Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par les3gujanais »

@Skar
Laisse une trace de tes appels dans le tchat de l’application : « confirmation de nos entretiens téléphoniques des … »
Le meilleur est encore à venir
L
LeBrac
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par LeBrac »

Skar a écrit : 09 juil. 2026 10:59
@LeBrac Oui je les ai appelé 3x deja pour leur demander une solution de mobilité, les 2 premières fois on m'a dit qu'on allait me rappeler dans la journée, et la troisième on m'a carrément dit que tesla ne font pas de prêt de voiture

Je vais les appeler ce matin de nouveau pour leur dire qu'on a reçu la carte grise et qu'on a pas envie de commencer a payer les mensualités chez Santander alors qu'on a toujours pas le véhicule ou de solution de mobilité
Tu as l'assistance juridique avec ton assurance de voiture ?
Peut-être te rapprocher d'eux pour avoir leur avis également.

Je suis surpris qu'ils n'aient pas de voiture de prêt...
🚘 Y GA Premium Blanc - 🤝 30/04 - 🍷 ? - 🏁 (9e date) 20 - 30/09 -📍Brugge (🇧🇪)
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Je suis en train de les appeler la, et en plus je crois bien que santander ont payé la voiture le 26 juin car j'ai reçu un reçu de paiement alors qu'il me semble que c'est pas légal de faire ça alors que le véhicule n'a pas du tout été livré officiellement
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Bon je les ai eu au téléphone, la dame m'a dit qu'elle voit une potentielle date pour le 23-24 juillet sur son logiciel mais que c'est pas du tout sur car elle n'a pas toutes les infos de disponibles sur son logiciel contrairement a tesla toulouse (j'ai même du lui expliquer moi même ce qu'avait mon véhicule)

Elle m'a dit qu'elle va relancer la personne qui s'occupe de moi sur Toulouse pour me rappeler et je lui ai dit que c'était la 4eme fois qu'on me disait ça, elle s'est excusé en me disant qu'ils avaient énormément de commande et appelle et que c'était compliqué en ce moment :yeuxciel:

Je veux bien que c'est compliqué en ce moment mais merde, mon véhicule est le seul HS sur le centre Toulouse ils pourraient au moins me passer en prio vs ceux qui appellent 10x par semaine pour savoir quand ils auront leur VIN

J'ai laissé un message écrit sur l'app tesla suite a l'appel on verra bien
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

C'est quoi la durée moyenne en jours entre l'obtention du VIN et le paiement (véhicule fabriqué, juste avant la prise de rdv pour livraison) ?
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Question peut être idiote mais bon... si je modifie ma commande pour ajouter l'attelage à 1350€ est-ce que cela va modifier ma date de livraison estimée à ce jour au 18 Aout - 30 Septembre en sachant que je n'ai toujours pas de VIN (donc véhicule non fabriqué) ?

J'ai écris à Tesla via le chat mais forcément je ne m'attends pas vraiment à avoir une réponse...
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
L
LeBrac
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par LeBrac »

@Karb0ne J'ai bien peur que personne ne sache vraiment répondre à ça.
Les dates de livraison restent pour tous un peu mystérieuses, et les infos qu'on trouve / récupère changent pour chaque interlocuteur.

La réalité est que ça dépend de bon nombres de facteurs visiblement :
  • Si ta modification intervient juste quand un lot avec attelage est en cours, alors tu pourrais l'avoir plus vite
  • à l'inverse, si jamais le lot vient d'être produit, ça pourrait tout décaler
Par contre, il me semble que l'attelage coûte la même chose à l'achat avant réception ou après réception, auquel cas peut-être attendre d'avoir ta voiture et la prendre après si tu veux être sure que ça ne décale pas ta date (en pire) et que tu n'es pas pressé
🚘 Y GA Premium Blanc - 🤝 30/04 - 🍷 ? - 🏁 (9e date) 20 - 30/09 -📍Brugge (🇧🇪)
C
Cyrililulo
Actif
Actif
Voiture : Tesla modele 3 highl

Message par Cyrililulo »

Bonjour, aujourd'hui mise à jour date livraison entre le 16/09 et le 30/09 pour une commande du 03/06...ça bouge un peu...bonne vacances à tous :sun:
F
Finette25
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y premium LR

Message par Finette25 »

Karb0ne a écrit : 09 juil. 2026 14:09
Question peut être idiote mais bon... si je modifie ma commande pour ajouter l'attelage à 1350€ est-ce que cela va modifier ma date de livraison estimée à ce jour au 18 Aout - 30 Septembre en sachant que je n'ai toujours pas de VIN (donc véhicule non fabriqué) ?

J'ai écris à Tesla via le chat mais forcément je ne m'attends pas vraiment à avoir une réponse...
Personnellement, j'ai changé le modèle, puis la couleur. Je n'ai pas vu de changement d'estimation de livraison. Je ne sais pas s ils fabriquent les modèles en série selon couleur etc. L'attelage c est juste un rajout.
MY premium GAP Bleue marine, int noir,19", attelage, Commande 4/06,Toulon
S
Spospo
Confirmé
Confirmé
Voiture : My

Message par Spospo »

Karb0ne a écrit : 09 juil. 2026 14:09

A ta place je ne changerai rien. L'attelage peut être monté après la livraison par tesla pour le même prix.

