Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Fredo_Feb26 »

Aller un ptit (long) commentaire de plus pour illustrer le débat.

En dehors du fait probablement vrai que les employés de Tesla france font au mieux sous la pression des commandes... j'ai l'impression que le fond du problème qui est la source de pas mal de frustrations c'est la communication pas toptop de Tesla envers ses clients.

La plupart d'entre nous avons des jobs, avec des coups de pression. Ça se produit de temps à autre seulement pour les plus chanceux, et plus souvent pour les autres.

Dans ces conditions, comment faites vous pour faire patienter vos clients quand vos deadlines sont sur le point d'exploser et que les mails et appels de vos clients font echos à votre hierarchie?

Vous communiquez avec vos clients pour expliquer la situation en toute transparence ou vous laissez faire en silence jusqu'aux premières menaces de pénalités... voir pire?

Personnellement, en tant que client Tesla (peut on se qualifier ainsi lors d'une première commande?) j'ai un peu de difficultés à comprendre que lorsque je pose une question précise on ne me reponde pas du tout.

Même avec une charge de malade, on peut toujours trouver 3-5 minutes dans une semaine pour consulter ses messages et envoyer une reponse brève à un client sur la messagerie Tesla (ça sert à ça une messagerie n'est ce pas?). ...

Quand on a pas de réponse pertinente on peut au moins faire preuve d'un peu de courtoisie et informer au mieux de ses connaissances son client, non?

Alors Tesla est il victime de son succés ou victime de l'incompétences de gestion d'une minorité d'employés?

il serait peut être temps que des managers Tesla mettent un pantalon à bretelles et descendent dans l'arene pour communiquer avec les clients eux mêmes puisque les chargés de clientèle son submergés au point de ne plus communiquer.

Et nous client, avec une réponse en main sommes nous capables d'être plus patient et un peu moins frustré sur les forums?
Probablement que oui pour la plupart d'entre nous.

Si la planification industrielle de fabrication de Tesla associés à tous les paramètres de livraison, de répartitions, d'homologation et bien d'autres aboutissent à une livraison prévue pour au plus tard l'été ou même l'automne pour une commande passée pendant l'hivers, alors pourquoi annoncer une livraison au printemps qui sera repoussée?

Aujourd'hui les offres de VE sont plus que jamais compétitives, un client qui veut sa Tesla attendra jusqu'à l'automne s'il le faut.

Pour les autres qui n'ont pas la possibilité ou l'envie d'attendre, les constructeurs chinois, coréens, et même les français vous ouvrent leurs bras!
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 21/06 30/06 La Seyne-s-M. Vin 912
E
Elnino
Actif
Actif
Voiture : Tesla model y

Message par Elnino »

Oui honnêtement je comprend tout à fait la frustration de certaines personnes quand un prix de reprise est renouvelé tous les mois et en plus de ça avec une baisse.
Je pense que pour les commandes de janvier, les vin tomberont fin avril, début mai.

Pour avoir discuter avec tesla, une nouvelle batterie est prévu. Ils attendent juste l’accord de l’ademe pour commencer les livraisons. Certains véhicules sont déjà construit soit disant. Après toujours pareil sa reste des paroles. Donc malheureusement, il y’a plus qu’à attendre en espérant qu’à minima les délais soit tenues.

Bonne journée à toutes et tous
Commande MY 02.02.26. Liv 10-juin/juillet st priest
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Tu te trompes, ou n'a pas compris ! Ma commande a été passée avec une promesse de livraison en mars, sur le configurareur. La reprise c'est la cote argus, et elle baisse chaque mois, normal. En revanche 2 à 3 mois de retard, et autant de décote, si tu trouves normal... La DGCCRF trouve ça également anormal, libre à toi de penser que c'est normal, ou pas pire que chez les autres constructeurs.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
T
Tiboug974
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Je pense que tesla a son plan de livraison et qu'ils sont tributaire des décisions de validation ou pas de L'ADEMME donc sont ils les vrais responsables ?
Après les dates de livraison sont des estimations et une estimation peut changer on voit cela même avec Amazon (prime) etc...

Une estimation c'est différent d'une garantie de livraison sa sert a rien d'envoyer des mail a je sais pas quel organisme pour se plaindre , tesla vous informe d'une estimation il est bien stipulé estimation....et il n'y a rien a faire comme recours pour cela. Et essayes de comprendre que même si vous êtes frustré vous perdez vôtre énergie pour rien.

Prennez votre mal en patience et si vous voulez pas attendre commander autre choses et patienter :marrant: :chut: :sun:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Quand vous faites une reprise par Tesla et que vous validez dans l'application, vous pouvez faire machine arrière (la vendre ailleurs) ou c'est un engagement ?
Si c'est un engagement c'est des 2 côtés logiquement.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

Tiboug974 a écrit : 16 avr. 2026 13:01
Je pense que tesla a son plan de livraison et qu'ils sont tributaire des décisions de validation ou pas de L'ADEMME donc sont ils les vrais responsables ?
Après les dates de livraison sont des estimations et une estimation peut changer on voit cela même avec Amazon (prime) etc...

Une estimation c'est différent d'une garantie de livraison sa sert a rien d'envoyer des mail a je sais pas quel organisme pour se plaindre , tesla vous informe d'une estimation il est bien stipulé estimation....et il n'y a rien a faire comme recours pour cela. Et essayes de comprendre que même si vous êtes frustré vous perdez vôtre énergie pour rien.

Prennez votre mal en patience et si vous voulez pas attendre commander autre choses et patienter :marrant: :chut: :sun:
Je sais pas quel avion tu prends mais désolé tu planes...
Une fenêtre de livraison qui change et est retardée tous les 30j ..... moi j'appel ca du foutage de g***le.
A ce stade ils peuvent faire varier la tienne à souhait et te livrer en 2029; je vois à ta reponse que le report de la fenêtre ne te pose pas de problèmes
Si la DGCCRF les à déjà tamponné pour ces sujets c'est qu'il y a matière a faire.
Dernière modification par Damien38080 le 16 avr. 2026 13:32, modifié 1 fois.
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

D'accord ! Et là du coup bye le bonus reprise alors.
S'il y a des retards sur les livraisons et donc des reprises revues à la baisse, le bonus perd un peu d'intérêt au final surtout que globalement l'estimation Tesla pour les reprises sont assez basses.

Pour revenir au mécontentement des délais je ne trouve pas qu'ils sont longs au contraire chez peugeot un ami attend son 5008 professionnel depuis 10 mois mais c'est vrai qu'ils lui ont donné ce délais dès le début.

Lors de ma commande on m'avait prévenu que c'était mai-juin donc je n'ai rien à dire sur ça surtout que c est + mai qui est affiché pour le moment.
I
IPLuser59
Actif
Actif

Message par IPLuser59 »

Bonjour,
Suite à vos différents messages, j'ai envoyé à mail à mon DA hier concernant la possibilité de passer d'un bonus de 3000 à 4000€.
Et il m'a répondu aujourd'hui positivement.
Mon bon de commande devrait se mettre à jour dans quelques jours !
Ca c'est une bonne nouvelle !
Cmd 1701/Y prem RWD blc/Int noir/19"/Att/Cpt/Rep/Rennes 19au1605/Vin/livraison 2205
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Bonjour,

J’ai tenté à nouveau d’appeler aujourd’hui sur le 01 pour basculer ma prime de reprise de 3000 à 4000€ et la personne que j’ai eu au téléphone m’a indiqué la même chose : non.
Ma commande est de Janvier et je n’y ai pas le droit.

Et elle a non plus pas de nouvelles sur la délivrance de mon VIN.
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

J ai contacté mon DA pour un changement de couleur : Blanc => Gris Stealth mais il a m'a dit que ca pourrait impacter la livraison et la reporter en Juillet. Vous en pensez quoi? je suis à pied et j en ai besoin avant début juin.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Brunozaurus a écrit : 16 avr. 2026 13:57
Bonjour,

J’ai tenté à nouveau d’appeler aujourd’hui sur le 01 pour basculer ma prime de reprise de 3000 à 4000€ et la personne que j’ai eu au téléphone m’a indiqué la même chose : non.
Ma commande est de Janvier et je n’y ai pas le droit.

