Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Olivier00786 »

Le camion était dans le nord de la France hier. Aujourd’hui, interdiction de rouler jusqu’à 22h. Je ne sais pas si le camion pourra arriver demain mais ça serait cool.
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
S
Sebiche
Actif
Actif

Message par Sebiche »

Salut à tous,

J'ai donc récupéré hier ma voiture à St priest comme prévu.

Je m'attendais à quelque chose de moyen voir nul pour pas être déçu, et j'ai quand même étais déçu ! Belle prouesse.

Pas de soucis pour moi à l'arrivée, Madame X vient nous chercher et nous amène au véhicule qui se trouve sur un parking dehors où les voitures sont les unes à côté des autres, serrées. Elle nous fait une présentation qui se résume grosso modo à: voilà votre véhicule, vous pouvez vous installer et signer dans l'appli pour valider la réception. On lui demande si on n'a pas un tour à faire pour inspecter le véhicule et signaler s'il y a des soucis, elle nous répond qu'on peut le faire si on veut mais que ça ne changera rien, et en plus ils ont fait le tour 5 fois. Ça commence bien... On lui dit qu'on va quand même faire notre tour et signer après.

On commence par inspecter la carrosserie, elle est dégueu: des marques à de nombreux endroit qu'on arrive pas à enlever en frottant. Heureusement qu'ils ont fait le tour 5 fois... On rappelle Madame X qui nous dit "c'est rien c'est de la colle" et elle fait venir quelqu'un qui nettoie avec un spray et un chiffon. Ok, ça part.

On continue le tour, je vous passe les détails car dans l'ensemble tout est OK. Juste 2 points, le premier c'est les sièges arrières quand on les baisse/lève ils ont un mouvement circulaire et un bruit notable, nous n'avions pas souvenir de ça sur les voitures d'essai. On en parle à Madame X qui nous répond "c'est normal le mouvement circulaire c'est une manivelle, et le bruit c'est normal toutes les voitures ont ce bruit, et au pire c'est pris en charge par la garantie". Quel intérêt que ce soit pris en charge par la garantie vu qu'on est à l'instant même dans un tesla center, ils pourrait s'en occuper tout de suite... Bref, on va vérifier auprès de quelqu'un d'autre qui check sa model Y juniper, et il a la même chose. On se dit que ça fonctionne, et au final on se dit que c'est normal. En revanche, au moment de régler le siège conducteur avant, un bruit de grincement quand on le monte/baisse. Là pour le coup on est sûr que c'est pas normal, le siège passager ne fait pas ce bruit et les véhicules d'essais ne le faisaient pas, on est sûr à 100%. Cette fois Madame X nous répond, avec beaucoup d'originalité "c'est un bruit normal, toutes les voitures font se bruit, c'est le cuir qui frotte", on lui répond que pour nous ce n'est pas normal et qu'on aimerait qu'ils puissent faire quelque chose et elle nous répond qu'ils ne pourront rien faire à partir du moment où c'est un bruit normal. Je lui dis qu'on est au tesla center, qu'il y a un atelier sur place, qu'ils pourraient regarder, elle me répond "je peux faire venir quelqu'un de l'atelier si vous voulez mais il vous dira pareil". Donc la personne de l'atelier vient: il était bien gêné et il a tenté de me sortir une explication qui ne tenait pas la route une seule seconde "c'est un bruit normal, vous pouvez graisser le siège si vous voulez réduire le bruit"... Oui bien sûr ! J'achète une voiture à 50k€ pour faire du bricolage moi même sur un véhicule neuf :marrant:

Attention tenez vous bien ! Le plus marrant c'est qu'au moment où on parle de ça, avec donc l'employé de l'atelier et Madame X, des gens qui viennent de récupérer une model Y ancienne gen s'arrête devant nous en partant, ils interpellent Madame X et disent "excusez nous, on a le volant qui grince quand on le tourne" et Madame X qui répond "oui c'est normal, sur les modèle Y ancienne gen ça fait toujours ça c'est normal"... Je regarde les gens et je leur dit sur un ton très ironique "apparemment les tesla grincent c'est normal" et on rigole jaune... Ils n'insistent pas et d'un air dubitatif partent avec leur volant qui grince. De notre côté on sent qu'on obtiendra rien donc on part également.

Madame X avait raison: on pouvait check le véhicule mais ça ne changerait rien.