A moins que tu en aies besoin tout de suite.
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 22/08 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim vin le 21/07
J
JeanWoods
Actif
Actif

Message par JeanWoods »

VIN remonté dans l’application et passage au statut « en production » dans TOST. Ça avance ! 🥳
Sans surprise ce sera donc une batterie 🪫 8L d’après Tesla parts
🚘 Y Premium GA RWD Bleu Marine int.noir ✍🏼 04/04 🍷 02/07 📦 22/07📍Pulversheim
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Spospo a écrit : 09 juil. 2026 14:57
A ta place je ne changerai rien. L'attelage peut être monté après la livraison par tesla pour le même prix.

A moins que tu en aies besoin tout de suite.
Oui en effet je ne vais rien changer. Je verrais lors de la livraison comment je peux m’organiser pour le faire installer plus tard. Je préfères prendre de la pièce d’origine et que ce soit monté par Tesla plutôt que par un garage non agréé (c’est juste mon avis).
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
S
Spospo
Confirmé
Confirmé
Voiture : My

Message par Spospo »

c'est toujours mieux d'origine
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 22/08 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim vin le 21/07
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

JeanWoods a écrit : 09 juil. 2026 15:00
VIN remonté dans l’application et passage au statut « en production » dans TOST. Ça avance ! 🥳
Sans surprise ce sera donc une batterie 🪫 8L d’après Tesla parts
Tu as eu une notification ou autre pour savoir que le VIN est remonté dans l'appli ?
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
J
JeanWoods
Actif
Actif

Message par JeanWoods »

Non pas de notification
🚘 Y Premium GA RWD Bleu Marine int.noir ✍🏼 04/04 🍷 02/07 📦 22/07📍Pulversheim
T
Tomtesla
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Tomtesla »

Bonjour

Rdv apparu dans l'appli aujourd'hui, samedi 18 14h30
Cmd 02/04,bleu int noir, est. 08/07 17/07,VIN le 02/07
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Skar a écrit : 09 juil. 2026 11:38
Bon je les ai eu au téléphone, la dame m'a dit qu'elle voit une potentielle date pour le 23-24 juillet sur son logiciel mais que c'est pas du tout sur car elle n'a pas toutes les infos de disponibles sur son logiciel contrairement a tesla toulouse (j'ai même du lui expliquer moi même ce qu'avait mon véhicule)

Elle m'a dit qu'elle va relancer la personne qui s'occupe de moi sur Toulouse pour me rappeler et je lui ai dit que c'était la 4eme fois qu'on me disait ça, elle s'est excusé en me disant qu'ils avaient énormément de commande et appelle et que c'était compliqué en ce moment :yeuxciel:

Je veux bien que c'est compliqué en ce moment mais merde, mon véhicule est le seul HS sur le centre Toulouse ils pourraient au moins me passer en prio vs ceux qui appellent 10x par semaine pour savoir quand ils auront leur VIN

J'ai laissé un message écrit sur l'app tesla suite a l'appel on verra bien
Update Tesla vient de m'appeler, véhicule disponible demain 11h j'en reviens pas :bravo:
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

J'en ai profité pour demander a la dame ce qu'il y avait exactement sur le véhicule, elle m'a dit qu'au final c'était juste un câble sectionné mais ils ont quand même remplacé tout le moteur a neuf
D
Daniel G
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Daniel G »

Quelques jours avant de recevoir mon numéro VIN dans Boring OT, j'ai reçu un message automatique dans l'application m'indiquant que je recevrais un numéro VIN à la date X. Et effectivement, j'ai reçu le mien ce jour-là. Étonnant.
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Skar a écrit : 09 juil. 2026 10:35
Bonjour @les3gujanais

Non j'ai fait aucune démarche pour le moment mais sur mon bon de livraison j'ai une livraison prévue mai - juin 2026

Je ne sais pas si t'avais lu mon message de la semaine dernière, mais j'ai eu un premier RDC calé pour le 25 Juin qui avait été décalé la veille pour le 30 Juin

Le 30 Juin je me suis rendu a Toulouse pour rien car ils ne m'avaient pas prévenu que mon véhicule a un problème moteur et qu'ils sont en attente des pièces a remplacer

Et depuis je n'ai plus eu de nouvelle, je devrais faire quoi concrètement ? Ils ne répondent pas a mes mails (je n'ai même pas le mail de mon DA) et quand j'appelle on me dit qu'on va me rappeler puis plus rien a chaque fois
concretement très simple. Si tu as dans ton assurance maison/appart une assistance juridique tu les contacts. Après ils vont te conseiller de faire une lettre A/R de mise en demeure de livraison en 15 jours.. avec quelques rappel à la loi sur la vente en ligne... et tes souhaits par exemple livraison réparer dans 15 jours, voiture de dépannage de suite jusqu'a réparation puis si ils ne répondent pas dans les 15 jours par AR, la même chose par l'avocat et si encore après 15 jours pas de solution alors ils auront via l'avocat des astreinte de paiement jusqu'à livraison. Le plus important c'est la 1ere lettre car elle pose une date de démarrage des ennuis pour eux..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
Répondre