Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Dravenrip »

Necko a écrit : 29 avr. 2026 20:41
J’ai finalement réussi à avoir une personne de chez Tesla au téléphone en appelant le 01 puis touche 4 (l’IA m’a mis en relation avec la personne).

Ce dernier a remonté m’a demande de fusion des 2 commandes à mon DA (je lui ai dit qu’il ne répondait pas…) et m’a gentiment envoyé un e-mail pour me confirmer 🙂.
En début de soirée, la fusion a bien été faite avec la 1ere commande du 21/01.
La procuration de l’immatriculation a été signé et j’ai reçu la facture finale 🎉.
J’attends de pouvoir choisir la date de livraison.
quelle chance que ça puisse aller aussi vite ! ça dépend tellement de ton DA.
Moi j'ai eu un contact tel mardi midi ... pour le moment rien n'a bougé :(
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
B
Bassousax
Actif
Actif
Voiture : MY J GA RWD

Message par Bassousax »

Davyyy_51 a écrit : 29 avr. 2026 16:59
Bon je viens de passer directement dans mon tesla centor car impossible d’avoir quelqu’un au téléphone depuis ce matin. D’après elle même si y en a qui ont des confirmations de remboursement pour l’acompte cela ne se fera jamais pour la simple est bonne raison que c’est bien stipulé sur le site. Elle m’annule donc ma 1ere commande par contre obligé de tout refaire (trop compliqué à fusionner alors que c’est la même config 😅). Je pense qu’ils sont dépassés et ne savent plus géré la situation. En espérant que la situation ce débloque pour ceux qui attendent patiemment leur 1ere commande initiale 🤞
Pareil que toi... Il a annulé la première sans chercher alors que j'avais précisément demandé une fusion...
du coup obligé de tout refaire, et depuis c'est le bordel... je reçois un message comme quoi le financement à ete validée avant la prime Cee, donc je dois avoir un nouveau contrat avec santander, qui ma renvoyé celui ci ce matin, que j'ai signé, mais qui est identique au précédent... et depuis j'ai 0 nouvelles et mon appli est bloqué à l'étape CEE alors que le financement à été validé...

J'espère que j'aurai des news demain...
1er cmd 07/04 annulé >> cmd stock 28/04 : liv 22/05 14h lille
J
Jobo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model y

Message par Jobo »

Chuck Norris n’attend pas la livraison de sa Tesla.

C’est Tesla qui attend que Chuck Norris soit disponible pour venir la récupérer.
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

????
Chuck Norris n’attend plus rien maintenant…
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

les3gujanais a écrit : 29 avr. 2026 17:27
Je viens d'avoir mon DA, c'est confirmé, plus jantes en or ! :langue:

Image
Elle est très drôle ton image , une fois de plus. Mais cette fois, ton IA a mis à jour ses bases de données : c’est bien une Juniper !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

@philhhh

Oui c'est bizarre même en précisant Juniper elle reste bloquée sur Legacy.
Le meilleur est encore à venir
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Manu311 a écrit : 29 avr. 2026 12:38
excellent, tu n'es pas le seul, on est en minorité à attendre patiemment sans polluer le forum :marrant:
… en minorité, je sais pas, mais c’est vrai qu’avec tous les achats sur stock, moi je survole les posts car forcément, ça m’intéresse moins !
Je dois rendre mon véhicule actuel fin juin, alors ça me laisse le temps pour avoir la Tesla ! Mais pas plus tard que fin juin, hein !
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Message par Necko »

Dravenrip a écrit : 29 avr. 2026 21:28
Je ne te cache pas que l’attente n’était pas agréable mais on fini par y arriver.
Néanmoins, j’ai hésité à refaire le dossier pour avoir le prêt à 0,99% au lieu des 1,99% que j’ai actuellement… mais comme je n’ai plus de voiture, je ne voulais pas prendre le risque de retarder davantage et voir la livraison décaler encore et encore et rater la batterie LG5M. J’ai espoir de la récupérer dans 10 jours.
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Au fait, comme mon créneau de livraison a changé, j’ai mis à jour ma signature … mais je me demande si ça sert encore, les nouveaux arrivants ne mettent plus rien du tout !