Au final j'ai fait une demande via l'appli pour ce soucis de siège qui grince, j'ai un rdv à l'atelier de Chambéry en juin. On pourrait se dire que ce n'est pas si grave, mais pour une voiture de ce prix, neuve, il me semble qu'on est en droit d'attendre que le siège ne grince pas.

Pour finir on a pu échanger avec plusieurs personnes qui étaient aussi déçu de la réception pour diverses raisons.

Ma conclusion: ils sont manifestement débordés, peu compétent, et leur objectif est que les gens prennent leur voiture et s'en aillent (à quel moment tu réponds que des bruits de grincement largement audible c'est normal et qu'il n'y a rien à faire...)

Pour ceux qui ont eu une annulation j'ai une hypothèse: ils sont tellement débordés qu'ils ont préférés en annuler certaines.

Sinon la voiture est exceptionnelle, sans doute pour ça qu'on accepte la "qualité" de ce service... Je ferai un retour plus détaillé de la voiture dans la partie présentation pour ceux que ça intéresse !

Voilà mon pavé expérienciel, en espérant que ça ait pu vous informer. Bon courage à ceux qui attendent, gardez en tête que l'argent tesla n'est pas investi dans la partie dans laquelle vous êtes et qu'une fois en main ce sera une toute autre expérience (heureusement)!
Tesla MY Premium RWD - Commande stock 23/04 - Livraison St priest 13/05 15h
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

@Sebiche
Tu as poncé le clavier pour ta reception !
Je vais prendre mes bouchons d'oreilles quand je vais aller réceptionner ! 😂🤣.

J'ai vu hier les parking ou les places sont pas tres grandes ? Tu l'a avancé un peu pour checker les portières/rayures correctement ?

Elle m'a montré l'écran hier la mienne etait au hub de Metz bloquée le temps de transborder le camion qui etait en panne le 12.

Elle m'a promis un rdv vendredi ou samedi en " extra" .

A suivre

Mais oui ils veulent que tu quittes vite le parking pour en mettre une autre.
Et comme c'est garanti apres c'est le service apres vente qui prend en charge
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

ok sur ma m3 rien ne grince... on l echange si tu veux.. c'est honteux pour 47k€+ c'est pas une voiture a 2000€ d occasion mais une neuve..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
A
Anar67
Actif
Actif

Message par Anar67 »

D'un côté ils sont débordés et de l'autre on espère une avalanche de VIN et de livraison après la validation de la nouvelle batterie et avant de boucler Q2 fin juin. C'est pas rassurant :D
MY Premium RWD - ✍️ 15/03 - Pulversheim - 01/05-31/05 -> 27/05-26/06 -> 14/06-30/06
d
decoco95
Actif
Actif

Message par decoco95 »

Sebiche a écrit : 14 mai 2026 09:09
Salut à tous,

Je m'attendais à quelque chose de moyen voir nul pour pas être déçu, et j'ai quand même étais déçu ! Belle prouesse.

Pas de soucis pour moi à l'arrivée, Madame X vient nous chercher et nous amène au véhicule qui se trouve sur un parking dehors où les voitures sont les unes à côté des autres, serrées. Elle nous fait une présentation qui se résume grosso modo à: voilà votre véhicule, vous pouvez vous installer et signer dans l'appli pour valider la réception. On lui demande si on n'a pas un tour à faire pour inspecter le véhicule et signaler s'il y a des soucis, elle nous répond qu'on peut le faire si on veut mais que ça ne changera rien, et en plus ils ont fait le tour 5 fois. Ça commence bien... On lui dit qu'on va quand même faire notre tour et signer après.

On commence par inspecter la carrosserie, elle est dégueu: des marques à de nombreux endroit qu'on arrive pas à enlever en frottant. Heureusement qu'ils ont fait le tour 5 fois... On rappelle Madame X qui nous dit "c'est rien c'est de la colle" et elle fait venir quelqu'un qui nettoie avec un spray et un chiffon. Ok, ça part.

