Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Trop bien la carte dans les statistiques de recharge ! J'étais complètement passé à côté. Dommage que ce soit limité à une plage d'un an.
Complètement ! Très sympa cette nouvelle vue mais dommage que l’historique semble lié au véhicule et pas au compte, si on a changé plusieurs fois de Tesla les anciens voyages ne remontent pas.
Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour en discuter, mais je suis quand même assez déçu de ce qu'offre l'application, par rapport à tout ce que j avais lu
Quelques irritants auxquels je pense :
- pas de vision de l historique des voyages ( ça c est fou quand même)
- pas de possibilité de changer le lieu où a été effectuée la recharge (ex : j ai une charge dans autres au lieu de domicile, impossible de changer)
- pour les tarifs pas possible de gérer Tempo
- les stats d économie sont absurdes : basées sur un prix de l'essence délirant, et l'appli ne sait même pas combien consommait mon ancien véhicule..
Bref, tout n'est pas à jeter, mais clairement je trouve ça hyper deceptif.
Pour moi personnellement, je trouve l'application nickel...
J'y passe pas trop de temps dessus car je n'y vois pas l'intérêt.
Maïs elle est dotée de fonctionnalités intéressantes...
Pour le forfait tempo j'ai mis une moyenne de 0.2€/kw.
Mais je m'en sert pas pour calculer mes consommations.
J'ai comparé avec l'application Renault... c'est le jour et la nuit.. chez eux, problème de connexion... manque pleins d'options..etc...
"...pas de possibilité de changer le lieu où a été effectuée la recharge (ex : j ai une charge dans autres au lieu de domicile, impossible de changer..."
J'ai eu le même souci jusqu'à ce que l'on me conseille de renseigner mon domicile dans la voiture et maintenant quand je charge chez moi l'appli le reconnaît.
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Je compare surtout à ce que font les autres applis.
Et je trouve hallucinant de ne pas avoir l historique des déplacements, ou que l'outil de calcul des économies soit en fait bidon.
Ça me donne la sensation que Tesla c'est un peu comme Iphone : de la qualité c'est indéniable, mais du coup on doit tout pardonner et tout accepter, alors que pour moi on devrait avoir le top du top.
Ce que les autres applis proposent, Tesla se devrait de le proposer aussi + sa touche perso.
Merci de vos retours, j ai entendu parlé de Teslamate, j essaierai peut être un de ces jours même si ça a l'air un peu complexe
@Kykyn MyTeslamate, j'ai eu une grosse appréhension aussi mais je termine la période d'essai et je prends l'abonnement c'est vraiment complet même avec les tableaux de bord de base
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Pour ceux qui utilisent TeslaMate vous trouverez ici plusieurs tableaux de bord additionnels qui permettent d'afficher les endroits où on a déjà rechargé sur une carte (SuC, travail, domicile, autres) avec en plus le tracé des trajets effectués :