Dans
Model 3 LR 2022 : Panne de batterie HT LG je raconte le problème que j'avais eu. Et quelque part, si je me souviens bien, j'explique comment l'assurance (en l'occurrence, Axa) avait assuré
Dis-toi que quitte à tomber en panne de voiture, celle-ci est l'une des rares qui t'avertira quelques heures ou jours avant, donc tu auras le temps d'appeler Tesla et ton assureur pour arranger la suite des événements. Dans mon cas, le dépanneur m'attendait au moment nécessaire où nous nous avions donné rendez-vous, la gare de Toulon car Axa m'avait payé 3 billets en 1ère classe pour rentrer à la maison. Ils m'ont aussi payé un aller simple le jour où je suis allé récupérer la voiture réparée. Entre temps, j'ai roulé 2 mois en MY prêté par le SC (Aix), aux frais de la princesse.
Alors, certes, même si je suis tombé en panne en Espagne (dans une 'île, Mallorca, pour ajouter du piment à l'histoire...) et que j'ai pu la ramener jusqu'au port de Toulon, je suis sûr que si la même chose m'était arrivée dans la péninsule ibérique, tout aurait été un peu plus simple, juste un voyage plus long pour la récupérer plus tard (car elle aurait été réparée sur place).
Bref, si cela devait t'arriver (et, j'insiste, ce n'est pas impossible mais c'est improbable), même en Espagne, ça serait gérable, ne t'en fais pas et profite des vacances !