Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Lulu9201 »

J'ai une question pour ceux de janvier qui ont eu leur VIN pouvez vous nous dire le type de commande ? Lld, loa ou comptant ?

Merci par avance
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

J-wayd a écrit : 06 mai 2026 13:49
VIN reçu :party:

:bravo: :bravo: Serait il possible de mettre test infos de commande dans ta signature, commande de janvier ?
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jigé »

Christian69 a écrit : 06 mai 2026 13:53
Une mise à jour du tableau avec les VINs récents permettrait aux naufragés de janvier une meilleure vue de la situation. Merci pour eux.
+1
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Le tableau de suivi est abandonné. Il y a celui-ci si vous voulez (a synchroniser avec TOST) :
https://tff-order-stats.de/fr
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jigé »

EricB a écrit : 06 mai 2026 16:44
On a rien répondu du tout ce matin, désolé et encore moins sur les VIN du jour. Autant je peux comprendre que les gens qui ont eu leur commande en stock ou ceux ayant commandé après mi février s'en balek, autant pour les fin janvier je pense que la question est toute légitime. C'est encore moins justifié parce que certains s'en foutent d'avoir 90Km en plus que ça doit être le cas de tout le monde. Perso j'avais une M3 SR+ pendant 5 ans et si je l'ai vendu en février après avoir passé commande du MY GAP, c'est bien pour l'autonomie (et le hayon).
Assez d'accord, pas de retour sur la batterie pour les VIN du jour, je ne pense pas être passé à côté, et oui c'est important pour moi qui veut garder la GA longtemps, et avoir un gain sur la dégradation, les 12% en plus de la 5M, c'est deux ans minimum de gagné sur la 8L...
désolé pour le HS
M
Meduse91
Actif
Actif

Message par Meduse91 »

Bonjour, j’ai commandé une TY Propulsion Grande Autonomie. J’ai rempli l’étape pour la prime CEE, qui me dit que je suis bien éligible mais je suis bloqué ici car l’étape 4 du Financement / Leasing est bloqué.

Savez vous combien de temps cela se débloque en général ? Merci d’avance et désolé si le sujet a déjà été traité.

Image
Image
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Hello ! Des personnes ont des livraisons de prévues demain à Maurepas ? :smile:
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Apydu56 a écrit : 06 mai 2026 14:50
Après 2h d'attente au téléphone j'ai un conseiller TESLA qui m'a répondu.

J'ai donc commandé véhicule stock le 28/04. J'ai fait l'étape sur l'immatriculation du véhicule et depuis plus rien...

Le gars m'a informé, comme on l'entend souvent ces derniers jours, que mon DA est sous l'eau, il aurait plus de 800 commandes à lui seul à gérer, tout se fait donc "en dernière minute"

Créneau de livraison 8 - 15 mai à RENNES.

Il me dit que mon véhicule est en transit mais sans avoir plus d'infos sur sa géoloc.

Selon lui mon DA va m'envoyer la facture finale et va me demander de régler. Une fois fait, ce sera le moment pour lui de faire la demande d'immatriculation. En parallèle je devrais recevoir des créneaux de livraison pour récupérer la voiture.

Il m'a quand même envoyé le RIB par mail en avance afin que je puisse l'ajouter en bénéficiaire sur mon compte bancaire pour m'éviter le délai de 48h mais il m'a surtout indiqué, malgré le montant total dans le mail recu de NE SURTOUT PAS FAIRE DE VIREMENT TANT QUE JE N'AI PAS RECU LA FACTURE FINALE.

Donc il faut bien attendre la facture finale et ne pas oublier de mettre les ref (N° de commande + nom/prénom) lors du virement

Donc voilà... j'attend l'appel de mon DA et la facture finale qui est la prochaine étape
C'est un peu l'inverse de ce que m'a dit la personne que j'ai eu hier au téléphone.
Elle m'a dit d'effectuer le virement le plus tôt possible sans avoir reçu la facture finale et m'a envoyé le RIB et le montant par mail.
Et il a eu raison car je suis allé effectuer les mouvements de fonds ce matin à la banque postale et vu leur lenteur, on m'a dit que c'était juste à temps pour que le virement final soit effectif en début de semaine prochaine, pour livraison mercredi.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

:check: CPI reçu dans l'après-midi
:check: Batterie LG5M sur le CPI
:check: Assurance gérée
:check: Licorne en approche pour le 09/05 :party:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

@DadGeeK 🥳🥳

Toujours rien de mon côté 😭

L’immatriculation on est notifié ? Ou c’est un doc dans l’app?
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
E
Eugenate
Actif
Actif

Message par Eugenate »

Absolument d’accord pour la batterie, aucune garantie de 5m particulièrement si les autres pays sont livrés en 8L alors même qu’ils payent plus cher que nous.
C’est la date de livraison qui compte, et les véhicules qui sont produits aujourd’hui ne seront pas là avant 2/3 semaines minimum donc bien après l’homologation ademe.
Mylr prop bleu Toulouse
Cmd stock 24/04 - liv 12-19 04 - vin
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Manu73 a écrit : 06 mai 2026 17:37
C'est un peu l'inverse de ce que m'a dit la personne que j'ai eu hier au téléphone.
Elle m'a dit d'effectuer le virement le plus tôt possible sans avoir reçu la facture finale et m'a envoyé le RIB et le montant par mail.
Et il a eu raison car je suis allé effectuer les mouvements de fonds ce matin à la banque postale et vu leur lenteur, on m'a dit que c'était juste à temps pour que le virement final soit effectif en début de semaine prochaine, pour livraison mercredi.
Oui mais d'abord tu as du avoir un créneau de livraison proposé avant de payer non?
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

les3gujanais a écrit : 06 mai 2026 15:08
Image
Mdr ! Comme d’hab !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Je confirme, mon DA joint miraculeusement pour la première fois en 4 mois ce matin, m'a invité à payer au plus vite sans attendre la facture finale. Il m'a confirmé le montant et envoyé via l'application le RIB. J'ai donc payé, on verra bien si c'était un conseil foireux ou non.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

Tu as déjà une date de livraison ? Car moi on m’a envoyé le mail avec le rib mais on m’a bien dit d’attendre le déblocage dans l’appli et la facture finale… c’est à ne plus rien y comprendre :clownfun:
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Anto3827 J'ai eu exactement le même message au téléphone , envoi du RIB pour rentrer le bénéficiaire mais ne surtout pas payer avant la facture finale
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

Après 2h50 d attente, j ai eu un DA ULTRAAAAAAAA Compétent et très sympathique : Il m'a trouvé un créneau de livraison à Lyon demain à 16h30 !!!!!!!!!
YAOUUUUUUUUU
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

DadGeeK a écrit : 06 mai 2026 17:43
:check: CPI reçu dans l'après-midi
:check: Batterie LG5M sur le CPI
:check: Assurance gérée
:check: Licorne en approche pour le 09/05 :party:
Bravo ça s'arrose :batterie: :party:
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Pas0723 tu avais toutes les étapes de validées ou il a réussi à t'accélérer la livraison car de mon côté il m'a dit je peux rien faire les voitures sont en routes et je ne peux pas vous réserver de créneaux pour le moment.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Anto3827 a écrit : 06 mai 2026 18:20
Tu as déjà une date de livraison ? Car moi on m’a envoyé le mail avec le rib mais on m’a bien dit d’attendre le déblocage dans l’appli et la facture finale… c’est à ne plus rien y comprendre :clownfun:
Mais pourtant c'est très clair. Depuis le début chaque DA nous raconte tout et son contraire, donc on est toujours dans une certaine forme de cohérence. Ordre et contre ordre, et au final tout vient à qui sait attendre. Si vous cherchez de la logique, les gars passez votre chemin, c'est la dépression assurée avec Tesla :marrant:
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
Répondre