Limiteur qui réduit drastiquement la vitesse

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Limiteur qui réduit drastiquement la vitesse

Message par Maxe »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si d'autres ont le même problème que moi avec le régulateur adaptatif.

J'explique, sur l'autoroute autour de Clermont Ferrand, cela fait plusieurs fois que la voiture me modifie d'elle même la vitesse du régulateur, ce qu'elle ne fait jamais en temps normal ailleurs.

Hier encore, l'autouroute est limité a 110km/h, et au niveau d'une sortie ou elle doit lire le panneau, elle freine en mettant le régulateur a 70km/h ! Ca va que je m'y attendais, mais c'est dangereux, surtout, que remet le panneau de limitation a 100 tout de suite, mais ca surprend, et je ne sais pas comment le gérer.

D'autres ont le même problème ? vous savez s'il y a quelque chose a faire dans les réglages / paramétrages de l'auto pour corriger cela ?
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Limiteur qui réduit drastiquement la vitesse

Message par pitchu11 »

Tu as un paramètre qui permet de choisir si le régulateur/AP se cale à ta vitesse actuelle ou à celle de la limite/panneau. Mais j'ai déjà eu quelques fois des cas où malgré l'option "à la vitesse actuelle" sélectionnée chez moi, le régulateur change de lui même la limite de vitesse :interroge: C'est rare, mais ça arrive sans avoir pour l'instant identifié la cause.

L'extrait du manuel sur les réglages : https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 24A79.html
Avant d'utiliser la fonction Régulateur de vitesse dynamique, personnalisez son fonctionnement en appuyant sur Contrôles > Conduite automatique .
Vitesse définie : choisissez si l'Régulateur de vitesse dynamique s'engage à la limite de vitesse détectée ou à votre vitesse actuelle. Appuyez sur Contrôles > Conduite automatique et sélectionnez Limite de vitesse ou Vitesse actuelle.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
K
Katoftinor
Confirmé
Confirmé

Message par Katoftinor »

Bonjour

par contre j'ai remarqué que l'adaptation à la vitesse ne se fait que dans un sens. Si elle voit un panneau à 110 elle va se mettre à 110 mais dans l'autre sens non. Si on doit ralentir à 90 elle reste à 110. C'est assez embêtant.
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
Perceval
Passionné
Passionné
Voiture : El Taco - TMS LR FSD

Message par Perceval »

Je veux un régulateur à l'ancienne avec lequel c'est moi qui décide.
Ben la voiture fait quand même ce qu'elle veut.

J'espère que la CEA/FSD supervisée fera mieux le taff.
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Maxe »

Bin justement, j'étais en en réglage ou je choisi moi même la limite, étant donné que j'avais le porte vélo, la voiture avait activé le mode remorquage.

Mais le 105 à 70, ca surprend et c'est dangereux.

C'est bien un truc que je regrette, mon ancien régulateur pour qui 110, c'était 110 ! car des fois, les freinages avec le message "assistance en courbe activé", je cherche toujours les courbes...
Répondre