Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mon commercial m’a appelé. Je dois être livré normalement mercredi. On m’a demandé de payer la facture Avec la reprise incluse. Il m’a appelé après pour me dire que comme la carte grise n’était pas à mon nom ça allait peut être posé problème … je lui ai envoyé une copie d’écran du site de tesla qui dit que c’est autorisé.
J’attend sa réponse …
Bonsoir pourriez vous nous indiquer alors comment cela s est passé pour la reprise avec le fait la carte grise de la voiture reprise n etait pas à votre nom ? Merci
Donc cela ne pose pas de problème si nous fournissons la procuration ? Sais tu si ton DA Tesla a du faire quelques choses pour que cela soit accepté ? Merci. Je te laisse récupérer ton véhicule vendredi si tu peux revenir vers nous pour les détails sur la reprise . Merci encore à toi
Merci pour le retour. Tu l as retiré dans quel centre Tesla ? Sais tu si cela est dû à l'intervention de ton DA en amont ou pas. Donc tu as juste fourni procuration et sa pièce d identité ? La présence de ton ami est elle obligatoire ? Il faut barrer la carte grise là bas ? Désolé pour toute mes questions mais étant dans le même cas que toi, je souhaite éviter tout problème . Merci encore pour ton aide
Mon ami était là mais je pense que sans lui ça aurait été. J’avais envoyé la procuration avant à tesla. Ils ont juste demandé, carte grise (qu’ils ont barré sur place ) et tous les documents de vente et ants étaient déjà fait . Je ne pense pas que ça soit dû à l’intervention du DA car j’ai quand même l’impression qu’ils n’ont aucun pouvoir.
Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai mis lors de la reprise la procuration tesla signé par le propriétaire et sa carte d identité qui était demandé. Tu n'as donc pas apporte la procuration format papier avec toi ? Reprise effectué qui expire fin mai. Ma commande date du 11/04 et la tienne datait de quand sans indiscrétion ? Et depuis quel centre tesla tu as retiré ton véhicule ? ( En espérant que tous les centre de la même manière )
Je vais essayer de synthétiser le processus, les documents et les informations nécessaires pour qu’un véhicule qui ne nous appartient pas directement puisse être repris par Tesla. Cela pourrait être mon cas, donc je suis preneur de vos retours/corrections si vous avez déjà vécu la situation.
### 1. Avant le jour J : demande de reprise
La demande de reprise se fait auprès de Tesla, via le compte/l’application Tesla. Les infos généralement demandées sont :
* VIN / numéro de série
* Immatriculation
* Kilométrage
* Année, marque, modèle, version/configuration
* Date de première mise en circulation
* Informations TVA/marge si concerné
* Photos du véhicule : extérieur, intérieur, dommages éventuels
* Déclaration des défauts, accidents, problèmes mécaniques ou éléments pouvant impacter la valeur
Une fois l’offre acceptée, Tesla demande de téléverser la carte grise / les documents d’immatriculation.
### 2. Cas où le véhicule n’est pas à notre nom
Si la personne qui fait reprendre le véhicule n’est pas le propriétaire indiqué sur la carte grise, il faut une procuration Tesla signée par le propriétaire.
À vérifier avec Tesla, mais d’après leur page d’assistance, cette procuration doit être remplie au moins 96 h avant la date de livraison prévue.
S’il y a plusieurs cotitulaires sur la carte grise, il faut aussi prévoir l’accord/la signature de toutes les personnes concernées, ou une procuration adaptée.
### 3. Documents à prévoir le jour J
À confirmer selon les cas, mais je partirais sur :
* Carte grise originale du véhicule
* Pièce d’identité du propriétaire
* Pièce d’identité de la personne qui dépose le véhicule
* Procuration Tesla signée si le déposant n’est pas le propriétaire
* Certificat de situation administrative / non-gage récent
* Contrôle technique valide si le véhicule y est soumis
* Éventuellement certificat de cession ou documents de reprise fournis par Tesla
* En cas de crédit sur le véhicule : document/lettre de règlement ou mainlevée de gage si applicable
### 4. Conditions côté véhicule
Le véhicule doit a priori :
* Être immatriculé en France
* Ne pas être gagé ou soumis à une opposition/contrainte
* Être conforme à l’état déclaré lors de la reprise
* Avoir les défauts, dommages ou problèmes mécaniques déclarés à Tesla
* Avoir un contrôle technique valide
* Être déposé au lieu et à l’heure prévus pour la livraison Tesla
* Être remis avec les accessoires prévus : clés, câbles/adaptateurs, tapis, plage arrière, etc. selon le véhicule
### 5. Points encore à confirmer
Je veux bien vos retours sur les points suivants :
* Tesla fournit-elle directement la procuration ou faut-il la demander au conseiller ?
* Faut-il venir avec un Cerfa de cession déjà rempli ou Tesla fait-elle signer les documents sur place ?
* Le propriétaire doit-il forcément être présent si la procuration a été validée avant ?
* Tesla demande-t-elle systématiquement le non-gage papier ou le vérifie-t-elle de son côté ?
* Le bonus de reprise Tesla est-il toujours valable si le véhicule repris appartient à un ami, avec procuration, ou faut-il obligatoirement que la carte grise soit au nom de l’acheteur, de son conjoint, ou aux deux noms ?
Merci à vous pour vos retours !
TMY Prem LR - Quicksilver - Cmd : 31/04 - Cmd validée : 17/5
En attente.
De plus suite à ma commande, dans l'appli, je ne peux pas fournir les pièces pour obtenir une estimation pour la reprise. Cela fait 10j. C'est habituel ? Ça se débloque quand ?
Je vous confirme que j'ai eu le même son de cloche lors d'un appel au support et lors de ma visite chez Tesla Lyon Sud la semaine passée, moi il est valide mais moins d'un moins après la vente.
Or d'après leurs conditions de reprise il était bien noté qu'il fallait qu'il soit valable un mois après la reprise.
Je pense que dans les faits ils se moquent d'avoir le CT car se sont des pros. Ce n'est donc pas obligatoire par la loi, mais ça l'est par leurs conditions de reprise, et ça c'est légal.
En revanche ils sont peut-être plus pointilleux sur des Tesla récentes qu'ils peuvent revendre directement.
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)
Concernant le CT, vu que la reprise se fait le jour de la livraison de la Tesla, il faut bien avoir un CT valide à date. Sinon cela revient à circuler sans CT valide, ce qui est interdit
Pouvez-vous m'indiquer combien de temps après la commande et avant la livraison, vous avez pu fournir les informations de la reprise pour obtenir l'estimation.
Tesla demande-t-elle systématiquement le non-gage papier ou le vérifie-t-elle de son côté ?
Le bonus de reprise Tesla est-il toujours valable si le véhicule repris appartient à un ami, avec procuration, ou faut-il obligatoirement que la carte grise soit au nom de l’acheteur, de son conjoint, ou aux deux noms ?
TMY Prem LR - Quicksilver - Cmd : 31/04 - Cmd validée : 17/5
En attente.
J'ai passé ma commande fin janvier avec prime de 3000€.
Suite à mon appel de vendredi et une demande d'aligner sur la nouvelle prime , je viens de recevoir 1000€ de plus en prime sur mon bon de commande .
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26