Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Matck06 »

@Figue83 On verra bien, car la 5M n'a jamais été sur le configurateur. De toute manière si toutes les dates seront repoussées la semaine prochaines sur le mois de Mai avec aucun VIN, ça sera de la 8L. Donc faudra attendre la validation de l'ademe pour celle ci. Mais on y est pas encore.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Daniel G a écrit : 18 avr. 2026 13:47
Mon adresse est correcte sur le bon de commande. Je ne comprends pas pourquoi Tesla veut livrer à 400 km de chez moi. Je me demandais si d'autres personnes avaient rencontré le même problème. J'ai essayé d'appeler, mais j'ai abandonné au bout de 15 minutes. Je réessayerai.
Quand tu as donné les copies de ta carte d'identité, il y a avait aussi les informations de livraison à donner il me semble.
Si tu veux être livré vers chez toi au lieu de Saint Priest je te conseille de les contacter sur le chat, je ne vois nul part la possibilité de modifier seul sur l'appli.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
N
NEO10000
Actif
Actif
Voiture : model 3 LR

Message par NEO10000 »

Figue83 a écrit : 18 avr. 2026 13:59
Avant le changement d'autonomie, la valeur de 622km sur le configurareur n'était pas à jour. Il s'agissait de l'autonomie WLTP de la batterie 5L de 75kw de surcroît en 20'. L'autonomie WLTP de la batterie 5M remplaçante de le 5L n'a jamais été actualisée sur le configurateur, en revanche un configurareur asiatique (désolé plus en mémoire) annonçe l'autonomie de 691 km WLTP en jantes 19'.
Corrigez moi, si j'ai failli :pleure:
Le préjudice est d'environ 50 km (52) car les mentions fin janvier indiquaient 622 km WLTP pour un 20 pouces soit 661 km pour un 19 pouces (cf site de l'Inde à l'époque). On ne peut pas se référer aux 691 km qui sont propres à la 5M en 19 pouces car cela n'était pas affiché sur le site tesla augment de la signature. Par contre oui 52 km (609 VS 661) devient significatif. Mais que proposera Tesla : une annulation avec remboursement de l'acompte (on est bien avec ça) ou un geste commercial type 10 000 km gratuits :clin:
model Y GA prop prem stealth cmd : 23/01 liv 23 mai Toulon.
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Matck06 a écrit : 18 avr. 2026 14:43
@Figue83 On verra bien, car la 5M n'a jamais été sur le configurateur. De toute manière si toutes les dates seront repoussées la semaine prochaines sur le mois de Mai avec aucun VIN, ça sera de la 8L. Donc faudra attendre la validation de l'ademe pour celle ci. Mais on y est pas encore.
Très juste. :smile:
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela fait avancer les choses , en ce qui me concerne commande passée le 27/03 d'un model Y standard LR, modification de la configuration en premium le 14/04 (perte de 1000 € au passage du bonus car reprise), mais j'assume :smile:
Réception à Maurepas et ce qui est bizarre c'est que la date reste inchangée pour moi : (19/04 - 11/05)
J'imagine qu'elle est fantaisiste que cela va bouger dans les prochains jours...
Et pareil, dans TOST beaucoup de mise à jour, comme tout le monde j'ai cru comprendre ...

Et en ce qui concerne l'autonomie et les histoires de batterie 5M/8L, je n'ai pas tout compris où on en était à l'heure actuelle, la réponse lors de mon déplacement en centre Tesla n'a pas été vraiment clair sur le sujet... pas sûr qu'ils en savent vraiment plus même si cela a bougé ces derniers temps au niveau de l'ademe....