On continue le tour, je vous passe les détails car dans l'ensemble tout est OK. Juste 2 points, le premier c'est les sièges arrières quand on les baisse/lève ils ont un mouvement circulaire et un bruit notable, nous n'avions pas souvenir de ça sur les voitures d'essai. On en parle à Madame X qui nous répond "c'est normal le mouvement circulaire c'est une manivelle, et le bruit c'est normal toutes les voitures ont ce bruit, et au pire c'est pris en charge par la garantie". Quel intérêt que ce soit pris en charge par la garantie vu qu'on est à l'instant même dans un tesla center, ils pourrait s'en occuper tout de suite... Bref, on va vérifier auprès de quelqu'un d'autre qui check sa model Y juniper, et il a la même chose. On se dit que ça fonctionne, et au final on se dit que c'est normal. En revanche, au moment de régler le siège conducteur avant, un bruit de grincement quand on le monte/baisse. Là pour le coup on est sûr que c'est pas normal, le siège passager ne fait pas ce bruit et les véhicules d'essais ne le faisaient pas, on est sûr à 100%. Cette fois Madame X nous répond, avec beaucoup d'originalité "c'est un bruit normal, toutes les voitures font se bruit, c'est le cuir qui frotte", on lui répond que pour nous ce n'est pas normal et qu'on aimerait qu'ils puissent faire quelque chose et elle nous répond qu'ils ne pourront rien faire à partir du moment où c'est un bruit normal. Je lui dis qu'on est au tesla center, qu'il y a un atelier sur place, qu'ils pourraient regarder, elle me répond "je peux faire venir quelqu'un de l'atelier si vous voulez mais il vous dira pareil". Donc la personne de l'atelier vient: il était bien gêné et il a tenté de me sortir une explication qui ne tenait pas la route une seule seconde "c'est un bruit normal, vous pouvez graisser le siège si vous voulez réduire le bruit"... Oui bien sûr ! J'achète une voiture à 50k€ pour faire du bricolage moi même sur un véhicule neuf :marrant:

Attention tenez vous bien ! Le plus marrant c'est qu'au moment où on parle de ça, avec donc l'employé de l'atelier et Madame X, des gens qui viennent de récupérer une model Y ancienne gen s'arrête devant nous en partant, ils interpellent Madame X et disent "excusez nous, on a le volant qui grince quand on le tourne" et Madame X qui répond "oui c'est normal, sur les modèle Y ancienne gen ça fait toujours ça c'est normal"... Je regarde les gens et je leur dit sur un ton très ironique "apparemment les tesla grincent c'est normal" et on rigole jaune... Ils n'insistent pas et d'un air dubitatif partent avec leur volant qui grince. De notre côté on sent qu'on obtiendra rien donc on part également.

Au final j'ai fait une demande via l'appli pour ce soucis de siège qui grince, j'ai un rdv à l'atelier de Chambéry en juin. On pourrait se dire que ce n'est pas si grave, mais pour une voiture de ce prix, neuve, il me semble qu'on est en droit d'attendre que le siège ne grince pas.

Pour finir on a pu échanger avec plusieurs personnes qui étaient aussi déçu de la réception pour diverses raisons.

Ma conclusion: ils sont manifestement débordés, peu compétent, et leur objectif est que les gens prennent leur voiture et s'en aillent (à quel moment tu réponds que des bruits de grincement largement audible c'est normal et qu'il n'y a rien à faire...)

Pour ceux qui ont eu une annulation j'ai une hypothèse: ils sont tellement débordés qu'ils ont préférés en annuler certaines.

Sinon la voiture est exceptionnelle, sans doute pour ça qu'on accepte la "qualité" de ce service... Je ferai un retour plus détaillé de la voiture dans la partie présentation pour ceux que ça intéresse !

Voilà mon pavé expérienciel, en espérant que ça ait pu vous informer. Bon courage à ceux qui attendent, gardez en tête que l'argent tesla n'est pas investi dans la partie dans laquelle vous êtes et qu'une fois en main ce sera une toute autre expérience (heureusement)!
Oui, c’est un peu le genre de réponse qu’on peut avoir avec des employés Tesla débordés ils minimisent le problème en disant que c’est normal.
Perso, on m’avait dit que les 4 000 € de reprise n’apparaissaient jamais sur le bon de livraison, puis une semaine plus tard ils y étaient finalement affichés.

Le principe, j’ai l’impression, c’est qu’à l’instant T ils considèrent qu’il n’y a aucun problème, histoire de passer vite à autre chose ou à un autre client.

