Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
R
Ravni
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Ravni »

Fin du topic pour moi aussi, voiture récupérée ce matin à Maurepas.
C’est blindĂ© de voiture.
Un monsieur Ă  l’entrĂ©e qui surveille les voitures qui arrivent, demande s’il y a une reprise, et fait le tour de la voiture, note les km, nombre de clĂ©s puis nous remet un dossier Ă  prĂ©senter Ă  l’accueil.

À l’entrĂ©e du bĂątiment, deux files: une pour livraison avec reprise, l’autre sans.
Signature des papiers de vente, et direction le chapiteau Ă  l’extĂ©rieur.
Du coup c’est Ă  l’exterieur mais protĂ©gĂ© donc voiture au sec si jamais il pleuvait (contrairement Ă  valenton Ă  l’époque)
Apres il y a tellement de voiture que certains avaient la leur en dehors du chapiteau. Mais bon, vu la chaleur aujourd’hui

Personnels sympas et disponibles.

Voiture impeccable (premiùre tesla ou j’ai rien à reprendre à part une petite tache de scotch sur la vitre)
Chargée à 41%.
Par contre affichait 21km alors que les anciennes étaient toujours aux alentours de 5-10km.
Pas eu besoin de calibrer les cameras c’était dĂ©jĂ  fait (oĂč c’est allĂ© tellement vite que je n’ai pas fait gaffe, lors des autres livraisons de voitures il m’a fallu rouler un peu avant que l’autopilot fonctionne)

Recap:
Commande du 22/01, vin le 8/05 et livraison le 30/05.

Bon courage pour ceux qui patientent encore

MY Premium LR Prop Blanc Interieur noir | Maurepas | 22/01 | VIN 894 | 21/5 - 28/5
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kristo76240 »

philhhh a écrit : 30 mai 2026 19:31
J’ai eu le mĂȘme message sur mon appli 
 alors que j’étais en train d’en prendre livraison !
La personne qui traitait ma demande a dit que c’était un bug de l’appli (un de plus) et qu’il devait aller voir sur son PC pour remettre ma commande en ordre !
En tout cas moi avec ce bug je suis passĂ© de 11 Ă©tapes avec LLD validĂ© et paiement validĂ© Ă  9 Ă©tapes avec aucun financement, j’ai payĂ© hier mon 1er loyer majorĂ© Ă  16h et Ă  17h on me demander de rĂ©signer mon contrat LDD ( Ă©tape 9 ) ms elle la case Ă©tait grisĂ© et ce matin Ă  6h plus de contrat LLD et on me demande de choisir mon paiement , par message on m’a dit que c’était bizarre et que la personne qui s’occupe de mon dossier est en repos ce samedi et qu’elle me contactera lundi ou mardi bref je sais mĂȘme comment ça va ce finir cette histoire.
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 LG5M Livraison 6 Juin
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

Je trouve que l'idée de cette application qui centralise l'ensemble des flux du processus de commande est une bonne idée.
Mais aprÚs quatre mois passés sur ce forum on voit bien au fil des témoignages qu'il y a d'importantes marges de progrÚs, car les bizarreries sont nombreuses.
Par exemple Ă  chaque nouveau flux dans l'application je recois deux mails strictement identiques avec en piĂšce jointe le bon de commande original.
A ce jour j'ai reçu 66 mails totalement identiques depuis ma commande, ce n'est pas gĂȘnant bien sĂ»r, mais cela confirme que le processus est plus prĂšs du beta que de l'omega.
Le meilleur est encore Ă  venir
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

@les3gujanais tu as tellement eux de report que ta signature commence Ă  ressembler Ă  du code mdr.
Y premium long range white đŸ€30.01.26 📩 20/06-15h pulversheim
les3gujanais
Passionné
Passionné

@Poune
:marrant: Tu as raison, je ne vais garder que le meilleur :party: car au prochain report je n’aurai plus de place.
Bon dimanche à tous dans la patience et la sérénité
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Dinguy a écrit : 30 mai 2026 16:08
Je me suis fait livré ce matin et tout s'est trÚs bien passé. L'équipe la bas est top.
Salut !
Je confirme l'équipe à Rennes est top. La livraison s'est trÚs bien passée
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Kazonzon a écrit : 30 mai 2026 18:42
Salut,

