Bonjour à tous,
Même si je suis actuellement en congés, je continue de suivre vos échanges de près. Il était hors de question pour moi de vous laisser dans le doute ou sans visibilité durant cette période estivale, c'est pourquoi je prends le temps ce lundi de faire un point complet pour vous rassurer.
Je comprends parfaitement votre impatience et vos inquiétudes face à ces délais inhabituels, et je tiens à apporter des clarifications importantes pour chacun d'entre vous.
1. Responsabilité et blocages en douane (DHL / FedEx)
Pour répondre à
@Didierc13 et @P@t : vous avez tout à fait raison. Jowua est pleinement responsable de votre livraison et du choix de ses prestataires (DHL ou FedEx). Nous assumons cette responsabilité à 100 %.
Cependant, il est important de préciser que le ralentissement actuel n'est pas dû à une défaillance de DHL ou de FedEx, mais bien à un blocage strict au niveau des douanes européennes. Comme mentionné la semaine dernière, l'application des nouvelles réglementations douanières depuis le 1er juillet crée un goulot d'étranglement majeur dans les centres de tri.
Voici un autre lien vers un article parlant de ce changement:
https://www.lefigaro.fr/conso/shein-tem ... s-20260630
Bonne nouvelle, chez Jowua nous prenons en charge tous les frais de douanes et taxes, vous n'aurez donc pas de mauvaise surprise à la réception du colis.
2. Point sur notre communication et réactivité
Nous mettons un point d'honneur à ne laisser aucun client sans réponse et je souhaite rétablir quelques faits concernant notre suivi :
Pour
@Didierc13 : Afin d'être tout à fait transparent, suite à votre premier message via notre formulaire le mardi 14 juillet à 15h35, notre conseillère Mia vous a apporté une réponse le jour même à 18h44, soit
en moins de 3 heures. Après votre nouveau message le jeudi 16 au soir, notre SAV vous a de nouveau répondu le vendredi 17 juillet à 23h29. Nous sommes d'ailleurs, pour le moment, dans l'attente de votre retour à ce dernier e-mail pour pouvoir formaliser la solution ensemble.
Pour
@Jul59 : Vous indiquez être sans retour depuis un mois, mais nos canaux de support n'ont peut-être pas reçu vos sollicitations ou nos réponses ont pu glisser dans vos spams. Soyez rassuré, votre commande n'est pas abandonnée.
Pour rappel, pour toutes demande de SAV, voici notre email dédié:
service@jowua-life.com
Merci encore à
@Thomas et
@Mouetterieuse pour leur clarté, et un grand merci à vous pour votre patience face à cette situation administrative indépendante de notre volonté.
Bonne semaine à tous,