Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Francis27
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Francis27 »

BalrogFR74 a écrit : 02 juil. 2026 16:54
Je me faisais une réflexion...
On a vu que depuis Mars il y'a une explosion des commandes (surtout avril et mai).

On voit aussi récemment que Tesla peine à suivre la cadence au niveau des remises de véhicules dans les HUB qui se mettent pour certain à bosser le dimanche pour essayer de livrer le plus de voitures possibles.

Ma réfléxion est : Tesla à indiqué vouloir booster la cadence de fabrication des véhicules, et on est pas encore au max de cette amélioration. Mais la clairement on arrive sur un goulot d'étranglement car les hub n'arrivent pas à suivre. On va arriver à un point ou ils vont carrément devoir retarder les livraisons en hub ou vers les clients, quit a faire dormir le véhicule plusieurs jours/semaines sur palce parce qu'ils ont juste pas la capacité de tout livrer en temps et en heure.

J'espère que Tesla s'en rends compte et qu'ils vont trouver une solution (à part ouvrir plus de HUB... je vois pas... ou au moins faire en sorte que les petits Tesla Center puissent gérer des livraisons ? je dis car moi j'ai un centre à 20mn de chez moi mais c'est pas un hub, je dois me faire livrer ma voiture a 1h30 à Lyon...).
J'ai connu l'époque l'époque des livraisons en service center (Chambourcy). Cela peut dépanner mais ça va vite saturer. Je pense qu'il faut travailler la méthode: parking plus grands, méthode 100% électronique, envoi des cartes-clés par courrier AR, photos le jour J et retouches plus tard en service center...
Model Y LR RWD 2026 - Commande 04/04 - Livraison : 18/07 2026
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

En RP, il est clair qu’il faudrait un 2nd centre de livraison. Du côté de l’est de l’IdF je pense.

En province agrandir les centres pourrait être aussi une bonne idée en effet.

Mais c’est surtout avoir un peu plus de personnel et un process optimisé, par exemple les voitures devraient arrivés avec un film de protection pour éviter les reprises de dernières minutes sur les carrosseries.
Dernière modification par Karb0ne le 02 juil. 2026 20:32, modifié 1 fois.
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
F
Francis27
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD 2026

Message par Francis27 »

Babouchka a écrit : 02 juil. 2026 19:43
Bonjour à tous, enfin mon vin arrivé.
Bémol pour la reprise de ma Y. Les conditions générales de reprise donnent une tolérance de 2000km par mois alors que le DA annonce une tolérance de 2000km tout court
Je serai en dépassement de 9000km d’ici fin juillet, date de livraison du véhicule.
Je sais pas si j’appelle le DA pour mettre à jour mon kilométrage et prendre la pilule de reprise à la baisse ou si j’attends le jour de la livraison pour leur montrer les conditions générale de reprise
-
Quelqu’un a t il été dans un cas de figure similaire svp ?
Merci
Je suis à + 3000 kms depuis l'estimation de Mai. Si ils livrent après les vacances, je serai à +5000. De toute façon l'offre expire le 4 Juillet, donc c'est le flou complet. J'ai l'intention d'y aller directement le jour de la livraison, on verra bien.
Model Y LR RWD 2026 - Commande 04/04 - Livraison : 18/07 2026
B
Babouchka
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Babouchka »

Après échange avec tesla, dès lors que vous recevez la facture finale incluant la reprise, plus de sujet, ils rallongent la durée de la reprise jusqu’à la livraison.
Quid quand même du kilométrage !!!
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07.04 📍Bordeaux Merignac
I
Infinite77
Actif
Actif
Voiture : 3 & Y

Message par Infinite77 »

Toujours pas de VIN pour moi et je croise les doigts...
Je suis tout de même rassuré qu'il n'y a pas d'arrêt total jusqu'à septembre et donc les fameux DA qui annonçaient une fin avec le rush du trimestre ne savaient pas ils pas tant que ça.
Sur la reprise, ils regardent avec quel sérieux la voiture ? J'ai cru comprendre qu'ils ne regardaient meme pas la voiture ? Ou c'est inspection en détails et comparaison avec les photos ?
MY - CMD 12/04 / LIV 31/07
// M3 - CMD 31/05 / VIN NO - LIV NOV
D
David13127
Confirmé
Confirmé

Message par David13127 »

BalrogFR74 a écrit : 02 juil. 2026 16:54
Je me faisais une réflexion...
On a vu que depuis Mars il y'a une explosion des commandes (surtout avril et mai).

