Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pas nécessairement
Ca veut dire que tu n'as pas payé quand tu as reçu ta facture finale et qu'il faut payer pour ne pas retarder la suite du process (donc de la livraison)
Les infos de paiement sont sur la facture finale
Le montant que tu dois payer sur l'étape 5 financement en théorie
Vin le 29 mai, demande de règlement 1er loyer majoré le 3 juin, règlement fait dans la foulée.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 13 juin - 22juin
Les DA r’tesla doivent être sur le forum. Je post un message ce matin comme quoi je n’ai pas d’offre de reprise depuis le passage de ma commande et je viens de la recevoir .
Il me demande de télécharger une procuration et le permis du 2e chauffeur. Savez vous ce que c’est?
D’avance merci de vos retour
En général, une procuration est demandée si le véhicule repris n'est pas au même nom que le véhicule acheté. Dans ce cas, le propriétaire du véhicule repris doit fournir une procuration autorisant sa cession, ainsi qu'une copie de son permis de conduire.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Stealth💺Noir 🛞19’✍🏼31 mars 📦 23 juin📍 Rennes 🍷 916
Vin le 29 mai, demande de règlement 1er loyer majoré le 3 juin, règlement fait dans la foulée.
Je pense que tu devrais recevoir dans la nuit une confirmation du paiement, peut-être une latence avec ta banque sur le virement suivant le montant. J'ai reçu le message le 3/06 aussi (moi je n'ai toujours pas eu de contact du DA) et j'ai payé hier, j'ai reçu ce matin la confirmation de paiement du 1er loyer majoré !
[petit HS] Savez-vous comment et s'il est possible de rajouter un second conducteur sur la carte grise dans le cadre d'une LOA ?
en théorie oui, je l'avais demandé pour la LOA de ma TM3 en 2023, on m'avait dit pas de souci, on avait tout donné à la commerciale, et arrivé à la livraison, enfin à la réception de la CPI pour l'assurance, il n'y avait que moi... cette année j'ai simplifié, j'ai pas demandé
En général, une procuration est demandée si le véhicule repris n'est pas au même nom que le véhicule acheté. Dans ce cas, le propriétaire du véhicule repris doit fournir une procuration autorisant sa cession, ainsi qu'une copie de son permis de conduire.
Ah yes. Il y a mon nom et celui de ma femme sur la carte grise mais son nom de jeune fille je pense que ça doit être ça.
Merci à toi
Y premium long range white 🤝03.04.26 📦09.06.26-30.06.26 à Seclin
Les DA r’tesla doivent être sur le forum. Je post un message ce matin comme quoi je n’ai pas d’offre de reprise depuis le passage de ma commande et je viens de la recevoir .
Il me demande de télécharger une procuration et le permis du 2e chauffeur. Savez vous ce que c’est?
D’avance merci de vos retour
Dernière modification par Davy38 le 04 juin 2026 20:42, modifié 1 fois.
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / 9-18.07 /ST priest
@Petit_Poussin@Wad Si je ne me trompe pas, Tesla s'en fiche et ce n'est pas son problème. C'est au niveau de l'assurance que ça se joue. Enfin c'est ce que j'ai compris.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
Logique : Cde Février ==> Livraison Juin (02 + 4 = 06)
Bravo ! Tu tiens le bon bout !!!
Cde Avril ==> Livraison 04 + 4 = ?
Merci @patoche J’ai vu que tu disais avoir une batterie 8L avec vin en 911, j’ai un vin en 912 j’espère bien avoir une batterie en 5M avec une commande du 9 février !!!
On ne voit pas ta signature, tu as commandé quand ?
MY LR RWD Prem blanche 19"
Cmd 09/02 -VIN 912- Liv 30 juin 5M
Payement effectué se jour suite a mon appel a tesla que j'ai réussi à avoir au bout de : ...1min
Tellement étonné que j'ai cru que c'était un message enregistré au debut .
Elle m'a dis que le payement peut s'effectuer n'importe quand jusqu'à 2-3 jours avant la livraison.
Maintenant on attend la date pour la livraison
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
Merci @patoche J’ai vu que tu disais avoir une batterie 8L avec vin en 911, j’ai un vin en 912 j’espère bien avoir une batterie en 5M avec une commande du 9 février !!!
On ne voit pas ta signature, tu as commandé quand ?
Kriss il a commandé le 3 février de mémoire.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 13 juin - 22juin
Bjr à tous, commande fait le 22/04 signature contrat 30/04. Aujourd’hui, Après une attente de 54 minutes, miracle quelqu’un répond au tel. On m’annonce que la prime est mal calculée et que je dois résigner un contrat.
Dans la conversation la personne me demande si je serais prêt à accepter un véhicule en juin alors que je n’ai même pas de VIN.
Soit il a des informations sur les nombreux véhicules à venir sur le dernier mois du trimestre (évoqué déjà sur ce forum) soit il joue au poker avec moi.
Un peu lunaire le service tesla en ce moment
Je vois certains s'étonner de l'attribution des véhicules en fonction de la date de commande.
Aussi je me permets de rappeler l'équation qui régit ce processus chez Tesla :
DATE LIVRAISON = ∫(C × O × N × T³ × R² × O × L) dt + Ψ × [Tesla^∞ / (Bureaucratie + Chaos)]
Où :
C = Commande client (quantième du mois)
O = 6 derniers chiffres du VIN
Je pense que c'est plus clair pour tout le monde maintenant.