Là, cette personne faisait uniquement des livraisons et rien d’autre… donc encore plus étrange d’avoir une réponse aussi expéditive.
Même sans gérer toute la partie administrative, la moindre des choses aurait été de vérifier ou au moins reconnaître qu’il pouvait y avoir un doute, au lieu de balayer ça avec un “c’est normal”.

Ça donne surtout l’impression d’un fonctionnement très industrialisé chaque employé reste dans sa tâche, sans vraiment prendre le temps d’aller au fond des questions dès que ça sort du process standard.
Y Prem RWD blanc 2026
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Tout janvier n’est pas encore viné au 13 mai, ça promet une fin de trimestre hyper active et des livraisons en masse dernière semaine de juin pour les commandes passées au Q1.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Sebiche a écrit : 14 mai 2026 09:09
Salut à tous,

Salut @Sebiche
Merci pour cette expérience détaillée pour la réception.
C'est quand même incroyable que chez Tesla ils n'ont pas de ligne de conduite, les expériences semblent vraiment différentes d'un hub à l'autre. Plus le hub est surbooké plus c'est la cata il semblerait. Ils ont l'air d'être aussi perdu que les DA pendant le suivi de commande.

Tu avais la batterie chargée au moins ?

Je partagerai mon expérience lors de la réception au hub de Rennes.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
d
decoco95
Actif
Actif

Message par decoco95 »

Lors de la réception, certaines personnes mettent un point de départ pour avoir un suivi depuis le premier kilomètre. Ça consiste en quoi exactement, en gros ? Je n’ai pas de VE et je ne connais pas les menus.
Y Prem RWD blanc 2026
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Bonjour :salut:
Chez Tesla, il y a aussi un synonyme à "c'est normal" qui est "c'est dans les standards de Tesla".
En 2019, les premières Model3 arrivaient généralement dans un triste état. La mienne avait un montant avant griffé et il manquait carrément de la peinture sur l'aile avant droite.

Pour l'instant ma pire Tesla à été celle venant des Etats-Unis avec laquelle j'ai dû faire faire plusieurs interventions, toujours sous garantie, et la meilleure Tesla a été la chinoise.
On m'a déjà prévenu que la qualité berlinoise était inférieure à ce qui était produit à Shangaï.
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

decoco95 a écrit : 14 mai 2026 09:48
Lors de la réception, certaines personnes mettent un point de départ pour avoir un suivi depuis le premier kilomètre. Ça consiste en quoi exactement, en gros ? Je n’ai pas de VE et je ne connais pas les menus.
Début du HS
C'est le menu "Trajets" comme dans toute voiture moderne tu peux créer des compteurs kilométriques intermédiaires. Ci-dessous le compteur originel que j'ai renommé "Naissance" et un compteur intermédiaire que j'ai nommé "Hiver" (Il faudrait que j'en sorte d'ailleurs...)
Au dessus les deux autres compteurs sont automatiques "Depuis la recharge", "trajet actuel".
Fin du HS
Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
S
Sizeof
Actif
Actif

Message par Sizeof »

Image

Model Y LR RWD sont enfin sur la liste ADEME

• 003YS8LRBJb3s5T3X → Version Premium avec batterie 8L (4680)

Les livraisons de la Premium vont exploser !
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas Pas de date de livraison.
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

Je suis bien content. A quelques jours pres j'avais la 8L mais je l'ai pas :sun:
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

Sizeof a écrit : 14 mai 2026 10:27
Image

Et ils peuvent vous la livrer en 347ch (BJ) ou 300ch (BH)
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

les3gujanais a écrit : 14 mai 2026 10:03
Bonjour :salut:
Chez Tesla, il y a aussi un synonyme à "c'est normal" qui est "c'est dans les standards de Tesla".
En 2019, les premières Model3 arrivaient généralement dans un triste état. La mienne avait un montant avant griffé et il manquait carrément de la peinture sur l'aile avant droite.

Pour l'instant ma pire Tesla à été celle venant des Etats-Unis avec laquelle j'ai dû faire faire plusieurs interventions, toujours sous garantie, et la meilleure Tesla a été la chinoise.
On m'a déjà prévenu que la qualité berlinoise était inférieure à ce qui était produit à Shangaï.
Pareil ma M3 de 2020 de Freemont, mon pare-choc était de travers, le coffre intérieur non peint, le toit panoramique de biais, mais le service client a géré !
Maintenant, il y a énormément de commandes et de livraisons, donc il faut être indulgent, surtout qu'il n'y a pas plus de personnel
S
Sebiche
Actif
Actif

Message par Sebiche »

Damien38080 a écrit : 14 mai 2026 09:23
@Sebiche
Tu as poncé le clavier pour ta reception !
Je vais prendre mes bouchons d'oreilles quand je vais aller réceptionner ! 😂🤣.