Commande stk passĂ©e hier , fusionner avec mon ancienne commande aujourd'hui , livraison samedi prochain. Çest passĂ© de super long a instantanĂ©e ^^
Commande d'une GA premium LR?
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
S
Spospo
Confirmé
Confirmé
Voiture : My

Message par Spospo »

Ouais je suis curieux aussi de savoir si commande d’une premium rwd parce que j’en ai pas vu en stock. Et pourtant je regarde plusieurs fois par jour
đŸš—âšĄïž Y Premium GAP Rouge 📝 22/08 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim vin le 21/07
H
Hugolovitch
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf

Message par Hugolovitch »

Fafabien a écrit : 29 mai 2026 07:43
Hello, je suis dans une situaiton comprable Ă  la tienne. Sauf que je n'ai pas de date de livrasion Ă  ce jour mĂȘme si j'ai eu encore des MAJ de mon JSON entre mercredi et ce matin.

Sais tu me dire comment tu as été contacté pour ta livrasion ? Téléphone ? application ?
Hello Fafabien, excuse moi...je ne suis plus Ă  fond sur le forum, Ă  force d'attendre je me suis fait une raison et j'ai pris un peu de recul.
J'ai eu un sms m'indiquant que je devais choisir une date de livraison dans l'application. Pas de com direct avec le DA.
Et effectivement, en me rendant dans l'application ( je parle de l'application Tesla) l'etape de choix de date de livraison était degrisée. J'ai eu le choix entre plusieurs heures de rdv entre le mardi 9 juin aprÚs midi et le mercredi 10 aprÚs midi.
Nota : j'avais préalablement tout payé.
Globalement, de mon cÎté, j'ai fait le choix d'attendre et de voir venir, parce que je pense que les DA n'ont aucune influence. J'aurais commencé à rùler si la date de livraison de la commande ( c'est à dire fin juin) avait été dépassée.
VoilĂ  voilĂ ...bonne patience Ă  tous.
Model Y Prop GA premium blc, int blc, att
K
Kazonzon
Actif
Actif

Message par Kazonzon »

haussys a écrit : 31 mai 2026 13:37
Commande d'une GA premium LR?
Salut j'ai copiĂ© la signature d'un autre LR et GA c'est la mĂȘme ^^ Long Range
TMY premium GA - Gris Stealth int blanc - Cde stk 29/05 - liv 06/06 - Toulouse
K
Kazonzon
Actif
Actif

Message par Kazonzon »

Spospo a écrit : 31 mai 2026 14:27
Ouais je suis curieux aussi de savoir si commande d’une premium rwd parce que j’en ai pas vu en stock. Et pourtant je regarde plusieurs fois par jour
Elle est restée 2 min dispo j'ai sauté dessus direct j'avais un robot qui scrute la page des stocks et des qu'il y a un changement j'avais une alerte ^^ , souvent les stocks arrivent le lundi matin ou le vendredi entre 18h et 20h
TMY premium GA - Gris Stealth int blanc - Cde stk 29/05 - liv 06/06 - Toulouse
O
Osirio
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Osirio »

Spospo a écrit : 31 mai 2026 14:27
Pareil , plusieurs fois par jour et pas de premium lr rwd
âšĄïž MY Premium LR Gris stealth
âœđŸŒ 26/04/26
📩 PrĂ©vue 6 aoĂ»t- 30 septembre
📍 Pulversheim
C
Ceve34
Confirmé
Confirmé

Message par Ceve34 »

Kazonzon a écrit : 31 mai 2026 19:04
Elle est restée 2 min dispo j'ai sauté dessus direct j'avais un robot qui scrute la page des stocks et des qu'il y a un changement j'avais une alerte ^^ , souvent les stocks arrivent le lundi matin ou le vendredi entre 18h et 20h
Tu es Ă©quipĂ© 😂👍
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin Ă  Toulon
k
k4linho
Actif
Actif

Message par k4linho »