On voit aussi récemment que Tesla peine à suivre la cadence au niveau des remises de véhicules dans les HUB qui se mettent pour certain à bosser le dimanche pour essayer de livrer le plus de voitures possibles.

Ma réfléxion est : Tesla à indiqué vouloir booster la cadence de fabrication des véhicules, et on est pas encore au max de cette amélioration. Mais la clairement on arrive sur un goulot d'étranglement car les hub n'arrivent pas à suivre. On va arriver à un point ou ils vont carrément devoir retarder les livraisons en hub ou vers les clients, quit a faire dormir le véhicule plusieurs jours/semaines sur palce parce qu'ils ont juste pas la capacité de tout livrer en temps et en heure.

J'espère que Tesla s'en rends compte et qu'ils vont trouver une solution (à part ouvrir plus de HUB... je vois pas... ou au moins faire en sorte que les petits Tesla Center puissent gérer des livraisons ? je dis car moi j'ai un centre à 20mn de chez moi mais c'est pas un hub, je dois me faire livrer ma voiture a 1h30 à Lyon...).
Idem pour moi, j’ai un Tesla center à 10min (Pennes Mirabeau) mais je dois aller jusqu’à Toulon. Ça m’arrangerait tellement de me faire livrer au Pennes 🤣
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 19/09-27/09 Toulon
D
David13127
Confirmé
Confirmé

Message par David13127 »

Bémol pour la reprise de ma Y. Les conditions générales de reprise donnent une tolérance de 2000km par mois alors que le DA annonce une tolérance de 2000km tout court
Je serai en dépassement de 9000km d’ici fin juillet, date de livraison du véhicule.
Je sais pas si j’appelle le DA pour mettre à jour mon kilométrage et prendre la pilule de reprise à la baisse ou si j’attends le jour de la livraison pour leur montrer les conditions générale de reprise
-
Merci
Les 2000km de tolérance c’est quand tu as l’offre de reprise validée? J’ai commandé en mai, j’ai fait une offre de reprise mais elle a été mise en stand by. Je pars en vacance cet été le véhicule a reprendre aura entre 3 et 4000 de plus. Je me dis que quand ils me demanderont de refaire la demande de reprise c’est la que le kilométrage sera pris en compte et que du coup tu dois pas faire plus de 2000km/mois. Sinon ça n’a pas de sens.
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 19/09-27/09 Toulon
F
Finette25
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y premium LR

Message par Finette25 »

J'ai le projet d acheter une daube également pour la reprise. J ai appelé Tesla, ils ont réinitialisé ma reprise en enlevant la première voiture que je comptais rendre (reprise trop basse). Je n'aurai plus qu'à rentrer les données de la nouvelle.
.
MY premium GAP Bleue marine, int noir,19", attelage, Commande 4/06,Toulon
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

-
Merci
attend que cela passe, ils baisseront dans tous les cas ton prix.. et sans calcul précis du type 10 cts du km.. donc c'est au dé que cela se joue probablement. 1 pour 1000 euro, 2 pour 2000 etc...Moi je fais 3000km/mois et pour éviter l'hécatombe, j'ai pris le véhicule de ma femme et elle la tesla avec1000 km/mois.. et ben j'ai perdu sur 2 estimations 2500 euro.. soit 80cts/km et d'autres dans ce blog 3000euro pour 0 km parcouru... donc. voila.. c'est du hazard.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

perlaurent a écrit : 02 juil. 2026 16:44
Que se passe t’il si on refuse une offre de reprise ?cela annule là commande de facto ou celle ci est conservée avec un montant et une facture recalculée ?
apparement non, tu as juste a payer le prix normal.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Bon, aujourd'hui je fête mon 5eme mois et 3 jours d'attente de ma MY. J'ai enfin réussi à régler tous les PB que Tesla à généré. J'ai réactivé ma commande qu'ils avaient mis sur pause et j'attend un nouveau VIN et une date de livraison et le remboursement de tous les frais engendrés.. donc on verra quand je serais livré. Ils n'ont pas garder 15 jours mon véhicule qui m'était attribué pour le 19 juin.. donc je repars de zéro... :pleure: :pleure:
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Livraison octobre

Message par Sebasti1Lbt »

Salut

Est ce que certain ont une date de livraison en octobre ?

