Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Re: (En stock)Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par gawito »

DadGeeK a écrit : 25 avr. 2026 09:46
@Okia je ferais plus confiance au bon de commande qu'a un outil (perfectible) comme TOST.

Tranquillise-toi :clin:
Dans l'app Tesla, quand tu sélectionnes "détails du véhicule" en haut à gauche, tu dois avoir le récapitulatif avec ta config. :sun:

:attention: Sinon, pour ceux qui ont leur VIN, avez-vous déjà des "kilomètres" affichés pour ceux qui suivent avec TOST ?
Perso j'ai rien.
J utilise tost, j ai donc un VIN et pas de km affiché (la voiture serait encore a Berlin de ce fait)
Dernière modification par gawito le 25 avr. 2026 10:50, modifié 1 fois.
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par DadGeeK »

J'ai commander la MY le 30.01 avec promesse par tél d'une livraison mars....
Et sur le bon de commande, tu avais cette date-là d'écrite ?

Ma commande du 23/01 affichait "mai-juin" comme livraison
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

une fois la commande faite, avril/ mai au contraire de ce qui m'a été indiqué mais le TA et il m a dit une fois la commande reçu
elle viendra plus tôt... pinochio...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Ça y est j’ai eu un DA en ligne pour passer le VIN sur ma commande initiale, l’opération a pris moins d’une minute. 👍
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
p
ps_ts_m3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

De mon côté le bon de commande indique toujours mars 2026 et ma fenêtre de 3 semaines démarre aujourd’hui avec une confiance proche de zéro.
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

Hello!

J’ai passé une nouvelle commande le 23/04 ayant déjà une commande datant du 04/04.

Je ne parviens pas à joindre le service client, vous avez des astuces ? Ou un numéro qui fonctionne mieux que l’autre ?
Comment se déroule la fusion des deux commandes ?
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Salut :salut:

Avec ce numéro (moyennant pas mal d'attente) j'ai eu une personne les 2x où j'ai appelé

01 85 64 01 23

:croise:
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Fredo_Feb26 a écrit : 25 avr. 2026 08:42
Bonjour a tous et toutes, avez vous entendu parlé de la modification de la prime CEE au 1er juillet? Quel impact cette information aura sur votre commande en cours?

Selon les premières informations relayées par TF1, la prime de base en 2026 sera de 6 500 € pour un véhicule éco-scoré. Mais l’aide grimpera à 7 000 € si le moteur de la voiture est produit en Europe. Ce sera 9 000 € si la batterie est assemblée en Europe. Et si moteur et batterie sont made in Europe, ce sera 9 500 €. source: xxxxxxxxxx.com

Bon déja il n'est pas évident de dicerner si ce nouveau cadre s'applique à un leasing dit "SOCIAL" uniquement ou bien remplace complètement le modèle de prime actuel (max 5700 euros).
Je vais "comprendre" qu'il s'agit d'un chgmt de prime dite "coup de pouce".

La limite des 47000 euros ne semble plus presente (bizarre)...
Ma premiere lecture semble donc favoriser uniquement les vehicules dont les pièces maitresses sont européennes.
Sous réserve d'interprétation, chez Tesla cela pourrait signifier à terme en 2027 (moteur et batt faites à Berlin) un Y de base à 30000 euros, un LR à 38500 euros et une awd autour de 42000 euros. Et mon Y acheté en 2026 deviendrait impossible à revendre sans une dépréciation enorme face au neuf!!!

Mais à priori ce bonus serait aussi applicable pour un véhicule premium d' un autre constructeur européen (audi, bmw, mercedes,...) tant que les règles de production en europe sont respectées... à suivre si les chinois se mettent à fabriquer leur moteurs et batterie dans un pays low cost européen (pas en France!) Tout en important tout le reste de Chine...

Perso, voici mon sentiment.
j'ai commandé une Y LR en février. Dans quelques jours ça fera 3 mois que j'attends patiemment, sans que mon chargé de livraison Tesla daigne ne serait ce repondre à mes questions aussi insignifiantes soient elles.
Là je serais peut etre livré en juin ou juillet ... Avec l' annonce du chgmt de prime en juillet je crois que je suis presque prêt à tout annuler pour eviter une dépreciation trop importante du Y qui sera peut être livré un jour...et à me laisser tenter par une autre marque peut être même premium qui sait traiter ses clients bcp mieux que Tesla ( et ça, ça n'est pas difficile à trouver!).

