Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par haussys »

@Samsam94 T'inquiètes ils vont vite te contacter et te demander de payer.
Encaisser, ça ils savent trouver ton mail, ton numéro de téléphone ou autres. :marrant:
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
N
Nikko67
Actif
Actif

Message par Nikko67 »

@Benoit85
La même de mon côté si ça peut te rassurer (ou pas !).
Nous avons une commande assez similaire (date + Helix). Je suis passé d’une fenêtre estimée 25/04 - 17/05 à 28/05 - 27/06 🙁
Changement ce vendredi, j’étais ravi !
Depuis le départ, mon bon de commande précise Mai-Juin alors je m’arme de patience et je lis les péripéties des uns et des autres en attendant.
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

J ai déjà fait le virement si c’est peux accélérer la chose ! Ou du moins pas ralentir
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
T
Tpleky
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

Hello,

Pour ceux qui ont fait une demande de reprise, l’évaluation du dossier a pris combien de temps ?
Est-ce qu’il y a eu des offres de reprises récemment ?
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

une question pour ceux qui on pris une voiture en stock avec une commande deja en cours, il faut de préférence directement passé commande est payé les 250€ et ensuite contacté son DA pour annulé l'ancienne et transférer prime CEE reprise sur la nouvelle?
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
B
B@nb@n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 GA Pro

Message par B@nb@n »

Moi j’ai fait une demande le 24 avril , j’attends le retour de l’estimation sur la commande sur un véhicule en stock (je n’ai pas réussi à avoir le transfert de dossier comme certain)
De mémoire sur la première c’était entre 5-10 jours ouvrés
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Tu sais @Matck06 on en vient toujours à la meme problématique. Certains ont pris contact avec un commercial, d'autres ont été appelé, me concernant ma première commande est toujours en cours et je n'ai pas réussi à avoir la personne qui s'occupe de moi. Quoi qu'il en soit, ça dépend à la fois de Tesla (du personnel qui répond à ta demande) et aussi des caractéristiques de tes 2 commandes (est-ce la même config' ? une différente ?)

Les différents témoignages montrent qu'il n'y a pas de "règles définies" en interne. C'est aussi la raison pour laquelle ça foire de partout.

Il est par exemple anormal que des véhicules "en stock" puissent être achetés et livrés rapidement alors même que des clients ont passé commande pour CETTE même config' des mois auparavant. :interroge:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

La règle N°1 de Tesla était en vigueur il y a 4 ans lors de mon achat………elle est toujours d’actualité. :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Tpleky a écrit : 26 avr. 2026 19:26
Hello,

Pour ceux qui ont fait une demande de reprise, l’évaluation du dossier a pris combien de temps ?
Est-ce qu’il y a eu des offres de reprises récemment ?
Lors de ma première demande cela a pris 3 jours.
Actuellement le délai peut se compter en semaine en fonction de la fenêtre de livraison et du nombre de demandes.
Matck06 a écrit : 26 avr. 2026 19:40
une question pour ceux qui on pris une voiture en stock avec une commande deja en cours, il faut de préférence directement passé commande est payé les 250€ et ensuite contacté son DA pour annulé l'ancienne et transférer prime CEE reprise sur la nouvelle?
Passe commande de celle qui te plait. Ensuite soit tu arrives à contacter ton TA ou te faire rappeler (au niveau des commandes de véhicules disponible il y a un lien pour se faire rappeler).
Image

J'ai l'impression que Tesla met le paquet pour vendre ces véhicules disponibles. Cette option d'être rappelé n'est pas sur les véhicules neufs en commandes.
Image

J'avais demandé à être rappelé, le TA m'a rappelé très rapidement.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

Matck06 a écrit : 26 avr. 2026 19:40
J ai passé commande le 22 avril d un modèle en stock. Je suis passé au centre Tesla pour demander l'annulation de la précédente. Mais faute de traces écrites de Tesla ,j ai doublé en envoyant un mail au service dédié indiqué dans le contrat.
Je n ai jamais cherché à les joindre depuis et mon nouveau dossier avance. J attends que l onglet reprise de vehicule soit degrisé.
J ai encore le visuel sur mon autre commande.
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Pastistaz a écrit : 25 avr. 2026 23:41
Je ne tiens pas a faire de désinformation effectivement les choses peuvent changer, mais c'est juste une indication.
On verra qui a raison ...
je dis juste que je suis persuadé que les livraisons de janvier février aurons lieu avant fin Juin et ceux qui ne l auront pas fin juin ne pas qui espèrer l'avoir en juillet ou début août mes plutôt, mi août septembre.

