.

En ce qui me concerne (commande du 23/02) j'ai toujours eu un vehicleMapID avec la même valeur et véhiculeIsReady est a true chez moi depuis plusieurs semaines (au moins depuis début mars pour moi)Brunozaurus a écrit : 28 avr. 2026 21:43Bonsoir,
Moi non plus je n’ai pas franchis le pas. Je pense que les VIN de Janvier ne devrait pas tarder.
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais mes logs de mrproper indique 2 nouvelles valeurs que je n’avais pas :
- vehicleIsReady: true
- vehicleMapId : (avec un ID)
Qu’en pensez-vous ?

Ok merci pour l’info, un faux espoirKalamar78 a écrit : 28 avr. 2026 22:21En ce qui me concerne (commande du 23/02) j'ai toujours eu un vehicleMapID avec la même valeur et véhiculeIsReady est a true chez moi depuis plusieurs semaines (au moins depuis début mars pour moi)
Je ne sais pas ce que ça veut dire dans la terminologie Tesla mais probablement pas un véhicule prêt a livrer vu que ma date de livraison a glissé aujourd'hui vers mai/juin.
Tu as de la chance. Plusieurs messages, mais vraiment plusieurs : aucune réponse, rien, nada.TGA a écrit : 28 avr. 2026 22:21Le DA je l'ai depuis février et il répond de temps en temps aux emails et il m'a déjà tél plusieurs fois quand je n'étais pas super content de ma reprise.. mais en fin de compte ça change rien.. faut patienter... patienter... patienter....et allumer un cierge pour espérer que l'offre de reprise reste positive.. bientôt faudra payer Tesla pour qu'ils reprennent une voiture de moins de 5 ans qui est une Tesla :)... Bon sujet pour le prochain dessin :)

Ce que j'y comprends, c'est que Tesla voit que les clients sont prêts à attendre, il doit y avoir (au final) peu d'annulation. Ils savent que les clients même agacés vont "patienter" ou au pire, sauter sur un modèle en stock. Du coup, pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit ?Damien38080 a écrit : 28 avr. 2026 07:50Faites vous plaisir il y en a au moins 2 piur lyon !
C'est à rien comprendre du tout dans la logique

Il y a une différence de qualité ?Simo91 a écrit : 29 avr. 2026 06:37Les VIN en Suisse pour les Model Y sont chinois depuis hier apparemment. Selon l'info d'un DA Tesla Suisse à dû recourir à la giga Shangaï car à Berlin les délais sont trop long...

@Guillaume21

Ah oui donc impossible d’en recevoir pour nous vu qu’on a déjà tout signéApydu56 a écrit : 29 avr. 2026 07:32Le véhicule s'il vient de chine n'est surtout plus éligible à la prime CEE
Bonjour à tous, en premier pour répondre à @Siham7163 j'estime que mettre la pression à mon commercial est normal, puisque ma 1ére date de livraison était le 31 MARS et ils ont réattribuer le véhicule sans me prévenir...donc depuis je repatiente sans nouvelles et surtout avec un report de reprise qui baisse et la nouvelle prime de 4000€ non attribué depuis (discussion avec eux pour préjudice de l'incident de livraison) .Siham7163 a écrit : 28 avr. 2026 15:34Franchement@Sixkiller, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller foutre la pression à des commerciaux qui ne sont au courant de rien, même si je comprends la frustration...![]()
De toute manière en suisseSimo91 a écrit : 29 avr. 2026 06:37Les VIN en Suisse pour les Model Y sont chinois depuis hier apparemment. Selon l'info d'un DA Tesla Suisse à dû recourir à la giga Shangaï car à Berlin les délais sont trop long...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute