LOA TAEG 0% Y standard ou Y standard grande autonomie

Tout pour financer et assurer votre Tesla
i
iRelax
Débutant
Débutant

Re: LOA TAEG 0% Y standard ou Y standard grande autonomie

Message par iRelax »

Begood a écrit : 13 mars 2026 00:04
Je n'ai trouvé que ça :

Image
Salut, c'est toujours marqué !

Image
a
alex_33333
Actif
Actif

Message par alex_33333 »

Bonjour, vous savez comment ça se passe afin de Loa si on veut racheter le véhicule ? ? Comment il vérifie le kilométrage et si il faut faire la remise en état ? Mon objectif est bien de conserver le véhicule en leur achetant à la fin car tel que présentéle système du Loa à taux zéro vaut un prêt taux zéro.merci
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Message par Blaugrana94 »

@alex_33333 Bonjour, si a la fin du LOA tu rachète le véhicule, il ne regarde rien du tout. Seulement si tu restitue le véhicule il regarde tout ce qu'ils peuvent faire facturer, mais si tu rachète le véhicule tu n'as rien a craindre
a
alex_33333
Actif
Actif

Message par alex_33333 »

@Blaugrana94 merci de ton retour. Cela fait donc un credit à 0% imbattable
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Message par Blaugrana94 »

@alex_33333 Effectivement, j'ai fais comme toi, LOA sur 48 mois, ça me permet d'avoir un crédit à 0% sur cette période, on verra ensuite les offres qu'il y aura dans 4 ans pour financer le reste
a
alex_33333
Actif
Actif

Message par alex_33333 »

Bonjour à tous, je viens de passer le cap et passer commande pour la LOA Ça s’est très bien passé. Commande passée hier soir retour du financeur LoA ce matin dossier complété à l’instant. Et commande signée dans la foulée reste plus qu’à attendre la livraison. Pour ma part, très bonne expérience.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu peux maintenant retrouver les autres propriétaires en attente ici : Suivi des commandes Model 3 et Y
B
Bosco76
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Bosco76 »

Pour ma part, commande passée hier soir également pou un TMY Propulsion en LOA 48 mois.
Les choix de l'étape 4 sont encore grisée, je pense que c'est lié avec l'étape 2 qui est en attente.
a
alex_33333
Actif
Actif

Message par alex_33333 »

Attention aux assurances avec les LOA : il y a le remboursement des pertes financières et pas de remboursement en valeur à neuf !

C’est ma deuxième voiture neuve et ma première démarche en LOA. Après avoir demandé le financement LOA, je me suis aperçu grâce à un forum qu’en cas de voiture déclarée épave pendant la durée de la LOA, l’assureur rembourse l’apport à l'acheteur et le solde restant au loueur, mais que l’on perd les loyers déjà versés.

Alors qu’en crédit (à 1 % en ce moment), on peut avoir une garantie valeur à neuf pendant 4 ans (à la MAIF en tout cas).

Résultat : je change mon fusil d’épaule et passe sur un crédit à 1 %, même si cela me coûte 1 000 € de plus. En plus, en fin de LOA, il faut de nouveau payer la carte grise. Aujourd’hui, dans les Hauts-de-France, elle est à 13 €, mais dans 4 ans, ne feront-ils pas comme les autres régions don 400 euros?
B
Bosco76
Actif
Actif

Message par Bosco76 »

Petite question :

Je choisis la LOA sur l'appli TESLA, ca me confirme le montant de ma prime CEE de 4700 euros. Quand je suis transféré sur le site du prestataire (BNP Cetelem), l'apport n'est plus que de 3850 euros (Prime cee de 3600 + acompte de 250).
Le problème a été solutionné avec l'organisme de financement.
S
Sorcy
Actif
Actif
Voiture : VW

Message par Sorcy »

@alex_33333 , @Bosco76 , vous auriez le contrat et les conditions exactes pour la LOA ?

C'est en particulier ou en Business ?
B
Bosco76
Actif
Actif

Message par Bosco76 »

Hello. De mon côté c'est un financement particulier.
Je n'ai pas pris leur assurance qui couvre le financement de la loa (50€ / mois).
Mon assurance auto couvre la perte.
S
Serge69
Débutant
Débutant

Message par Serge69 »

Bonsoir,
Je vais me décider dans les jours à venir et commander dans la foulée ma première Tesla
Je n'ai pas de reprise et je compte bénéficier de la Loa à 0% pour financer ce véhicule .
C'est une première pour moi et je suis preneur de toutes les infos et retour d'expérience sur le déroulé ( ce qu'il faut faire et ne pas faire..)
Merci d'avance
S
Sorcy
Actif
Actif
Voiture : VW

Message par Sorcy »

Hello @Serge69 ,

J'en suis au même point que toi et je te partage ce que j'ai cru comprendre / déduire :

Avant toute chose, il faut passer à la caisse, acter la commande, payer les 250€, et SEULEMENT ensuite, tu pourras poursuivre les étapes de la commande sur l'appli Testla.
C'est là qu'on te demandera manifestement les documents nécessaires et qu'on t'établira ensuite le contrat de LOA qu'il faudra signer.
Une fois que tous les voyants sont OK côté banque, je pense que le processus se poursuit normalement, jusqu'à la livraison du véhicule.

Good luck ! :Elon:
S
Serge69
Débutant
Débutant

Message par Serge69 »

Bonsoir @Sorcy ,
Merci pour ta réponse rapide .
- peut on choisir l'organisme financier avec lequel signer le contrat ?
- doit on prendre une assurance autre que celle de l'assurance du véhicule ?
B
Bosco76
Actif
Actif

Message par Bosco76 »

Dans mon cas je n'ai pas pu choisir l'organisme (et je ne pense pas que cela soit possible).
Ils vont te proposer une assurance "perte de capital" pour prendre en charge les mensualités restantes en cas de vehicule volé, accidenté.... mais chez BNP/CETELEM c'était 50 euros par mois.
Avec mon assurance auto c'est inclus.
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bonjour Serge. Non, tu ne peux pas choisir toi même l’organisme de financement (CA Auto Bank, Cetelem, etc.). Par conte, en cas de soucis ou de refus, en contactant Tesla, ils peuvent te le changer.

Pour les assurances, il y en a en général 2 de proposées et elles sont facultatives : perte emploi/décé et perte capital.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
M
Meduse91
Actif
Actif

Message par Meduse91 »

Bonjour à tous, savez vous si les organismes de LOA sont assez open avec les chefs d’entreprises ?

Dans tout les cas je compte mettre un membre de ma famille (mère) en co-emprunteur (CDI, 0 crédit, bon salaire).
Et si vous saviez combien de temps est valable le taux à 0% car je suis encore bloqué sur l’étape 2 de la CEE.

Merci d’avance.
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bonjour @Meduse91. Pour ta première question, je n'ai pas la réponse.

Pour la seconde, les mentions actuelles visibles sur le site de Tesla, indiquent que la LOA 0% est valable jusqu'au 30/06. Après, ça sera peut être prolongé comme en début d'année (l'offre initiale se terminée le 31/03). Mais depuis, les chiffres de vente explosent, les stocks s'épuisent, il est donc possible de les offres soient moins généreuses dans le futur.

Tu peux consulter les mentions sur la partie simulateur de financement sur le site de Tesla (tout en bas)
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
M
Meduse91
Actif
Actif

Message par Meduse91 »

Merci @pitchu11 pour la réponse !

30/06 effectivement d’après les conditions en bas du site. Ça me laisse le temps d’avoir la validation CEE et l’accord LOA ensuite normalement
Répondre