Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Une voiture a percuté mon vehicule Tesla Y par l’arrière à très grande vitesse, le véhicule a absorbé le choc mais le coffre est bien abîmé ainsi que le bas du véhicule.
L’assurance a mandaté un expert qui doit passer voir le véhicule, à quoi dois je faire attention pour ne pas me faire avoir, j’ai peur que la batterie ait pris un coup et est-ce que je peux demander un véhicule de prêt ?
Je suis assuré chez axa
Merci d’avance.
Pour le véhicule de remplacement cela dépend des clauses de ton contrat d’assurance ou bien de la disponibilité de véhicule de courtoisie mis à disposition par ton carrossier.
Après concernant le passage de l’expert, en principe tu n’es pas présent et ton carrossier (agréé Tesla ?) voit avec l’expert pour que celui-ci repasse si de nouvelle choses sont découvertes ou alors non visibles sans démontage.
Il y a aura, je pense, mentionné la vérification et le contrôle du pack batterie
j'ai du négocier pas mal de trucs: d'abord l'assurance ne voulait pas remorquer mon véhicule dans le garage tesla retenu car plus de 30km de mon domicile. En insistant, j'y suis parvenu. Il fallait aussi que le garage soit agréé par l'assurance sinon le véhicule de prêt (inclus dans le contrat) était limité à une bonne semaine contre 40 jours pour un garage agréé (va comprendre). L'assurance à pris en charge tout, y compris le taxi quand j'ai du rendre le véhicule de prêt dans une agence Hertz proche de chez moi pour aller récupérer ma tesla à 100 bornes. Le garage a ensuite pris le relai avec un véhicule de prêt car j'ai du la ramener, une fuite de liquide de refroidissement apparue après.
L'expert est passé 3 fois : une première fois quand le véhicule a été déposé au garage, une seconde après démontage car des dégâts supplémentaires ont été constatés puis une dernière pour cette histoire de radiateur qui a finalement été changé.
Bref, si tu passes dans un garage agréé Tesla, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise
Merci pour vos différentes réponses, l’assurance a un service véhicule à domicile qui devait récupérer mon véhicule et le déposer dans un garage agréé malheureusement ils me disent qu’ils n’en trouvent pas donc je peux le déposer chez un concessionnaire Tesla ou garage agréé si j’en trouve, un gag, je continue de chercher de mon côté.
Merci pour la liste.
J'espère que tu vas bien et que le choc n'a pas été trop violent pour toi. Tu aurais une photo pour que l'on se rende compte des dégâts et de la réparabilité ?
@Elo22505
Donne la liste à ton assurance https://www.tesla.com/fr_fr/support/body-shop-support (elle est fonction de ton adresse IP si tu es sur un ordi ou de ta localisation si tu es sur l'app), tu la trouves aussi sur l'app directement. Un garage non agréé Tesla peut être capable de réparer une Tesla, il y en a, mais ils ont un problème pour avoir les pièces que les garages agréés n'ont pas (1 semaine pour un agréé contre 1 mois minimum, voire plus, pour un carrossier non agréé). https://www.tesla.com/fr_fr/support/bod ... upport#map
Tu cliques sur le tag de géolocalisation et tu as une carte de la région où tu es, tu peux agrandir ou saisir un nom de ville pour trouver les carrosseries proches.
Tu es en Île-de-France
Liste des agréés (17) dans un rayon de 150km autour de Paris. Axa n'a pas bien cherché.
Visionne-la via un viewer car la qualité de l'image du site est basse.
Désolé pour ce qui t'est arrivé. J'espère que toi et tes proches n'ont pas été blessés. Les chocs par l'arrière sont dangereux pour la colonne vertébrale. Pour la voiture, c'est mal barré pour une réparation si le choc a été très déformant. Car toute la partie arrière de la TMY est assemblée par gigacasting, une énorme presse. Si cette grosse pièce arrière est déformée, alors je crains que la voiture ne soit déclarée HS. Tiens nous informé et bon courage pour la gestion de cet accident pour lequel tu n'es pas responsable (choc AR).
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Merci pour vos différentes réponses et votre aide. L’expert est passé les réparations énumères me semblent légères par rapport au choc violent à l’arrière. J’espère qu’au démontage si d’autres pièces sont touchées ils en tiennent compte, on verra bien à la réparation.
Hayon arrière complet
• Déflecteur pare-chocs arrière
• Traverse pare-chocs arrière
• Les charnières
• Support central pare-chocs
Je suis dégoutté avec toute cette perte de temps.
C'est peu mais vu la structure des Tesla, je ne suis pas étonné. Reste à voir si il n'y a pas d'autres dégâts visibles seulement après démontage.
As tu trouvé un carrossier Tesla accepté par ton assurance?
Je reviens pour donner des infos, le garage agréé a terminé la réparation mais les finitions sont pas terribles, le garagiste me dit que malheureusement sur les Tesla il est difficile d’avoir la finition d’origine mais en soit ce n’est pas mon problème, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de désagrément ?
La voiture part dans les sens, les capteurs sont déréglés je pense,
@Elo22505
Les réparations d'un carrossier agréé Tesla devraient être au top. Le réglage des capteurs ne devraient pas poser de problème tout comme les finitions. L'agrément Tesla n'est pas donné pour rien.
J'ai eu plusieurs chocs arrière sur ma M3 l'année dernière (loi des séries ?) et les réparations faites pas le carrossier agrée Tesla sont nickels. On en voit rien, la M3 est comme neuve.
Signale à Tesla les défauts qui restent post réparation et la réponse du carrossier.
Clairement les réparations ont été faites par un boucher. On voit carrément un jour au niveau du pare-choc, c’est inacceptable. Tu peux pas laisser comme ça. J’ai aussi fait repeindre mon pare choc arrière et c’est comme neuf. Faut la faire reprendre. Même si un jour tu veux la revendre ça va faire tache