Et elle a non plus pas de nouvelles sur la délivrance de mon VIN.
Tu es tombé sur le mauvais, plus qu'à réessayer. Après j'ai fais la demande mardi je n'ai pas encore reçu le bon de commande modifié.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

Pas0723 a écrit : 16 avr. 2026 14:24
J ai contacté mon DA pour un changement de couleur : Blanc => Gris Stealth mais il a m'a dit que ca pourrait impacter la livraison et la reporter en Juillet. Vous en pensez quoi? je suis à pied et j en ai besoin avant début juin.
Vu la sensibilité des délais et que tu en as besoin pour juin à ta place je ne changerai pas. Sauf si vraiment le gris stealth est indispensable pour toi et dans ce cas tes jambes seront ton meilleur outil quelques temps encore.
Tu es en loc ou en achat ? Le gris stealth me tentait bien au début mais après réflexion vu que je suis en LLD je me suis dit que payer une peinture pour un véhicule qui ne m'appartient pas je passe. Et le blanc va super bien au model y je trouve.
I
IPLuser59
Actif
Actif

Message par IPLuser59 »

Dinguy a écrit : 16 avr. 2026 14:29
Tu es tombé sur le mauvais, plus qu'à réessayer. Après j'ai fais la demande mardi je n'ai pas encore reçu le bon de commande modifié.
Suis d'accord, mon DA me suis depuis que j'ai passé commande, donc je le contacte en priorité dès que j'ai des remarques ou demandes.
Tu as peut-être une personne de ce genre chez Tesla ?
Cmd 1701/Y prem RWD blc/Int noir/19"/Att/Cpt/Rep/Rennes 19au1605/Vin/livraison 2205
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

C'est ça cest au petit bonheur la chance ma DA est aux abonné absente et mon TA me donne que des mauvaises réponses depuis le début de ma commande.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Mon DA ne me répond que rarement

Par principe je lui ai fait un email sur la prime et en plus si elle sait quand les VIN vont tombé.

On verra bien.
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Bonjour à tous, si je m'en réfère à ma première commande et donc livraison non aboutie, pour moi les VINs vont tomber à partir de lundi pour les commandes de fin janvier au vue de ma fenêtre de commande 26/04 - 04/05 réajustée hier.
Wait and see...
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

IPLuser59 a écrit : 16 avr. 2026 15:13
Suis d'accord, mon DA me suis depuis que j'ai passé commande, donc je le contacte en priorité dès que j'ai des remarques ou demandes.
Tu as peut-être une personne de ce genre chez Tesla ?
On a la même config, même lieu de livraison et même date ^^
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Sixkiller a écrit : 16 avr. 2026 16:19
Bonjour à tous, si je m'en réfère à ma première commande et donc livraison non aboutie, pour moi les VINs vont tomber à partir de lundi pour les commandes de fin janvier au vue de ma fenêtre de commande 26/04 - 04/05 réajustée hier.
Wait and see...
Fenêtre inchangée 😔
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
t
titi254
Actif
Actif
Voiture : 308sw

Message par titi254 »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet, n'hésitez pas à re diriger si besoin :smile:

J'ai passé commande d'un model y premium ga propulsion le 08/04. J'en suis à l'étape 6 avec une livraison prevue entre fin mai et fin juin :croise: . Tout va bien pour le moment.

Aucune personne de Tesla ne m'a contacté après le passage de commande. Or j'ai l'impression qu'il y a souvent une prise de contact d'un DA Tesla à ce moment là. Qu'en pensez vous ?
Dans le même genre, je ne vois pas comment contacter Tesla via l'application :interroge: Pouvez-vous m'éclairer svp ?
MY Premium GA Prop depuis le 05/2026.
F
Froutz2000
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Froutz2000 »

Moi ce qui me surprend le plus c’est l’absence totale de VIN pendant 1 mois.
Que font les centres de livraison pendant ce temps là ?
Commande du 19/01 : MY LR premium propulsion blanc + attelage.
comptant + reprise
Répondre