Patience, patience :-)
TMY premium GA - Gris Stealth
N
NEO10000
Actif
Actif

Message par NEO10000 »

pour ce qui est de l'autonomie, vu ta date commande, tu es certainement concerné par les nouvelles données à savoir 609 km en 19 pouces mais c'est estimé pour l'instant donc ça peut bouger. Ce qui est sûr c'est qu'entre les 603 en 20 pouces et les 609 en 19 pouces il y a forcément un chiffre erroné car entre les deux montes il faut compter 30 à 40 km en moyenne.
K
Keyfren
Actif
Actif

Message par Keyfren »

Hello, je suis ce topic depuis ma date de commande et je vois pas énormément de commande pour Maurepas. Pour ceux qui ont une commande proche de la mienne vous avez à peu près aussi la même estimation de livraison ? Même j'ai cru comprendre que c'était pas fiable 😅
Cmd 03/04 MY Prem LR PROP / blanc ext/int / 15/05 au 14/06 Maurepas
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

Matck06 a écrit : 18 avr. 2026 14:43
J'ai passé commande avec une batterie 5m 622wltp. Sur.le configuration elle y a déjà été je confirme.
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

NEO10000 a écrit : 18 avr. 2026 15:00
Le préjudice est d'environ 50 km (52) car les mentions fin janvier indiquaient 622 km WLTP pour un 20 pouces soit 661 km pour un 19 pouces (cf site de l'Inde à l'époque). On ne peut pas se référer aux 691 km qui sont propres à la 5M en 19 pouces car cela n'était pas affiché sur le site tesla augment de la signature. Par contre oui 52 km (609 VS 661) devient significatif. Mais que proposera Tesla : une annulation avec remboursement de l'acompte (on est bien avec ça) ou un geste commercial type 10 000 km gratuits :clin:
Pour le coup comme les 661km n’ont jamais été affichés sur le configurateur Tesla, je pense que la seule différence que les clients pourront faire valoir est entre 622 et 609 (bien que 609 ne soit qu’estimatif )
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

En gros nous avons commandé une grand dautonomie premium certain avec:
622km wltp en 19 qui correspond a l'ancienne batterie il me semble.
les autres au commandé avec 603 km estimé
Et les derniers du 609km estimé

Donc entre du 622klmwltp et 609 estimé est ce que l' estimé c est en wltp ou autre ??? Rien n'est précisé

Quand a l asie la grand autonomie premium était a 691km estimé sur le configurateur du 21/02 avec un 0 a 100 de 5.8 t'a dis que la francaise 5.6.

Donc certe nous n aurons peut être pas la même batterie la nouvelle estampillé tesla est appiorie en dessous de la 5M mais comme c'est une batterie TESLA ce n'est pas sur que dans 6 mois une maj logiciels inverse les données notamment pour la charge ....

j'ai eu une 5M si mon père a une 8L on pourra comparer sur la durée. Mais je ne suis pas sur d'être gagnant a la fin. Mais peut être qu'il aura une 5M aussi
Dernière modification par Pastistaz le 18 avr. 2026 16:26, modifié 4 fois.
Model y premium grande autonomie 2026
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Rom01 a écrit : 18 avr. 2026 13:17
oui mais comment faire ?
Clic sur ton profil puis "Panneau de contrôle de l'utilisateur" puis profil, puis éditer la signature
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

Damien38080 a écrit : 18 avr. 2026 15:48
J'ai passé commande avec une batterie 5m 622wltp. Sur.le configuration elle y a déjà été je confirme.
Non encore une fois tu as commandé pour une 5L avec des 20 pouces pour un total de 622km wltp la 5M n'a jamais était mis a jours en France sur le configurateur. Mais de toute manières la 8L en 19 ou en 20 sera en dessous des 622km wltp .
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

De toute façon l’autonomie réelle de la premium GA devrait être supérieure à 622km en jantes 19’ car l’autonomie homologuée WLTP avec les jantes 20’ est de 603km…
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
N
NEO10000
Actif
Actif

Message par NEO10000 »

antonin.17 a écrit : 18 avr. 2026 15:55
Pour le coup comme les 661km n’ont jamais été affichés sur le configurateur Tesla, je pense que la seule différence que les clients pourront faire valoir est entre 622 et 609 (bien que 609 ne soit qu’estimatif )
Pas faux. Néanmoins quand il était inscrit 622 km pour le 19 et pour le 20 pouces, on sait bien qu'un des 2 chiffres était faux en l'espèce le 19 pouces. Donc ça se défend aussi. wait and see. Enfin je vois bien Tesla corriger son estimation de 609 pour annoncer 622 km ou un peu plus de WLTP auquel cas en effet... plus qu'à espérer au moins, à défaut, une courbe de charge plus performante que la 5M. Les premiers tests ne l'indiquent pas pour l'instant.
Dernière modification par NEO10000 le 18 avr. 2026 16:32, modifié 1 fois.
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Patience, concernant la batterie on se bientôt fixés.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Vivement les premières livraisons ( peut importe où en Europe ) qu’on en sache plus . Car à l’heure actuelle on fait que spéculer . Ça devient lourd pour tout le monde . Si elle sont en 8L ben tant pis, faudra ce faire une raison . J’annulerais pas ma commande même si j’espère recevoir une 5M.

Maintenant ça fait trop longtemps que plus rien ce passe . On veut des VIN et des livraisons .
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

Perso si 8L je laisse ma place et je garde ma Model 3 highland en LFP en espérant que ça profitera à quelqu'un.
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Perso je ne change pas que pour la batterie . J’aurais de toute façon plus que les 455km wltp lors de mon achat en 2023 . ( même si charge à 80% au quotidien)
L’autonomie de mon actuelle ne m’a jamais posé de soucis .
Je change aussi pour le reste ( caméra avant , confort , nouveau design , finitions , siège ventilé, hardware 4 , écran arrière , etc…) .
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
T
Tiboug974
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Perso , c'est ma première VE et quand je vois 600km wltp même si en réel c'est plus 500km
Je trouve cela plutôt bien.
622km je pense que c'était pour une batteries 8L et non 5M .
J'ai des souvenir que dans les débuts c'était du 400 voir 350 wltp y'a une avancée majeur.

Je ne laisse ma place a personne pour rien au monde ( bon pour 1million d'€ je reflechi :interroge: :marrant: )

Ceux qui vont annuler j'espère qu'ils ne le regretteront pas car cela reste une batteries tesla et que si cette batterie est mise en place sur une premium ce n'est pas pour rien (maj, optimisation,...).
Je pense que vôtre commande n'a pas été faite juste pour la 5M comme critère sinon faudra l'acheter d'occasion ou prendre une voiture en stock avec des critères différents.
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
N
NEO10000
Actif
Actif

Message par NEO10000 »

Foutiti a écrit : 18 avr. 2026 16:46
Perso je ne change pas que pour la batterie . J’aurais de toute façon plus que les 455km wltp lors de mon achat en 2023 . ( même si charge à 80% au quotidien)
L’autonomie de mon actuelle ne m’a jamais posé de soucis .
Je change aussi pour le reste ( caméra avant , confort , nouveau design , finitions , siège ventilé, hardware 4 , écran arrière , etc…) .

La batterie est un sujet même si en effet ça ne changera pas notre quotidien. Après il y a la revente où les connaisseurs s'orienteront plus vers la 5M que la 8L. Après rappellezvous la fameuse licorne de la model 3 avec son moteur plus puissant. Passé l'engouement du début, certains ont connu des désillusions car elle a été vendu parfois au même prix que les autres.
Au delà de la batterie, je suis aussi attentif à la date finale de livraison et donc à la valeur de reprise qui s'étiole chaque mois, (et encore j'ai cette chance de ne pas avoir vendu ma model 3) et au passage de la prime de reprise de 3 à 4000 euros (toujours en attente de la décision).
C'est sûr que si je cumulais la 8L + prix de reprise en baisse déraisonnable+ prime 3000 au lieu de 4000, je garderais aussi ma model3 qui pour le coup a une autonomie de 626 KM.
Répondre