Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
v
valto
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par valto »

Le VIN ne donne pas d'information sur la batterie, il faut aller sur tesla parts
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

De mon côté j’ai ma date de livraison qui joue à cache cache … j’ai peur qu’elle revienne avec un délai rallongé 🥶 livraison prévu c’était octobre …
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 26/08 ( grâce à un désistement)
N
Noobmaster63
Actif
Actif
Voiture : modèle Y premium GA

Message par Noobmaster63 »

Commande du 22/04
VIN reçu aujourd’hui
Beaucoup de premium en VIN aujourd’hui et très peu de Standard…
Fenêtre réduite 09/08 au 18/08
⚡️Y Premium GAP 🎨 noir diamant 🛞 19’ ✍🏼 22/04/26🍷13/07/26 📦 12/08📍 Lyon
T
T10N3B
Confirmé
Confirmé

Message par T10N3B »

Et bien moi, toujours rien…
Commande du 17/04, créneau pour le moment 04/08-30/09 (après avoir eu « 25/06-30/06 » puis « 03/07-02/08 » puis « juillet-aout »), on part en vacances le 15/08, on s’était dit que ça le ferait pour partir en vacances avec mais ça semble, pour le moment, mal engagé…
🚘: Y GAP Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : 21/07 - 🏁: 18/08 -📍: Maurepas
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Hello,

Bon ben grosse joie...fausse joie du matin :)

Au réveil notification Boring et app Tesla, je me dis cool j'ai une date de livraison...et là ... c'est le drame...

Pour rappel VIN le 6 juillet, message dans l'app Tesla + RIB le 7 juillet me demandant de payer. Petit point de "détail" j'ai une reprise qui expire le 12 juillet... Je n'ai pas la facture mais je paye la somme demandée et je reçoit une confirmation que le paiement est bien reçu et tous les outils de suivi sont OK, l'étape 8 passe au vert.
Et donc ce matin, les notifications c'était pour m'informer que mon offre avait expirée :peur: :peur: :peur:
L'étape 8 est de nouveau grisée avec un doux message d'accompagnement :
"Paiement supplémentaire requis.
Vous recevrez une notification lorsque votre paiement final sera disponible pour examen"

Je fais un petit message dans le chat de l'appli faisant "style" je ne comprends pas puisque j'ai déjà payé, que eux aussi avaient la date d'expiration mais qu'ils me demandaient le paiement, et je fini, naïvement, par "que dois je faire ? "
Et là dans les 10 sec je reçois un truc certainement automatique me disant de mettre à jour mes informations de reprise :marrant: :marrant:

Alala, ça se mérite vraiment une Tesla, car même quand tu crois apercevoir la lumière au bout du tunnel, finalement c'est juste un reflet :langue: :party:

J'ai pas encore cliqué, le seul truc que j'espère c'est que j'ai pas toutes les photos à refaire...

Sur ce 2ème café ça fera du bien :café: :café:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Est-ce que certains ayant commandés a peu près en même temps que moi avec reprise d'un ancien véhicule on déjà reçu une offre ?
J'en ai jamais vu la couleur.

j'avais pris les photos et rempli le formulaire après la commande, sans aucun retour.
Quelques semaine plus tard on a eu le blocage du formulaire de retour pour nous dire que celui-ci avancera quand la livraison approchera.
Puis la semaine dernière on a eu un déblocage ou je devais juste mettre a jour l'odomètre, puis depuis : rien.

D'autres dans le même cas ?
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ 📦28/08/26 📍Lyon
G
Germ1tor
Actif
Actif
Voiture : Model Y Premium GAP

Message par Germ1tor »

Tout à fait dans le même cas. Depuis ma commande du 9 mai et tous les papiers/photos requis pour la reprise transmis le même jour, pas de son, pas d'image...Rien. Nada. En stand-by depuis plus de 2 mois.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Crossflow 19" - Cmd : 09/05 - Toulon Juil-Août
K
Ketuum
Débutant
Débutant

Message par Ketuum »

Bonjour,

Exactement le même déroulé que toi @BalrogFR74 concernant l’offre de reprise, malgré un VIN reçu hier qui aurait dû déclencher le processus (du moins c’est ce que j’ai compris de la part de Tesla).
🚗 Model Y Premium GAP 🖌️ Noir Diamant 💺 Noir 🛞 19" ✍🏼 27/04 🍷13/07 📦 11-20 août📍Lyon
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 08:05
Est-ce que certains ayant commandés a peu près en même temps que moi avec reprise d'un ancien véhicule on déjà reçu une offre ?

j'avais pris les photos et rempli le formulaire après la commande, sans aucun retour.
Quelques semaine plus tard on a eu le blocage du formulaire de retour pour nous dire que celui-ci avancera quand la livraison approchera.
Puis la semaine dernière on a eu un déblocage ou je devais juste mettre a jour l'odomètre, puis depuis : rien.

