Elle est magnifique!JeanWoods a écrit : 22 juil. 2026 18:34Véhicule réceptionné aujourd’hui à 14h00 à Pulversheim on était juste 2
Je suis resté quasiment une heure sur place pour tout vérifier. La voiture avait 2 kilomètres au compteur et était impeccable hormis 2-3 micro rayures qui ont été reprises tout de suite au polish. Personnel très aimable. Je suis vraiment satisfait du bleu marine qui est magnifique![]()
Concernant la reprise de mon model Y de 11/2022, ils ne sont même pas allés le voir ! J’ai juste dû donner le kilométrage et c’est tout ! En prime j’ai demandé si je pouvais garder le chargeur mobile et on m’a répondu oui![]()
![]()
Je ferai ça dans les prochains joursThomas a écrit : 22 juil. 2026 18:40Tu peux ouvrir un sujet pour la présenter un peu plus cette belle bleue ? Présentation de votre Model Y
JeanWoods a écrit : 22 juil. 2026 19:29@Mohand
Tu ne seras pas déçu ! J’ai longuement hésité avec le gris QuickSilver mais ce bleu est vraiment réussi je trouve. Et puis hormis le rouge c’est la couleur qu’on voit le moins sur les routes !
Bonne fin d’attente !
Je suis exactement dans la même configuration que toi. Commande effectué le 4 juin avec une reprise de ma model Y de 2024. Et là je me retrouve avec la même fenêtre de livraison que toiNoé Mrct a écrit : 22 juil. 2026 18:04Pour ma parts j'ai commandé la Model Y Premium Grande Autonomie en gris Stealth le 3 Juin 2026, initialement prévu pour le mois d'août j'ai une nouvelle date bien plus longue, entre le 16 Octobre et le 25 Décembre... Je n'ai reçu aucune notification, pas même un mail, je l'ai vu de moi-même en allant sur l'appli. Ce qui me dérange c'est que je fais une reprise de ma Model 3 de 2024, d'ici là j'aurais refais des kilomètres et le prix aura sûrement bien baissé...

Le gris Quicksilver est superbe également !JeanWoods a écrit : 22 juil. 2026 19:29@Mohand
Tu ne seras pas déçu ! J’ai longuement hésité avec le gris QuickSilver mais ce bleu est vraiment réussi je trouve. Et puis hormis le rouge c’est la couleur qu’on voit le moins sur les routes !
Bonne fin d’attente !

Je te conseille d'envoyer une lettre de mise en demeure A/R afin d'avoir une date "légale" ou tu leur demandes de se justifier des retards ou des décalages. Cela peut servir si le problème s'aggrave.Mohand a écrit : 22 juil. 2026 15:54Il y a un mois je les avais contacté pour leur demander s'ils pouvaientt me livrer au plus vite car contraint par mon activité j'ai été obligé de louer des véhicules pour me déplacer et que cela commençait à me coûter cher en frais de location, la charmante dame m'avait dit "Nous faisons le nécessaire pour que vous puissiez disposer de votre véhicule au plus vite". Je m'aperçois que finalement non, voir pire, puisque des commandes bien ultérieures à la mienne sont honorées alors que pour ce qui me concerne je n'ai aucune reprise, et que le dossier est ficelé depuis maintenant 2 mois ! C'est à ni rien comprendre.
5 fois les créneaux modifiés :
27/05 - 26/06
17/06 - 30/06
mai-juin
19/07 - 28/07
23/07 - 13/08

Dans ton cas n'hésites pas a contacter ton assurance juridique qui pourra envoyer une lettre avec entête pour leur signaler que les différentes changement de date ne sont pas a sens uniquelusit a écrit : 23 juil. 2026 08:22Pour ma part, je passe d’une Model Y propulsion 2023 vers une premium propulsion grande autonomie.
L’expérience de cet achat est vraiment négative, si c’était ma 1ère Tesla j’aurais très probablement annulé ma commande.
Ce n’est pas tant les délais. Il y a beaucoup de demande et des aléas que je peux comprendre. Par contre, la communication est vraiment nulle. Depuis mon achat du 15 avril, zéro réponses à mes questions administratives du DA et le chat qui me renvoie des messages génériques.
Confirmation du paiement la semaine dernière et sms pour choisir mon créneau hier midi. Il n’y a que deux choix possibles le 1 et le 3 et ca tombe sur mes congés. J’appelle le service client pour décaler la livraison d’une semaine. Appel lunaire et la réponse est claire : « débrouillez vous pour venir ou on ré attribut votre voiture ». Difficile a entendre quand on a déjà payé et subi plusieurs changement sans communication précise.
Résultat on me dit de ne rien faire et d’attendre.
Il y aura au moins un heureux qui pourra récupérer une version noire autour du 3 août![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute