Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Réponse tardive mais qui peut en aider d'autres.
Mon beau frère l'utilise depuis plusieurs mois maintenant sur long trajet et aucun problème pour lui juste bien nettoyer la surface avant chaque pose des ventouses et bien les stocker.
J'ai opté pour un vrai porte vélo. Pour cela j'avais commandé le crochet lors de la commande de ma Tesla.
Pas de regret si j'avais entendu parler de ces ventouses, car ce n'est pas compatible avec les vélos électriques.
Par contre je trouve ces ventouses relativement chères
Oui je suis d'accord c'est cher mais pour ceux qui ont un M3 sans attelage pas trop le choix.
L'avantage par rapport à des barres de toit classique plus porte vélo c'est le temps de montage/démontage et le vélo est moins haut.
J'ai acheté le même sur Amazon il y a quelques mois. C'est beaucoup moins, comme souvent:
ROCKBROS Porte de Vélo pour Toit Voiture Fixation Ventouse Noir pour 2 Vélo https://amzn.to/4ffizeh
Je compte m'en servir pour la première fois ce jeudi (un vélo de route), je ferai un retour. Ceci étant dit, j'ai pas mal de connaissances qui s'en servent au Canada et ils en sont tous très contents.
@taliesin21 les deux produits que tu compares ne sont pas les mêmes, regarde l'épaisseur de la plaque chez à Gauche vs la version Amazon à droite. Idem pour les ventouses.
Essayé et approuvé ! Hier j'ai roulé environ 100 km de départementale (entre 60 et 90 km/h) avec mon vélo comme sur la photo et ça n'a pas bougé d'un iota. De plus, aucune surconsommation (quoique je suppose qu'il y aura bien une, petite, sur autoroute à 110 km/h).
C'est très facile à installer et à enlever.
@Thomas Le design de la barre horizontale est peut-être un peu différent, mais les ventouses sont identiques, il y a juste les protections que j'ai aussi, pour le stockage). Bref, après chacun sa préférence du vendeur, les deux se valent sans doute (et, en tout cas, je peux confirmer que le Rockbros d'Amazon marche parfaitement)
Essayé et approuvé ! Hier j'ai roulé environ 100 km de départementale (entre 60 et 90 km/h) avec mon vélo comme sur la photo et ça n'a pas bougé d'un iota. De plus, aucune surconsommation (quoique je suppose qu'il y aura bien une, petite, sur autoroute à 110 km/h).
C'est très facile à installer et à enlever.
@Thomas Le design de la barre horizontale est peut-être un peu différent, mais les ventouses sont identiques . Bref, après chacun sa préférence du vendeur, les deux se valent sans doute (et, en tout cas, je peux confirmer que le Rockbros d'Amazon marche parfaitement)
Bonjour, j'envisage d'acheter ce porte vélos pour mettre 2 vélos. Mais sur un site une image interdit apparemment de le poser sur un toit en verre (entourer en bleu sur l'image). Qu'en penser vous, et est-ce que vous avez eu des soucis avec depuis 2 ans quasiment que vous l'utiliser.
Merci par avance pour votre réponse