Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Jouable lorsque la stalle est en bout d’emplacement, parallèle au pare-chocs du véhicule en stationnement >>> on peut y mettre le nez ou le postérieur. Dans toutes les autres configurations (Velizy, par exemple, ça va être le bazar
Du coup théoriquement, étant donné que les SUC Tesla sont conçus pour recevoir des véhicules Telsa avec un port de recharge présent à l'arrière gauche du véhicule, seuls les véhicules que j'ai cochés en vert peuvent s'y stationner sans générer de gène particulier au SUC.
En revanche ceux qui sont rayés en rouge, poseront systématiquement problème, car en se stationnant ils bloqueront indirectement 2 bornes.
J'espère m'être bien fait comprendre dans mes propos.
Model 3 SR+ 2021 /Blanc Perle /Intérieur Blanc
Model 3 LR RWD 2023 /Noir Uni /Intérieur Noir
Dans l'appli voici ce qui est indiqué : "Ne vous garez pas de travers car cela bloque les autres bornes" (et c'est exactement ce que les gens vont faire)
Encore une vidéo où le type charge fièrement son ID3 sur un SUC Tesla en squattant sans vergogne 2 emplacements, ça promet de belles empoignades chez nous ce genre de comportement
Du coup même galère pour les KIA EV6 alors (charge à l'arrière droit) !
Si ca devient le bordel je pense que Tesla va très vite limiter l'accès aux non-Tesla (quelques stalles réservées), t parfois j'ai vu dans des vidéos un "Teslaboy" qui intervient pour réguler aux superchargers, non ? Enfin, à voir...
Dernière modification par Nned le 04 nov. 2021 18:22, modifié 1 fois.
Sur la vidéo L'ID3 se trouve sur un chargeur Tesla V2, il y a effectivement 2 câbles mais un en combo CCS et un autre avec les prises des TMS et X.
Si une TM3 voulait se charger à droite de L'ID3 elle ne pourrait pas se brancher c'est pour ça que 2 places sont occupées par une seule voiture.
La démarcation n'est pas au milieu de la stèle, pour le Tesla boy qui fait de la régulation ça arrive parfois pendant les périodes de pointes, les vacances par exemple
Dernière modification par gugus17 le 04 nov. 2021 18:26, modifié 1 fois.
Sur les nouveaux Suc V3 (je pense au Mans St Saturnin, mais surtout à Blois) il y a quelques stalles installées de façons "non conventionnelles", par exemple pour une Tesla avec remorque, ou pourquoi pas des VE d'autres marques.
C'est très visible dans la première photo de ce lien : https://luc-michel.fr/superchargers/#Blois.
Pareil pour Brives : https://luc-michel.fr/superchargers/#Brive-La-Gaillarde
Ou bien l'accès va être limité à quelques stalles par Suc, celles qui justement permettent de charger si le connecteur n'est pas au bon endroit.
Au SUC d'Angoulême il y a 2 places, les 2 extrémités ou les Tesla peuvent charger en marche avant et qui pourra servir dans le futur aux voitures avec la prise de charge à droite en marche AR
S'ils positionnaient les bornes au milieu d'un côté (gauche, droite ou fond, peu importe) de chaque place, ça permettrait de s'adapter à tous les véhicules (garés soit en avant soit en arrière), non ?
Surtout que les non tesla, ils n'ont pas netflix en grand écran pour patienter pendant les recharges: ils vont s'ennuyer dans leur voiture dont ils ne peuvent pas sortir à cause de la borne