier que dans ces 10670, il y avait AUSSI toutes les commandes depuis septembre 2025, et les commandes de janvier jusqu’au 19 environ.
Il n’en reste forcément plus autant à ce jour.
Elles devraient donc pouvoir être toutes produites lors de ce deuxième trimestre.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
Sur le site DGCCRF vous allez sur quel chapitre après achat sur internet?
J'ai fais
Voiture
Motif :autre
J'ai fait à la suite un gros descriptif de toutes les étapes avec les photos des repèreJ'ai fait à la suite un gros descriptif de toutes les étapes avec les photos des repères successifs reports successifs