Pareil pour moi. Maintenant que j'ai le VIN, j'attend le coup de fil du DA pour lui en toucher 2 mots et voir ce qu'il en est.BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 08:05Est-ce que certains ayant commandés a peu près en même temps que moi avec reprise d'un ancien véhicule on déjà reçu une offre ?
J'en ai jamais vu la couleur.
j'avais pris les photos et rempli le formulaire après la commande, sans aucun retour.
Quelques semaine plus tard on a eu le blocage du formulaire de retour pour nous dire que celui-ci avancera quand la livraison approchera.
Puis la semaine dernière on a eu un déblocage ou je devais juste mettre a jour l'odomètre, puis depuis : rien.
D'autres dans le même cas ?

faut pas se plaindre... 3 mois minimum. il m avait promis la même chose en janvier que je serai livré en mars. bon on est le 14 juillet et toujours rien a l horizon memepas un vin...les sales tesla racontent presque n importe quoi tant que le client dit merci et raccroche rien n eest ecrit... donc c est des bon vendeur de jambonPanzer a écrit : 13 juil. 2026 16:16@BalrogFR74 et @Irfanou93 non non je fais comme vous, je fais ma petite liste d’accessoires à commander, je cherche à comprendre comment fonctionne les commandes Tesla… là par exemple je serre les fesses en voyant que vous avez reçu des VIN pour des véhicules commandés en Avril alors que moi je l’ai fait début juillet du coup j’ai envie de chialer car le TA m’a assuré que je serai livré biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen avant fin août. J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un jambon
Après, c’est pas des caprices non plus. On parle quand même de voiture à 50K€. C’est pas rien non plus. Les prix ont tellement explosé que 40 ou 45K€ paraissent comme la norme, comme la moyenne des véhicules un peu premium aujourd’hui.
En ce qui concerne les autres constructeurs, j’ai eu l’expérience chez Audi où j’ai attendu plus d’un an pour avoir un Q3 à sa sortie. Mon père a attendu plus de six mois pour un Jeep Avengers. Je pense que le concessionnaire fait beaucoup quand même. En l’occurrence, le véhicule a été livré avec pas mal de bug dans le logiciel. Par exemple, récemment, en pleine canicule, la clim ne fonctionnait pas. Jeep était tout à fait au courant de ce type de bug, qui se déclenche lors d’une recharge rapide sur l’autoroute. Et effectivement ça s’est produit après avoir utilisé un superchargeur. Le constructeur a dit avoir été au courant de ce, mais que tant que les gens ne les ai pas, ils ne cherchaient pas à faire une campagne de rappel. Mon père a payé 200 € pour la correction d’un bug qui était connu chez le constructeur. Je trouve ça scandaleux, et clairement même s’il aime sa voiture, je pense qu’il réfléchira à deux fois à prendre ce type de véhicule la prochaine fois. Pour la petite histoire, mon père est autant content que moi que j’ai commandé une Tesla. Ça me fait plaisir de voir qu’il est curieux que je reçoive ce véhicule.

et moi donc....BalrogFR74 a écrit : 13 juil. 2026 15:26Avec la poisse que j'ai je vais être dans le creux de la vague...
Vous savez ceux qui font partit des 5% d'oubliés des vagues de VIN XD.
c'est ce que je voulais faire en avril mais pas de stock et j avais un vin en juin qui m a été retiré par une erreur de tesla... donc la situation est de leur faute et malgré mes relances (sms, tel. email, courrier A/R) rien ne bouge..meme pas un appel...BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 09:50Franchement dans ton cas tu devrais ptet essayer de commander une stock non ?
Comme ça ce serait concret car la c'est plus qu'abusé ta situation.

Moi il m'ont demandé de payer environ 3 semaines apres avoir pu accepter l offre. Par contre je n ai jamais eu la facture.BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 09:42C'est rassurant cette affaire...
Mais du coup c'est pas possible qu'ils vous demandent de payer tant que vous n'avez pas l'offre de reprise quand même ?
Je suis assez surpris de lire ça de mon coté. Moi je n'ai même pas eu à faire des photos de la voiture. Je n'ai donné que le VIN de mon ancienne avec l'odometre et j'ai eu une estimation mais jamais eu besoin de faire des photos. J'ai loupé une étape ?BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 08:05Est-ce que certains ayant commandés a peu près en même temps que moi avec reprise d'un ancien véhicule on déjà reçu une offre ?
J'en ai jamais vu la couleur.
j'avais pris les photos et rempli le formulaire après la commande, sans aucun retour.
Quelques semaine plus tard on a eu le blocage du formulaire de retour pour nous dire que celui-ci avancera quand la livraison approchera.
Puis la semaine dernière on a eu un déblocage ou je devais juste mettre a jour l'odomètre, puis depuis : rien.
D'autres dans le même cas ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute