Tesla Powerwall - Recharger avec le solaire

Powerwall, Megapack, Tuiles solaires
notbenoit
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Tesla Powerwall - Recharger avec le solaire

Message par notbenoit »

Bonjour à tous,

Petit retour sur la fonction "Recharger avec le solaire", qui d'après l'assistance Tesla Energy n'était pas encore disponible en France.

En effet, suite à l'installation récente d'une solution photovoltaïque avec Powerwall, je me faisais une joie de profiter de cette fonctionnalité sans prise de tête, documentée ici.

Ne voyant pas l'option apparaître après plusieurs jours, j'ai téléphoné à Tesla Energy qui m'a annoncé que la fonctionnalité n'était pas disponible en France. Cette explication semble possible, car la même documentation pour le site français n'existe pas.

Mais voilà, il y a deux jours l'option est apparue comme par magie dans l'application, et tout fonctionne à merveille, rien de bien compliqué à paramétrer. L'excédent de production va dans la batterie du véhicule quand nécessaire.

L'option était elle vraiment non disponible pour la France jusque là ? D'autres utilisateurs du forum ont-ils aussi accès à cette fonctionnalité ?

Image
Image
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Tesla Powerwall - Recharger avec le solaire

Message par pitchu11 »

Intéressant comme solution :top: J'ai parcouru vite fait la documentation, mais il semble qu'il ne soit pas obligatoire d'utiliser un chargeur Tesla pour utiliser la fonction.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
notbenoit
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Tesla Powerwall - Recharger avec le solaire

Message par notbenoit »

En effet, n'importe quel chargeur fait l'affaire ! le Powerwall communique directement avec la voiture et se base sur la localisation du Powerwall et du véhicule pour s'assurer qu'ils sont branchés sur la même installation électrique. Pour ma part j'ai une borne Hager, bien que j'aurais préféré un wall connector de chez Tesla à l'époque, mais indisponible (non autorisée en France :pleure:) lorsque je cherchais à poser une borne chez moi en 2021.
Répondre