Pareil pour moi. Maintenant que j'ai le VIN, j'attend le coup de fil du DA pour lui en toucher 2 mots et voir ce qu'il en est.
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

C'est rassurant cette affaire...
Mais du coup c'est pas possible qu'ils vous demandent de payer tant que vous n'avez pas l'offre de reprise quand même ?
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Panzer a écrit : 13 juil. 2026 16:16
@BalrogFR74 et @Irfanou93 non non je fais comme vous, je fais ma petite liste d’accessoires à commander, je cherche à comprendre comment fonctionne les commandes Tesla… là par exemple je serre les fesses en voyant que vous avez reçu des VIN pour des véhicules commandés en Avril alors que moi je l’ai fait début juillet du coup j’ai envie de chialer car le TA m’a assuré que je serai livré biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen avant fin août. J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un jambon

Après, c’est pas des caprices non plus. On parle quand même de voiture à 50K€. C’est pas rien non plus. Les prix ont tellement explosé que 40 ou 45K€ paraissent comme la norme, comme la moyenne des véhicules un peu premium aujourd’hui.

En ce qui concerne les autres constructeurs, j’ai eu l’expérience chez Audi où j’ai attendu plus d’un an pour avoir un Q3 à sa sortie. Mon père a attendu plus de six mois pour un Jeep Avengers. Je pense que le concessionnaire fait beaucoup quand même. En l’occurrence, le véhicule a été livré avec pas mal de bug dans le logiciel. Par exemple, récemment, en pleine canicule, la clim ne fonctionnait pas. Jeep était tout à fait au courant de ce type de bug, qui se déclenche lors d’une recharge rapide sur l’autoroute. Et effectivement ça s’est produit après avoir utilisé un superchargeur. Le constructeur a dit avoir été au courant de ce, mais que tant que les gens ne les ai pas, ils ne cherchaient pas à faire une campagne de rappel. Mon père a payé 200 € pour la correction d’un bug qui était connu chez le constructeur. Je trouve ça scandaleux, et clairement même s’il aime sa voiture, je pense qu’il réfléchira à deux fois à prendre ce type de véhicule la prochaine fois. Pour la petite histoire, mon père est autant content que moi que j’ai commandé une Tesla. Ça me fait plaisir de voir qu’il est curieux que je reçoive ce véhicule.
faut pas se plaindre... 3 mois minimum. il m avait promis la même chose en janvier que je serai livré en mars. bon on est le 14 juillet et toujours rien a l horizon memepas un vin...les sales tesla racontent presque n importe quoi tant que le client dit merci et raccroche rien n eest ecrit... donc c est des bon vendeur de jambon
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

Franchement dans ton cas tu devrais ptet essayer de commander une stock non ?
Comme ça ce serait concret car la c'est plus qu'abusé ta situation.
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

BalrogFR74 a écrit : 13 juil. 2026 15:26
Avec la poisse que j'ai je vais être dans le creux de la vague...
Vous savez ceux qui font partit des 5% d'oubliés des vagues de VIN XD.
et moi donc....
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 09:50
Franchement dans ton cas tu devrais ptet essayer de commander une stock non ?
Comme ça ce serait concret car la c'est plus qu'abusé ta situation.
c'est ce que je voulais faire en avril mais pas de stock et j avais un vin en juin qui m a été retiré par une erreur de tesla... donc la situation est de leur faute et malgré mes relances (sms, tel. email, courrier A/R) rien ne bouge..meme pas un appel...
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

j'imagine que t'es deja allé dans un centre pour essayer de discuter avec un responsable ou autre ?
y'a pas un recourt juridique à faire ? car t'as quand même signé un bon de commande donc Tesla à quand même une obligation d'honorer la commande (sauf contre indication mais avec un tel silence radio et suite à une erreure de leur part ils sont clairement en tort ).
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

recourt deja en place mais apparemment tesla s en fou et c'est dommage...je demande juste qu on me livre ma voiture comme sur la photo...
Image
Dernière modification par TGA le 14 juil. 2026 13:26, modifié 2 fois.
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 09:42
C'est rassurant cette affaire...
Mais du coup c'est pas possible qu'ils vous demandent de payer tant que vous n'avez pas l'offre de reprise quand même ?
Moi il m'ont demandé de payer environ 3 semaines apres avoir pu accepter l offre. Par contre je n ai jamais eu la facture.
Offre expirait hier et ce matin j ai du fait la mise a jour des kilometres.

Donc je pense que tu n auras pas de demande de paiement tant que tu n'acceptes pas l'offre, mais si la date d expiration est avant ta livraison ca ne les empechera pas de te redemander un paiement supplémentaire, en tout cas si tu n as pas eu de facture.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
P
PSSGd1
Actif
Actif

Message par PSSGd1 »

BalrogFR74 a écrit : 14 juil. 2026 08:05

Je suis assez surpris de lire ça de mon coté. Moi je n'ai même pas eu à faire des photos de la voiture. Je n'ai donné que le VIN de mon ancienne avec l'odometre et j'ai eu une estimation mais jamais eu besoin de faire des photos. J'ai loupé une étape ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 23/06 🍷? 📦Novembre? Décembre?? Janvier???📍Rennes
ccCcc
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par ccCcc »

Ce que tu as fait c est une estimation mais c’est juste pour avoir une idee Rien de sérieux.

Quand il demanderont photos etc… tu auras une vrai offre qui peut être éloigné de l’estimation
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
P
PSSGd1
Actif
Actif

Message par PSSGd1 »

Ok mais cette vraie offre elle n'est pas dès le début du processus ? Quand je lis BalrogFR74, il a du envoyer directement les photos à la commande j'ai l'impression.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 23/06 🍷? 📦Novembre? Décembre?? Janvier???📍Rennes
Répondre