Bonjour,
Premier message pour moi 😊
Quand j'ai commandĂ© mon Model Y GA en fĂ©vrier je n'avais pas demandĂ© une reprise, estimant que nous aurions besoin un temps de 2 vĂ©hicules. Cette option n'Ă©tant plus utile, je me demande si je peux demander Ă  faire estimer mon vĂ©hicule actuel... il Ă©tait valorisĂ© Ă  environ 7k€ avant la crise d'Ormuz, je me dis qu'avec le minimum de reprise + le bonus Tesla je m'enlĂšverais une Ă©pine du pied plutĂŽt que me charger de la revente ? Qu'en pensez vous et savez vous si c'est possible ? Aujourd'hui tout est grisĂ© dans l'appli, en attendant la demande de rĂšglement (comptant pour moi) je suppose ?
(merci Ă  @Spospo pour le style de signature que j'ai honteusement repompĂ© 😊)
DerniÚre modification par k4linho le 01 juin 2026 00:17, modifié 1 fois.
🚗 Y Premium GA Gris Stealth 📝 24.2.26 🔑 11/06-20/06 📍 Maurepas
Atomix
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Atomix »

Bonsoir Ă  tous,

Idem, Y enfin récupérée et j'ai été pris en charge rapidement et j'ai pu prendre mon temps malgré une arrivée en avance de 30mn :

Comme promis petit topo Ă  retrouver ici avec un peu plus de photo de la bĂȘbĂȘte :photo: : :Fleche: Atomix's Model Y Premium LR Rouge

Image

Bon attente/patience pour les prochains et que ça vienne vite :croise:
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc (5M) - Cde 24/01 -> réception le 30/05.
N
Nikoss-Y
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Nikoss-Y »

FĂ©licitation @Atomix en rouge ultra siĂšges blanc elle est sublime ! Éclates toi bien
Commande 27/01 Bleu marine int Blanc
Meaurepas. VIN 903 le 13/05, LIV 06/06 / 5M
Atomix
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Atomix »

Merci, bientĂŽt ton tour !
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc (5M) - Cde 24/01 -> réception le 30/05.
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

Atomix a écrit : 31 mai 2026 22:31
Bonsoir Ă  tous,

Idem, Y enfin récupérée et j'ai été pris en charge rapidement et j'ai pu prendre mon temps malgré une arrivée en avance de 30mn :

Comme promis petit topo Ă  retrouver ici avec un peu plus de photo de la bĂȘbĂȘte :photo: : :Fleche: Atomix's Model Y Premium LR Rouge

Image

Bon attente/patience pour les prochains et que ça vienne vite :croise:

Nice !

elle rend super bien en rouge intérieur blanc !
MY Prem GAP Blanc 19" AEP/Attl. Juin 2026
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Hugolovitch a écrit : 31 mai 2026 16:53
Hello Fafabien, excuse moi...je ne suis plus Ă  fond sur le forum, Ă  force d'attendre je me suis fait une raison et j'ai pris un peu de recul.
J'ai eu un sms m'indiquant que je devais choisir une date de livraison dans l'application. Pas de com direct avec le DA.
Et effectivement, en me rendant dans l'application ( je parle de l'application Tesla) l'etape de choix de date de livraison était degrisée. J'ai eu le choix entre plusieurs heures de rdv entre le mardi 9 juin aprÚs midi et le mercredi 10 aprÚs midi.
Nota : j'avais préalablement tout payé.
Globalement, de mon cÎté, j'ai fait le choix d'attendre et de voir venir, parce que je pense que les DA n'ont aucune influence. J'aurais commencé à rùler si la date de livraison de la commande ( c'est à dire fin juin) avait été dépassée.
VoilĂ  voilĂ ...bonne patience Ă  tous.
Aucun problĂšme

Merci en tout cas pour le partage. Je sais Ă  quoi m'attendre dans les prochaines heures ? Si seulement :clin:
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📩06 juin 📍St-Priest
les3gujanais
Passionné
Passionné

Atomix a écrit : 01 juin 2026 00:29
Merci, bientĂŽt ton tour !
:like:
Magnifique !
Cela me fait regretter d'avoir cédé à mon épouse qui refusa "de rouler dans une voiture de pompier".
Mais bon divorcer juste pour une couleur, je retenterai ma chance dans trois ans.
Répondre