Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mise à jour 2026.8.6 installée. 754 km parcourus sur autoroutes, nationales, départementales et en ville, rien de particulier à signaler.
Cependant, que ce soit avec cette dernière mise à jour ou bien la précédente, je constate une estimation de la consommation trop optimiste du planificateur.
Sur un total de 950km avec chacune des mises à jour, la consommation annoncée est inférieure à celle réelle tout en respectant toutes les limitations de vitesse. Cela a nécessité le lever le pied de manière très significative pour atteindre le SuC. Arrivée annoncée à 5%, en réalité 1% en abaissant la vitesse à 90km/h sur autoroute pour les 20 derniers kms. La température extérieure était entre 21 et 24°C.
J'ai l'impression que le planificateur estime le trajet avec une vitesse de 115km/h de moyenne. Après un essai sur 253km, la durée et la consommation correspondent à l'estimation.
Tout cela n'était pas le cas jusqu'en février où là, le planificateur fournissait des estimations incroyablement précises.
le comble, ce serais à nous , humains, de nous adapter à ces machines stupides
tout le contraire de tout ce qui devrais être.
l'ergonomie, c'est l'adaptation de la machine à l'homme, jamais le contraire
Bonjour,
je ne me suis pas adapté, j'utilise l'appui long sur la molette. C'est vraiment plus simple et plus rapide. A peine mis à disposition, l'appel vocal n'a déjà plus d'intérêt : c'est un peu gâcher
Cde 9/2/26 Model Y Premium GA Prop QuickSilver/Blanc -> Liv 14/6-23/6-VIN 911