Ah, et puis, tant que j’y étais, j’ai aussi mis à jour le tableau …. le fameux tableau qui nous servait tant au 1er trimestre… pour savoir en quelle position on était pour attendre notre VIN … Bien que des nouveaux s’y soient inscrits, j’ai l’impression que tous ceux qui ont commandé sur stock n’ont pas indiqué leurs VINs … pourtant ils disent bien tous qu’ils l’ont eu dès la commande !
Je crains que ce tableau ne soit … devenu complètement obsolète ! C’est dommage, c’était un outil de suivi sympa.
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@philhhh Oui, ce tableau est devenu obsolète, plus ou moins abandonné. L'initiative est forcément bonne, mais elle ne peut pas être pérenne si elle est maintenue juste par des membres de passage qui s'y investissent juste le temps de l'attente de leur voiture, et le délaisse après. Ce n'est pas pour envoyer des balles perdues, mais idéalement, si un membre du forum ou Thomas pouvais s'en occuper, avec un lien "sticky" en évidence, ce serait un plus... mais pour avoir géré un forum par le passé, je sais que c'est chronophage et qu'ils n'ont certainement pas envie de se rajouter cette corvée.
Le tableau le plus pertinent (et bien foutu) pour le moment c'est celui des Allemands de TFF (aussi alimenté par TOST) : https://tff-order-stats.de/fr
Mais ce serait bien d'avoir un truc plus gaulois :sun:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
F
Fred_Tesla
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Message par Fred_Tesla »

Fusion des deux commandes faites cette nuit à minuit et demi environ !
Si c'est à faire à la main, ça veut dire que nos DA font de sacrées heures sup !!

Par contre l'onglet financement semble à nouveau bugger chez moi, avec le LOA qui n'apparaît plus comme accepté... La dernière fois mon DA avait dû faire une action pour que ce soit résolu, j'espère que ça ne va pas à nouveau poser problème.
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

:interroge: Nouvelle journée, nouveaux modèles en Stock ?

Mis à part 1 membre en LLD pro (AYVENS) datant de décembre 2025, toujours pas de VIN tombé depuis ?
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
M
Manu311
Actif
Actif

Message par Manu311 »

cece46 a écrit : 29 avr. 2026 21:10
Tu as quelles dates prévues Manu ?
9 mai 31 mai
Model Y GA Premium blanc + Att Cde 24/01
t
titi254
Actif
Actif
Voiture : 308sw

Message par titi254 »

Dravenrip a écrit : 29 avr. 2026 21:28
Idem de mon côté, contact tel mardi midi puis échange de sms pour confirmer l'annulation de la 1er commande mais pour le moment rien n'a bougé.

Si cela reste comme cela, que faut il faire : refuser le véhicule au moment de sa livraison ?
MY Premium GA Prop depuis le 05/2026.
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

DadGeeK a écrit : 30 avr. 2026 07:06
:interroge: Nouvelle journée, nouveaux modèles en Stock ?

Mis à part 1 membre en LLD pro (AYVENS) datant de décembre 2025, toujours pas de VIN tombé depuis ?
Merci pour cette tentative de synthèse. Je me posais la même question :clin: .

Le bilan de ces derinères semaines est-il bien le suivant pour les membres du forum :
- commandes classiques : 1 VIN/ pour les autres de janvier-février-mars, des dates qui bougent mais qui se situent globalement sur les derinère ssemaines de mai/première semaines de juin (SAN VIN)

- commandes sur stock qui ne devaient pas être mis à dispo en France mais qui l'ont été sur plusieurs fournées : moult VIN et livraison autour de mi mai

Ai-je bien compris la situation ?
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦06 juin 📍St-Priest
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Message par cece46 »

Oui en gros de ce que j’ai compris
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Fafabien a écrit : 30 avr. 2026 07:46
Merci pour cette tentative de synthèse. Je me posais la même question :clin: .

Le bilan de ces derinères semaines est-il bien le suivant pour les membres du forum :
- commandes classiques : 1 VIN/ pour les autres de janvier-février-mars, des dates qui bougent mais qui se situent globalement sur les derinère ssemaines de mai/première semaines de juin (SAN VIN)

- commandes sur stock qui ne devaient pas être mis à dispo en France mais qui l'ont été sur plusieurs fournées : moult VIN et livraison autour de mi mai

Ai-je bien compris la situation ?
Oui et non pour les véhicules en stock, certains DA disent que c’est une erreur alors que tous les matin il y a des nouveaux véhicules dispo en stock, encore ce matin
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
H
Heian95
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model YP LR RWD RED

Message par Heian95 »

Bon, je suis a 1 jour de ma fenêtre de livraison et toujours pas de VIN (1 Mai - 9 Mai pour une commande du 20/01)

Changement dans les dates dans la journée ?
* roulement de tambour *
Cde 20/1 - Model YP RWD Red 19" - Livr. 27/5 à Maurepas - VIN 892 8/5 - 5M
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Dites, vous avez reçu une confirmation par mail ou dans l'app du remboursement des 250 € suite à une demande de fusion d'une très ancienne commande avec une commande en stock ?

J’ai bien eu la fusion, mais aucune trace du remboursement. Sinon au moment de payer j'envoie 250€ de moins...
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
J
Jul59
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par Jul59 »

Heian95 pareil fenetre 01/05-09/05 aucun message aucun contact ça me rend dingue....j ai hate d etre contacté pour leur donner mon avis sur cette gestion des clients
commande 18/01 Seclin modèle Y Premium rw GA blanche attelage VIN 08/05 liv 14/06-21/06
Répondre