Après si vous préférez fairent espérer ceux qui ne l'auront pas en juin qu'il l'auront en juillet je ne peux que m'incliner. Et ça ne me dérangera pas d'avoir eu tort et d'avoir des utilisateurs satisfait par une date plus précoce que celle que j'ai annoncée.

Et si je me trompe et qu'en juin ceux de janvier ne reçoivent toujours pas leurs Tesla, je serais le premier a raller sur les délais non tenues et l'incompréhension du fonctionnement, mais pour le moment il ya une certaine logique même si elle n'est pas officiel.
L'idée n'est pas de faire espérer ou non, ni d'avoir raison ou non. Juste d'éviter de faire passer des suppositions pour des vérités.
Sur le principe je suis d'accord qu'il vaut mieux prévoir une livraison plus tardive que prévue afin d'éviter les déceptions (je l'ai dit ici plusieurs fois d'ailleurs).
Mais dire "il n'y aura rien avant fin juin", c'est entretenir une frustration injustifiée, surtout au regard des délais de livraison des autres constructeurs. Et ca pourrait même pousser certains à annuler leur commande...
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Pour info je disais pas fin juin, mais mi-mai a fin juin pour la plupart des livraisons.
Mais je vais me mettre veilleuse.
Bonne réception de vos véhicules
Model y premium grande autonomie 2026
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Vous savez qu’elle est la marge que Tesla accepte sur le kilométrage du véhicule de reprise ? Car ils ont accepté ma reprise mais je vais mettre 1.000 km au véhicule la semaine prochaine…
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

@antonin.17 la limite est de 2000km
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

B@nb@n a écrit : 26 avr. 2026 19:42
Moi j’ai fait une demande le 24 avril , j’attends le retour de l’estimation sur la commande sur un véhicule en stock (je n’ai pas réussi à avoir le transfert de dossier comme certain)
De mémoire sur la première c’était entre 5-10 jours ouvrés
Moi ça fait deux semaines que j'ai refait la demande de reprise - c'est la 2ème - et toujours en attente
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
J
Jul59
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par Jul59 »

on attaque la derniere semaine d avril, pour les commandes de janvier on garde espoir, fenetre toujours inchangée pour moi 01/05-09/05 pour une commande du 18/01 :croise:
commande 18/01 Seclin modèle Y Premium rw GA blanche attelage VIN 08/05 liv 02/06-11/06
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

TEAM17 a écrit : 26 avr. 2026 22:31
Moi ça fait deux semaines que j'ai refait la demande de reprise - c'est la 2ème - et toujours en attente
Ne t'inquiète pas, ils attendent bien le dernier moment pour te faire ton estimation qui aura bien baissée juste pour être certains, à ce stade de la commande, que tu l'accepteras ... :clownfun:

Cette pratique est vraiment infame. Mieux vaut vendre par soit même si c'est possible
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kristo76240 »

Jul59 a écrit : 27 avr. 2026 07:09
on attaque la derniere semaine d avril, pour les commandes de janvier on garde espoir, fenetre toujours inchangée pour moi 01/05-09/05 pour une commande du 18/01 :croise:
Commande du 25/01 fenêtre 27/04-05/05 pas de 🍷 j’espere l’avoir cette semaine.
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

commande du 22/01 toujours pas de changement resserrement de date et pas de VIN... délai du 26/04 au 18/05...
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Jul59 a écrit : 27 avr. 2026 07:09
Idem pour moi commande du 16/01 et fenêtre 26/04 - 04/05 :croise:
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
Répondre