D'accord et pas d'accord pour le bai*** mais en fait tu achètes un objet voiture pas des pièces détachés.. donc que la batterie vaut 10€ ou 10000€ c'est pas un problème. Le seul reproche c'est la diff de 40km env. d'autonomie. En outre c'est peut-être un bon plan pour l'avenir d'avoir le fournisseur qui est tesla.. car il aura les pièces de remplacement après la garantie.. donc moins chère à réparer.Apydu56 a écrit : 16 mai 2026 02:06J'admire les personnes qui acceptent sans broncher de payer une premium 47000€ avec une 8L qui vaut 9000€ alors qu'ils auraient pu avoir une 5M à 12700€
Oui c'est pas un choix, mais de la à dire "moi je m'en fou d'avoir la 8L"... J'admire vraiment, je n'en suis pas capable, j'aurais trop le sentiment de m'être fait bai***
Sans parler du fait que la 8L ne sera pas éligible à la prime "batterie construite en Europe" avant au moins 2027, c'est vraiment le PIRE moment pour obtenir sa voiture en 8L![]()
Ils devrait faire passer la premium 8L à 44000€ pour compenser je trouve
L'inconvénient est plutôt pour les professionnels car ils peuvent enlever le prix de la batterie des investissements... donc là moins de réduction d'impôts et donc la c'est la bai**