Délais de livraison et processus de commande
-
fbd
- Enthousiaste

langelusse a écrit : 24 mai 2026 14:53
Je suis pas sĂ»r j ai reçu une offre Ă©galement acceptĂ© jusqu au 04 juillet pourtant ma livraison est prĂ©vue entre le 07 aoĂ»t et le 06 septembreâŠ.
Salut, quelle date de commande ?
Peux-tu mettre Ă jour ta signature s'il te plaĂźt ?
đâĄïž Y Premium RWD 8L
-
Ceve34
- Confirmé

Kalamar78 a écrit : 24 mai 2026 16:26
Moi je viens de passer d'une livraison du 23/05-14/06 au 11/06-30/06 , pas encore de VIN.
Ok jâai compris, je vais ĂȘtre livrĂ© en juillet

Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin Ă Toulon
-
fbd
- Enthousiaste

Si on regarde les fenĂȘtres de livraison du forum, la production des vĂ©hicules destinĂ©es aux commandes T1 françaises serait imminente.
Est-ce qu'ils vont envoyer la sauce dĂšs demain si on compte la livraison 15 jours aprĂšs la production ?
La suite dans un nouvel épisode

đâĄïž Y Premium RWD 8L
-
langelusse
- Actif

- Voiture : Model Y 2023
fbd a écrit : 24 mai 2026 16:28
Salut, quelle date de commande ?
Peux-tu mettre Ă jour ta signature s'il te plaĂźt ?
La date de commande est le 06 mai 2026 pour moi. Pour la signature je possĂšde bien une model y de 2023
Cmd 06/05/2026 GA Premium propulsion , livraison prévue 07 août / 06 septembre
-
Ceve34
- Confirmé

fbd a écrit : 24 mai 2026 16:58
Si on regarde les fenĂȘtres de livraison du forum, la production des vĂ©hicules destinĂ©es aux commandes T1 françaises serait imminente.
Est-ce qu'ils vont envoyer la sauce dĂšs demain si on compte la livraison 15 jours aprĂšs la production ?
La suite dans un nouvel épisode
La sauce Ă blanc

Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin Ă Toulon
-
Tomtesla
- Actif

- Voiture : ModÚle y
Bonjour Ă tous,
Je vais passer pour un idiot mais tant pis
Je vois tout le temps défiler ça sur le forum, mais que veulent dire CPI, DA et TOST, s'il vous plaßt ?
Cmd 02/04,bleu int noir, est. 08/07 17/07,VIN le 02/07
-
Trej
- Confirmé

- Voiture : Y
CPI : certificat provisoire d'immatriculation. C'est une pré- carte grise si tu veux
DA : Delivery Assistant: la personne chez Tesla qui gĂšre la livraison de ta voiture
TOST : Tesla Order Status Tracker : une appli qui te permet d'avoir des infos en plus sur ta livraison, infos que tu ne vois pas dans l'appli Tesla
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
-
TGA
- Passionné

- Voiture : TM3 et BYD Sealion 7
je dois corriger un truc le DA c'est la personne qui "devrait " gérer ta livraison.. mais ils ressemblent plutÎt à des fantÎmes.. si tu les choppe garde les.. enferme les dans une bouteille pour les récupérer quand t en a besoin... sinon pchitt ils disparaissent..
DerniĂšre modification par
TGA le 24 mai 2026 18:24, modifié 1 fois.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
-
Tomtesla
- Actif

- Voiture : ModÚle y
Trej a écrit : 24 mai 2026 18:18
CPI : certificat provisoire d'immatriculation. C'est une pré- carte grise si tu veux
DA : Delivery Assistant: la personne chez Tesla qui gĂšre la livraison de ta voiture
TOST : Tesla Order Status Tracker : une appli qui te permet d'avoir des infos en plus sur ta livraison, infos que tu ne vois pas dans l'appli Tesla
Merci
Cmd 02/04,bleu int noir, est. 08/07 17/07,VIN le 02/07
-
fbd
- Enthousiaste

@Tomtesla Et si tu ne te sens pas d'installer TOST sur un ordinateur, tu as toujours l'application Boring OT sur téléphone qui te permet d'obtenir plus d'informations sur ta commande que l'application Tesla

đâĄïž Y Premium RWD 8L
-
ibn3ali
- Actif

- Voiture : Tesla model 3 2024
Bonjour Ă tous.
Je me permet de relancer ma question avantde me décider:
J'ai une estimation de reprise pour ma TM3H mais pas encore d'offre.
Est-il possible de modifier le véhicule pour la reprise?
Et peut-on acheter aprÚs commande un véhicule pas cher juste pour le faire reprendre pour profiter du bonus?
Si oui, y a t il des délais minimum de possession du dit véhicule?
Merci d'avance pour vos témoignages
Commande 10/05 Model Y GAP Gris stealth estim. 08/08-07/09
-
Trej
- Confirmé