Pour ma part j’attend un TMY premium
Blanc intérieur noir

Je l’ai commandé le 18/06 et prévu une livraison en octobre à Toulon
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 26/08 ( grâce à un désistement)
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par perlaurent »

Oui merci j'ai vu cela entre temps et ca semble logique. Après il y a la question du délai qui peut peut etre bouger, pour refaire la facture..
TGA a écrit : 02 juil. 2026 22:35
apparement non, tu as juste a payer le prix normal.
B
Battle02
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Battle02 »

Jedburgh136 a écrit : 02 juil. 2026 17:53
Message du DA pour m'annoncer qu'un vehicule a été attribué à ma commande. Je dois confirmer mes dispos pour mi-juillet. Aucune autre info dans BOT ou dans l'appli Tesla.
Idem, appel hier matin de ma DA pour m'informer qu'un véhicule m'a été attribué suite à un désistement.
Rien de nouveau dans BOT ou l'appli...
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Finette25 a écrit : 02 juil. 2026 22:24
J'ai le projet d acheter une daube également pour la reprise. J ai appelé Tesla, ils ont réinitialisé ma reprise en enlevant la première voiture que je comptais rendre (reprise trop basse). Je n'aurai plus qu'à rentrer les données de la nouvelle.
.
Hello, t’a appelé quel numéro ? J’avais mis mon model 3 en reprise, mais je l’ai finalement vendu de mon coté et j’achète une daube pour me tenir jusqu’à en septembre cet après midi. Mon conseiller en concession m’a dit que je pourrais faire le changement plus ou moins 1 mois avant sur l’appli mais si je peux le faire des maintenant c’est bien aussi ! Livraison prévue en septembre pour l’instant

PS : l’ANTS a un soucis depuis hier sur la production des cartes grises, j’espère que cela va être vite résolu, parce que si pas de carte grise a notre nom ça peut vite partir en mauvais plan !
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
F
Finette25
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y premium LR

Message par Finette25 »

Clairement. Je suis toujours à la recherche de ma daube. Il faut que je me dépêche, livraison en septembre aussi. J'ai appelé Tesla Mandelieu dont je dépends et où j'ai fait l essai. À 10h pile, ça a décroché de suite 🙂.
Actualisation ce matin:
Le conseiller Tesla me dit qu'ils ne proposent plus de reprises tous les mois car cela se dévalue et qui'ils vont ouvrir le processus un mois environ avant les livraisons.
Dernière modification par Finette25 le 04 juil. 2026 18:08, modifié 1 fois.
MY premium GAP Bleue marine, int noir,19", attelage, Commande 4/06,Toulon
a
acesyde
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par acesyde »

À défaut d'une pluie de VIN cette nuit, il y a un bon paquet de voitures déclarées « En transit » sans VIN assigné. Certains d'entre vous vont donc rapidement avoir la joie de recevoir leur voiture :like:
🚘 Model Y Premium GA 🖌️Stealth Grey 💺Noir 🛞19" ✍🏼 15/05 📍Bordeaux🍷En attente
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Si ils pouvaient passer a un camion de livraison tesla direction toulouse les pièces pour réparer le moteur de la mienne ça serait cool
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
A
Aurel
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Re: Livraison octobre

Message par Aurel »

Sebasti1Lbt a écrit : 02 juil. 2026 22:50
Salut

Est ce que certain ont une date de livraison en octobre ?

Pour ma part j’attend un TMY premium
Blanc intérieur noir

Je l’ai commandé le 18/06 et prévu une livraison en octobre à Toulon
Oui moi !
Commande du 25/06, livraison prévue en octobre à Toulouse.
Model Y Grande autonomie Prop, bleue, intérieur noir, Helix20, attelage, cmd du 26/06
M
Matbred
Actif
Actif
Voiture : Tiguan 2019

Message par Matbred »

Validation du dossier de LOA sur Tost ce matin.

Sauriez vous me dire comment ce passe l'acompte du premier loyer? J'ai mis uniquement la somme de la Prime Cee. Est ce que je vais devoir avancer cette somme ou Tesla utilise la prime directement au moment du prélèvement ?

Félicitation à ceux qui ont reçu un Vin récemment :bravo:
🚗Model Y Premium GA 🖌️blanc ✍🏼15/04/2026 📍Maurepas le 18/07
Répondre