J'ai vu hier les parking ou les places sont pas tres grandes ? Tu l'a avancé un peu pour checker les portières/rayures correctement ?

Elle m'a montré l'écran hier la mienne etait au hub de Metz bloquée le temps de transborder le camion qui etait en panne le 12.

Elle m'a promis un rdv vendredi ou samedi en " extra" .

A suivre

Mais oui ils veulent que tu quittes vite le parking pour en mettre une autre.
Et comme c'est garanti apres c'est le service apres vente qui prend en charge
En fait ils sont tellement débordés qu'ils ont pas le temps de vérifier ce qu'on fait. J'ai discuté avec un monsieur qui venait de loin et qui avait 13% de batterie... Je lui ai laissé ma place, elle n'était pas directement à côté d'un chargeur mais il y avait un pistolet non utilisé et le câble était suffisamment long pour brancher la voiture. On a donc rien demandé à personne il a pris ma place et je me suis mis ailleurs.

Sinon moi j'étais à 57%. Ils essayent de brancher les voitures mais il y en a beaucoup plus que le nombre de chargeurs, qui se libèrent au fur et à mesure que les gens recup leur voiture. Si besoin je vous conseilles de prendre une place avec chargeur sans demander.

En fait la sensation que j'ai eu c'était la même qu'au mcdo, des employés sans doute formés en 3 jours, sous effectif, peu de moyen. Même les toilettes on aurait dit le mcdo, évier bouché, sale... Tesla c'est le fast Food de l'Automobile :marrant:

Bref, facile d'en vouloir aux employés mais ce n'est pas de leur responsabilité, c'est clairement un choix de l'entreprise ce fonctionnement et les employés le subissent autant que les clients.

Fun fact:
À la fin on est sorti de la concession pour se garer dans un endroit plus tranquille juste à côté pour libérer la place et régler la voiture, on a reçu dans la minute un appel pour nous dire "vous êtes parti sans signer". Comme quoi ils peuvent être très réactif quand c'est nécessaire :marrant:
Tesla MY Premium RWD - Commande stock 23/04 - Livraison St priest 13/05 15h
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Je viens de voir un camion rempli de Y dont deux blanches sur un camion sur une aire de repos l’A104.

Ça serait tentant d’aller voir les numéros de châssis. lol.
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
M
M.E.L.82
Débutant
Débutant

Message par M.E.L.82 »

Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont été récemment livrés, quels accessoires Tesla étaient fournis avec la voiture? Je comprends qu'il y a un câble type2/type2, une clé USB, des tapis de sol textile, et c'est tout? Il était question à un moment de la possibilité que les gardes boues et les protections PPF bas de porte arrière pourraient arriver sur les modèles de Berlin. Je pose la question pour éviter de me retrouver comme un c... sans câble de charge ou ayant acheté un set de tapis pour rien... :langue:

Sinon pour l'update je suis en attente (depuis 5 jours) d'une nouvelle offre de reprise. Toutes les autres étapes (immatriculation, paiement, facture finale etc.) semblent bloquées par ça. Livraison dans une semaine :croise:
⚡️Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🛞19’ 💺noir ✍🏼21/01 📦22/05 📍Maurepas - VIN 880
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

@M.E.L.82 on est dans la meme galere... ma nouvelle offre de reprise bloque tout alors que ma fenetre commence dans 3j...

Et Personne au tel pour repondre
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
riwal
Débutant
Débutant
Voiture : model Y

Message par riwal »

Sizeof a écrit : 14 mai 2026 10:27
Image

quelle est ta source stp?
car sur le site de l'ADEME, il n'y a pas la version premium "YS" avec la 8L : "003YB8LRBHb5s5T3X", c'est la version standard "YB"
ou leur site n'est pas actualisé...

Image
🚗Y Premium LR RWD 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 📦 3 - 30 Juin 📍Rennes⚡️5M ou 8L ?
Répondre