Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On me l’a vendue comme la meilleure voiture électrique de tous les temps : et franchement, je n’ai pas été déçue (à un détail près).
Pendant des années, la rumeur a circulé avec une insistance presque troublante : une berline inattendue aurait tout inventé, tout écrasé sur son passage, n'offrant aucune chance de survie à la concurrence traditionnelle.
Le scepticisme est souvent de mise face à de telles légendes urbaines, particulièrement en plein bouleversement de la mobilité durable, au moment où la nature bourgeonne et où les beaux jours appellent aux voyages en ce doux printemps.
Les procédures judiciaires sont une bonne chose, si elles permettent au moins de mettre un terme à la rétention des pièces détachées et outillages permettant aux réparateurs indépendants de travailler "légalement" (c.a.d. sans avoir besoin de prélever des pièces sur les véhicules accidentés ou de les faire venir de Chine avec les différentes plateformes de VPC).
Mais c'est tellement vrai, tout ce qui est dans cet article ! Merci @Perceval
Dommage qu'elle ne soit plus produite, l'arrêt de production arrive un à deux ans trop tôt pour moi...
A défaut de Model S neuve, on verra pour de l'occasion... ou autre chose, d'ici-là.
J'arrive à mes premiers 20 000 km en un an (j'ai passé plusieurs mois en Amérique latine sur la période) et je plussoie.
Avec le FSD qui pointe le bout de son nez ce sera fantastique car si on n'y prête pas une attention permanente ça devient vite un aimant à cette bestiole !
Prochain trajet : Paris - Bassin d'Arcachon sans péage, un dimanche ou un JF pour éviter les camions, avec toujours la même interrogation : RN10 (que je n'ai pas prise depuis le temps de ma splendeur il y a quelques décennies) ou l'A20.
@Perceval Ce fut également mon choix (sans péages, aussi bien à l'aller qu'au retour) lors de mon dernier week-end à Bordeaux (il y a un peu plus de 2 semaines) : voir mon récit imagé dans le sujet correspondant (dans la section Voyages).
@jpz68 j'avais déjà entendu parler de cette version de modèle S. Dans l'émission TURBO sur m6 je crois. Mais je ne suis plus très sûr.
@Barca il avait mis le mode sentinelle dans son garage ? Il n'a vraiment pas confiance...
Et ça lui a servi, finalement.. il aurait aussi pu installer un système de vidéo surveillance, ou d'alarme sous vidéo surveillance...
@bockscar2b L'article d'origine 20minutes CH est plus précis que celui de 24heures, mais Autoplus en fait une version plus romancée.
Rien ne dit qu'il n'y a pas d'alarme propre à ce garage de voiture de luxe (on la devine sur la vidéo de la Tesla).
L'affaire est croustillante car c'est la Tesla stationnée en extérieur qui a donné l'alerte pour "Une tentative d'ouverture de la portière avant du conducteur a été détectée." avant même que les voleurs, deux ressortissants russes et un Français âgés de 18 à 21 ans, ne commettent leurs méfaits.
Il y'a 3 ou 4 ans un menbre actif du forum avait utilisé le mode sentinel dans son garage pour trouver des voleurs. Il était passé au info aussi. BlogTesla au JT de 20h sur TF1 le 27/11
@Perceval c'est vrai qu'en lisant le premier article, j'avais cru que la Porsche et la tesla étaient à l'intérieur du garage. Et que les mouvements des voleurs avaient déclenché le mode sentinelle.
Alors qu'effectivement avec la vidéo, on imagine l'alarme de la Porsche qui se déclenche, et la tesla qui filme depuis l'extérieur...
Je suis d'accord avec @marcdf on a l'impression que ce n'est pas la tesla qui filme d'un peu haut, mais quelqu'un qui filme le vol.
Ce qu’Elon Musk vient d’annoncer sur la Tesla Roadster:
Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du 22 avril.
Tesla annonce un bénéfice net en hausse de 17 % au premier trimestre, à 477 millions de dollars, soit environ 445 millions d’euros. Le chiffre d’affaires grimpe lui de 16 %, à 22,4 milliards de dollars, soit près de 20,9 milliards d’euros. Pendant que les chiffres défilent, Elon Musk en profite pour dessiner l’avenir de la gamme… et glisser quelques mots sur la Roadster.
"Il est logique que toute notre gamme soit composée de véhicules autonomes de tailles différentes", a déclaré Musk lors de cet appel. "En fait, à long terme, la seule voiture à conduite manuelle sera la nouvelle Tesla Roadster."
Une petite phrase lourde de sens : dans un futur Tesla presque entièrement confié à la conduite autonome, la Roadster deviendrait l’exception, le dernier modèle pensé pour ceux qui veulent encore tourner un volant et appuyer sur une pédale d’accélérateur.
C’est aussi au cours de cette même conférence que Musk explique que la version de production de la Roadster pourrait être présentée au public dès le mois suivant. Il ne donne pas de date précise, ne parle pas de début de fabrication, ni de livraisons, ni de tarifs. Aucune précision n'est donnée à ce sujet. Ce qu’il promet, en revanche, c’est un show : "Il faut beaucoup de tests et de validations avant de pouvoir faire une démonstration sans problème, mais je pense que ce sera l'un des lancements de produit les plus excitants jamais réalisés"
@yvespsv j'avais pas vu le problème sous cet angle. ..
Est ce qu'on peut considérer que lors d'un achat d'une Porsche, le malus ça serait d'acheter aussi la tesla pour filmer