Et vous ce changement a t'il une influence sur votre commande?
Ça me fait penser à la Polestar 4. Ils font actuellement -12000 euros dessus. Elle passe à 51000 mais on voit des Polestar d'occasion plus chères 😆 C'est une opération limitée mais pour les gens en LOA, ça 'e changera pas grand chose. Moi, c'est du comptant, je compte pas la revendre de sitôt.
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

Bonjour à tous :salut:

C'est ma quatrième commande de Tesla et j'ai découvert le suivi du processus de commande sur l'appli cette année.
Cette expérience que j'ai trouvée intéressante les deux premiers jours: regroupement des différentes actions à mener (transmission des documents d'identité, financement, reprise, Rdv livraison) génère selon moi une excitation bien inutile, avec les modifications incompréhensibles du délai de livraison.

Je reconnais qu'en 2018 j'ai suivi, avec les autres, les bateaux qui partaient de Pier 80 à San Francisco jusqu'en Belgique mais c'était l'arrivée des premières Model 3 en Europe, une autre aventure. Les temps changent j'étais un fan de Tesla, aujourd'hui je suis juste un client.
Les seuls contacts avec mon DA consistent en l'envois des images que je poste sur ce fil, car elle m'a dit que cela lui remontait le moral. J'ai appris au fil de mes commandes que les DA ne sont au courant de rien jusqu'au jour où le véhicule arrive en livraison.

Lorsque j'ai commandé mon véhicule le délai de livraison était Fin mai - Fin juin. J'attendrais donc le 30 juin pour m'agacer comme je pourrais le faire avec n'importe quelle autre commande de véhicule.

Patience et sérénité pour tous.
Le meilleur est encore à venir
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé

Message par Samsam94 »

Merci pour la réponse !

Finalement j’ai réussi à les avoir au 09, échange très agréable, la fusion des deux commandes a été réalisée, je vais pouvoir récupérer les 250€ de la nouvelle commande !

Confirmation que tout est en ordre, le véhicule est en attente de rapatriement à Berlin !

Il ne reste qu’à faire le virement du solde final 🥳
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Cool @Samsam94 :sun:

Vu les délais pour que les autos rejoignent la France, on peut penser que, vers le 10 Mai on devrait raisonnablement les avoir.
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé

Message par Samsam94 »

De mon côté, l’estimation de livraison a été reprise de mon ancienne commande 15 Mai - 14 juin, mais je pense que cela n’est pas encore à jour !

J’imagine qu’une fois le véhicule construit c’est plutôt rapide
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

Barbatos a écrit : 25 avr. 2026 10:25
Ça y est j’ai eu un DA en ligne pour passer le VIN sur ma commande initiale, l’opération a pris moins d’une minute. 👍
Tu avais une reprise ?
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Barbatos a écrit : 25 avr. 2026 10:25
C'est un truc de fou haha. Moi elle m'a dit que ce n'était pas possible de transférer le VIN sur la commande initiale. Elle a supprimé la commande initiale et j'ai dû refaire toutes les étapes sur la nouvelle commande du TMY en stock.

C'est pas grave, mais ça va me faire perdre un petit délai. J'ai besoin de refaire le financement de la LOA approuvée, et ça devrait pas être très long. Dans tous les cas, je vais gagner au moins un ou deux mois sur ma livraison prévue de base.

Quelles étaient les caractéristiques de ta commande? Tu avais fait quoi comme mode de financement? Je ne comprends pas pourquoi certains transfèrent le VIN hyper facilement sur la commande initiale, et sur d'autres, il faut refaire une nouvelle commande. :marrant: :interroge:
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Bonjour à tous,

Question reprise : si la reprise est validée avec un certain kilométrage, est-ce que si lors de la reprise effective on a roulé un peu avec genre 1 000km de plus, la reprise sera toujours la même ? Quelle est la marge par rapport à vos retours d’expérience ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Commande passée le 14.01, livraison prévue sur bon de commande initial MARS 2026....
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
les3gujanais
Passionné
Passionné

antonin.17 a écrit : 25 avr. 2026 11:42
Bonjour à tous,

Question reprise : si la reprise est validée avec un certain kilométrage, est-ce que si lors de la reprise effective on a roulé un peu avec genre 1 000km de plus, la reprise sera toujours la même ? Quelle est la marge par rapport à vos retours d’expérience ?
De mon expérience de reprise chez Tesla, ils ne regardent rien en détail. Mais c'était une reprise de Tesla.
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

@les3gujanais je suis fan de ta zénitude... dommage qu'elle ne rayonne pas assez ici !

