Wall Connector : Versions, questions et problèmes

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
B
Bouly
Actif
Actif

Re: Wall Connector : Versions, questions et problèmes

Message par Bouly »

Ton installation doit être conforme à la norme NF C 15-100. En monophasé, sur ton tableau, tu devrais prévoir pour cette borne un interrupteur différentiel 30 mA de type A et idéalement F 40A avec un disjoncteur de 40A (les deux étant dédiés à ton circuit de raccordement de la borne). Section de câble 10 mm2.
Model Y Premium RWD blanc 19” 2026 5M
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Bentes3 »

Je viens vers vous car nous avons un problème avec le wall Connector sur notre lieu de travail. Nous avons 3 Teslas et le problème a commencé avec la mienne ou à 2 reprises la charge ne se lance pas. Aucun problème à la maison et au superchargeur. Et au final même problème avec les 2 autres Teslas. Nous avons vérifié tout les serrages y compris au tableau électrique. On va essayer de trouver un électricien car l’entreprise qui a installé la borne n’existe plus. Avez-vous une idée du problème ? Sonde intérieur ou autre ?
Image
b
ben33880
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y propulsion

Message par ben33880 »

J'ai aussi ce problème chez moi.... J'ai appelé tesla ils ont botté en touche...
Généralement ou de 3 ou 4 essais ça se met a marcher... Je pige pas ça fait 3 ans que j'ai la tesla et le wallconnector, ce problème est arrivé depuis le début d'année
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bentes3 »

Pour revenir sur le problème en question la borne ne fonctionne plus du tout. Elle a été diagnostiquée à distance par tesla même. Verdict HS. Comme la garantie venait de se finir ils nous ont proposé un geste de 223 €. On a racheté la même car la 4 n’est pas disponible
Image
b
ben33880
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y propulsion

Message par ben33880 »

C'est l'assistance de la tesla ou du wallconnector ?
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bentes3 »

On avait ouvert un ticket mais compliqué aucune catégorie de correspondait. Du coup appel à tesla et envoie d’un formulaire à répondre. Et après diagnostic avec une des voitures branché à la borne
j
jfk68
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY std +FSD, M3 HL

Message par jfk68 »

ben33880 a écrit : 27 juin 2026 13:45
J'ai aussi ce problème chez moi.... J'ai appelé tesla ils ont botté en touche...
Généralement ou de 3 ou 4 essais ça se met a marcher... Je pige pas ça fait 3 ans que j'ai la tesla et le wallconnector, ce problème est arrivé depuis le début d'année
J'ai exactement le même souci depuis 2 semaines.
Lors du branchement le port de charge sur la voiture s’éteint et le Wall Connector reste en veille, la voiture n'est pas détecté...
J'arrive à la brancher et à lancer une charge de manière complétement aléatoire une fois sur 10...
Idem sur nos 2 Tesla...
C
Claude30131
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Problem Wall connector

Message par Claude30131 »

Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma borne, la voiture me dit qu'elle est hors tension alors que tout est Ok cote borne. j'ai rechargé sur un super chargeur tout est ok , chargeur prise normal ok aussi.....

C'est comme si la voiture et la borne ne communiquais plus.....

Donc si quelqu'un a une idée .....

Merci d'avance
Model Y GA Prop QuickSilver Cde 21/02 La Seyne.
Répondre