Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
je me présente : David, 43 ans.
Je roule depuis toujours en thermique (comme beaucoup !) et j'ai envie de passer à l'électrique depuis pas mal de temps.
Essais de Zoé, Nissan Leaf, mais à chaque fois déçu de l'autonomie et du rapport qualité prix.
Cet été, voyage en Norvège et là : bim !!! Des Tesla de partout ! Je connaissais la marque et Elon Musk (surtout par Space X) mais je n'avais jamais vu de voitures Tesla.
En rentrant, je me renseigne, j'adore la philosophie de la marque qui satisfait mes aspirations écolo (même si tout n'est pas parfait) et geek. Et les voitures sont magnifiques !
Bref, rdv est pris pour un essai de Model 3 le 11/09.
Bonjour David,
Je te réponds à l'identique de Thomas.
Juste pour info: après l'essai je suis rentré chez moi et ai passé commande d'une LR. Le reste avait été appréhendé sur les sites de journaux auto et les différentes vidéos d'essais à disponibles sur le net.
Aucun regret pour l'instant après 2 mois d'utilisation. Le plus difficile est de franchir le pas dans sa tête.
Amitiés;
l'essai s'est déroulé hier et comment dire...le kif total ! Un vrai plaisir à conduire et le test d'accélération pied au plancher nous a laissé
Bref, on va sûrement franchir le pas.
Je viens d'appeler mon assureur la Maif (que j'adore, qualité de service exceptionnelle) et là, douche froide : entre 1270 et 1750 euros / an suivant les garanties / franchises.
Va falloir chercher ailleurs, et j'ai l'impression que les assureurs sont très frileux à l'idée d'assurer ces monstres de puissance...
Je suis heureux de partager avec toi ton approche maif. Adhérente depuis 50 ans donc à priori fidèle, je me suis adressé à eux pour ma M3. Ils m'ont donné les mêmes tarifs qu'à toi. Un ami agent Allianz m'a proposé 750€ pour un usage non professionnel avec bonus à 50%. Je leur en ai fait part et mon interlocutrice Maif m'a dit "qu'ils étaient mal placés sur le haut de gamme". J'ai donc effectué, avec raison, ma première infidélité à leur égard. Tout le monde assume et est heureux.
Je ne regrette donc ni l'assurance et surtout pas mon choix pour cette voiture à pile comme dit Thomas.
Amitiés à tous.
Félicitations pour ton choix et je suis persuadé que tu ne le regretteras pas. Mon délai de livraison s'est résumé à une dizaine de jours qui m'ont paru bien longs. on est comme un gamin qui attend son joujou... et c'en est un. Et surtout aucune culpabilité vis à vis de la MAIF. C'est leur choix et le tien est tout aussi respectable.
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton dossier.
Amitiés.