un peu comme toi, pas d'urgence de livraison ma LOA termine le 22/06 (en théorie, je trouve Santander très vague sur le process de restitution)
pour ma par, commande au 02/02, estimation initiale de livraison 6Mai/5Juin 2026, changé en mars pour 4juin/4juillet ce qui reste relativement acceptable...
Ma DA, mise à part un mail en début de commande pour me faire faire les première étapes alors que je les avaient déjà complété depuis 2 jours, pas de son pas d'image. Mais, je cherche toujours à savoir s'il n'y aurait pas un souci dans le fait que je sois relancer pour la prime CEE mais que le mail YouSign n'arrive jamais...
J'ai enfin eu quelqu'un hier soir sur le numero en 01 après 1h27 d'attente, elle commençait à me dire qu'elle demandait le renvoie du mail et que j'allais le recevoir dans 2min et commençait à vouloir raccorcher, mais je l'ai retenue de justesse en lui demandant si elle pouvait vérifier mon adresse mail, parce que étrangement si je ne l'ai pas reçu c'est peut être qu'il y avait un souci (pas manqué je n'ai toujours rien reçu) mais effectivement le + dans mon mail semble les avoir perturber, elle a demandé la correction et m'a dit que je devrais recevoir le mail lundi... donc patience encore !

Image

PS : je suis d'accord avec ta moi aussi je suis fan de tes images !
MY Prem GAP Blanc 19" AEP/Attl. Juin 2026
les3gujanais
Passionné
Passionné

Figue83 a écrit : 25 avr. 2026 11:48
Commande passée le 14.01, livraison prévue sur bon de commande initial MARS 2026....
Il est temps de s'agacer.
Lettre LR+AR de mise en demeure de livrer le véhicule sous huit-quinze jours (délai raisonnable précise le Code de la Consommation), en rappelant la date de livraison figurant sur le bon de commande, le n° de commande et indiquer qu'à défaut vous demanderez la résolution du contrat.
Si pas de livraison, annuler la vente demander le remboursement de la commande et une indemnisation si des frais ont été engagés .
mais attention Tesla utilise souvent des mentions "protectrices" du style : estimation ou fenêtre de livraison et ajoute parfois susceptible d'évolution.
Par exemple dans mon cas c'est :"Livraison prévue : mai – juin 2026"
Donc rien de possible jusqu'au 1er juillet, après ....action.
Ceci dit, pour Tesla, l'impact d'une annulation de commande se mesure par un chiffre voisin de zéro, mais cela peut provoquer une proposition d'une livraison accélérée à partir d'un modèle disponible.
Dans mon cas personnel, je ferai l'annulation car je pars à l'étranger début juillet, mais ce n'est que mon cas personnel.
les3gujanais
Passionné
Passionné

Wad a écrit : 25 avr. 2026 12:07
@les3gujanais je suis fan de ta zénitude... dommage qu'elle ne rayonne pas assez ici !

un peu comme toi, pas d'urgence de livraison ma LOA termine le 22/06 (en théorie, je trouve Santander très vague sur le process de restitution)
pour ma par, commande au 02/02, estimation initiale de livraison 6Mai/5Juin 2026, changé en mars pour 4juin/4juillet ce qui reste relativement acceptable...
Ma DA, mise à part un mail en début de commande pour me faire faire les première étapes alors que je les avaient déjà complété depuis 2 jours, pas de son pas d'image. Mais, je cherche toujours à savoir s'il n'y aurait pas un souci dans le fait que je sois relancer pour la prime CEE mais que le mail YouSign n'arrive jamais...
J'ai enfin eu quelqu'un hier soir sur le numero en 01 après 1h27 d'attente, elle commençait à me dire qu'elle demandait le renvoie du mail et que j'allais le recevoir dans 2min et commençait à vouloir raccorcher, mais je l'ai retenue de justesse en lui demandant si elle pouvait vérifier mon adresse mail, parce que étrangement si je ne l'ai pas reçu c'est peut être qu'il y avait un souci (pas manqué je n'ai toujours rien reçu) mais effectivement le + dans mon mail semble les avoir perturber, elle a demandé la correction et m'a dit que je devrais recevoir le mail lundi... donc patience encore !

Image

PS : je suis d'accord avec ta moi aussi je suis fan de tes images !
C'est une zénitude imposée et obligatoire. Et surtout je me souviens que lorsqu'à Noël je n'avais pas le jouet espéré, et bien la vie continuait quand même.

Le seul délai de livraison qui est valable c'est celui figurant sur le bon de commande, les délais qui apparaissent ...et disparaissent sur l'application n'ont aucune valeur contractuelle.
Ce problème d'adresse mail met en lumière le manque de compétences des employés . Depuis dix ans que je fréquente Tesla Mérignac je n'arrive pas à revoir des personnes connues (hormis l'atelier).

J'ai préparé cette image dans le cas ou je ne suis pas livré le 30 juin...

Image
Répondre