- Voiture : Y
Tu peux faire reprendre un véhicule modifié (moi le RAV4 a un autoradio Android + caméra de recul par exemple)
Par contre pour maximiser l'affaire, je te conseille de vendre ta Tesla de ton cÎté (ça part bien sur Leboncoin).
Et pour la reprise, deux possibilités :
1- tu achÚtes une daube roulante juste pour la reprise. En gros tu t'en tires pour 500⏠+ une carte grise, il n'y a pas de durée de détention minimum, c'est une reprise, pas une prime a la casse
2- si tu connais quelqu'un qui veut se débarrasser d'une vieille caisse, il peut la faire reprendre pour toi, avec un papier à remplir pour Tesla.
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
-
fbd
- Enthousiaste

@ibn3ali Si l'application ne te permet pas de modifier le vĂ©hicule Ă reprendre avant l'Ă©mission de l'offre, peut-ĂȘtre faut-il attendre qu'elle le soit et la refuser pour proposer un autre vĂ©hicule ?
Je ne sais pas trop désolé

đâĄïž Y Premium RWD 8L
-
RomeY
- Actif

- Voiture : Model Y
Jâai posĂ© la question Ă Tesla et ils mâont rĂ©pondu que tu pouvais modifier ta voiture de reprise Ă nâimporte quel moment. La seule choses quâils demandent câest que la voiture soit Ă ton nom et quâelle roule.
Les offres de reprises ne sont valables que 30 jours, il faut mettre Ă jour lâodomĂštre pour quâils ajustent la reprise.
đ Model Y Premium QuickSilver đ30/04 đ Livraison 8 septembre đMaurepas
-
Dinguy
- Enthousiaste

- Voiture : Hyundai i30
Petite précision il faut que la voiture soit à ton nom ou celui de ton/ta conjoint(e). C'est écris noir sur blanc sur leur site.
Vous savez si les centre Tesla sont ouverts demain ? Ainsi que le support.
đđâĄïž Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - đ 19â âđŒ 25.01 đŠ 30 Mai 2026đRennes
-
hollowduck
- Actif

- Voiture : 5008 II BlueHDI 130
Bonjour,
Tant qu'on est sur le sujet de la reprise:
Y a t'il un moyen quelque part de rajouter des notes sur la reprise, genre toit ouvrant, batterie neuve...?
Bonne soirée.
âĄïžY Premium GAP đïž Blanc đș Noir đ 19â âđŒ 03/05 avec repriseđ·-- đŠ 10/09-19/09đ Maurepas
-
fbd
- Enthousiaste

Non malheureusement

đâĄïž Y Premium RWD 8L
-
Nurbo
- Enthousiaste

- Voiture : Y Premium GA
T_Rhum a écrit : 24 mai 2026 14:43
Je ne sais pas si ça a deja été posté mais je viens de voir ça sur un groupe Facebook Model Y

Perso j'ai reçu ma seconde offre il y a une semaine, valable 45 jours, donc c'est cohĂ©rent, pas encore de VIN mais ça semble ĂȘtre une bonne nouvelle
Salut,
Merci pour l'info...
Commande du 12 avril, pas de VIN, pas d'offre de reprise, créneau ultra réduit 27-30 juin... Sans patience la Tesla n'est rien... pour ceux qui ont la ref

đY Premium GAP đïžBlanche đșnoir đ 19â âđŒ 13/04 đ·06/07 đŠ 28 juilletđMaurepas
-
ibn3ali
- Actif

- Voiture : Tesla model 3 2024
Merci pour vos rĂ©ponses. Je vais essayer de revendre moi mĂȘme et trouver une voiture pas cher pour la reprise
Commande 10/05 Model Y GAP Gris stealth estim. 08/08-07/09
-
Lulu9201
- Enthousiaste

- Voiture : Tesla Model Y
Dinguy a écrit : 24 mai 2026 20:48
Petite précision il faut que la voiture soit à ton nom ou celui de ton/ta conjoint(e). C'est écris noir sur blanc sur leur site.
Vous savez si les centre Tesla sont ouverts demain ? Ainsi que le support.
Salut
@Dinguy , je pense que oui Ă©tant donnĂ© que les entreprises mettent souvent ce jour fĂ©riĂ© en journĂ©e de solidaritĂ©. Pour ĂȘtre sĂ»r tente l'appel demain Ă l'ouverture au moins tu seras fixĂ©
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05