Boombox

L'électronique embarquée Tesla
r
rodo35420
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 SR+ 2021

Boombox

Message par rodo35420 »

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai installé de nouveaux sons sur la clé usb pour la boombox.
Cela a très bien fonctionné.
Je me suis aperçu par la suite ne plus avoir d'enregistrement des vidéos sentinelle / daschcam par la suite.
J'ai donc regardé sur la clé USB, il n'y avait plus le dossier TeslaCam, je l'ai donc rajouté et j'ai de nouveau l'enregistrement des vidéos, mais les sons que j'avais rajouté à la boombox ont disparu.
J'ai toujours sur la clé un dossier boombox avec mes sons et un dossier TeslaCam pour les enregistrements vidéos ....
Les deux dossiers ne pourraient pas cohabiter ?????
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Boombox

Message par hercule »

Je pense qu'il faut que tu fasses une partition pour chaque.

(mais je croyais que la Boombox n'était pas homologuée en France, j'ai du louper un épisode :scratch: )
TM3 LR full black 19"
r
rodo35420
Actif
Actif

Message par rodo35420 »

Ok merci, je vais essayer en créant deux partition sur la clé.

La Boombox est bien présente sur ma M3, on peut s'en servir seulement à l'arrêt.
r
rodo35420
Actif
Actif

Message par rodo35420 »

@hercule

Effectivement, j'ai créé deux partitions, une partition TeslaCam et une Boombox et ça fonctionne ...
Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:Top:
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

salut @rodo35420 ,

Du coup tu as mis quoi comme son? et ou les trouves tu?

Merci
r
rodo35420
Actif
Actif

Message par rodo35420 »

@pulsa10 Perso, je trouve mes sons sur un site fait à la base pour les sonneries de téléphone. Mais ça marche très bien pour les sons BoomBox, tu peux télécharger directement au format .mp3, et en plus il y a pas mal de choix. :Top:

Lien du site: https://mobcup.net/ringtones
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

J'ai croisé une T2 20211 au SuC, manifestement la BoomBox fonctionne également en roulant.

Vous savez s'il est possible d'avor un retrofit pour les modèles 2020 ?
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Y'a pas moyen de désactiver ce foutu bruit de soucoupe volante activé lors de la marche arrière ?
Quand je rentre chez moi je dois réveiller tout le quartier, çà résonne terriblement sous le car port :evil:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
H
Hiraclis
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Hiraclis »

rodo35420 a écrit : 13 nov. 2021 09:52
@hercule

Effectivement, j'ai créé deux partitions, une partition TeslaCam et une Boombox et ça fonctionne ...
Merci
Bonjour @rodo35420 ,

Il semblerait que mes ports USB C sur la console centrale avant ne soit pas prévu pour faire fonctionner les sons que l'on peut ajouter pour la Boombox.
En revanche en testant sur le port de la boite à gant, ça fonctionne.

Le soucis, c'est que la clé raccordé dans la boite à gant sert aussi pour le mode sentinelle et dashcam.
Il semblerait que je dois faire un choix entre la fonction sentinelle, ou bien la fonction boombox, car lorsque je créer le dossier TeslaCam et Boombox à la racine de ma clé, rien ne fonctionne.

J'ai donc tenté de partitionner ma clé en 2 partie, en exFAT. Dans l'une j'ai ajouté le dossier Boombox et l'autre le dossier TeslaCam.
Cela ne donne toujours rien.

Peux tu m'éclairer sur la façon de procéder stp ?
C
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y perf

Message par Cama »

Y a un tas de vidéo you tube sur le sujet pour partitionner sa clé ou mieux encore un bon petit SSD samsung
Mais franchement y a plus simple et plus pérenne dans le temps, un simple doubleur USB à mettre dans la boîte à gant et tu czledu coup tes deux clés dessus ...simple et ça prend 3 seconde,

https://amzn.to/3aiQp5x
Image
Je te conseille un truc comme ça , car l'embout se tourne pour bien s'ajuster dans la boîte gant

Ainsi tu as un disque pour la dascam et un autre pour sons et musiques

En ce qui concerne la boombox je cherche par contre comment déclencher les sons a distance avec mon téléphone
J'avais vu ça dans une vidéo mais je ne l'a retrouve plus, le gars pouvait ainsi faire parler a distance sa voiture...
Je pensais que le klaxon pouvait au moins déclencher l'un des 5 sons a distance mais non, même pas
H
Hiraclis
Actif
Actif

Message par Hiraclis »

Merci @Cama ,

En effet j'ai pu voir circuler pas mal de vidéo sur le partitionnement des supports de stockage, mais sur la Boombox pas vraiment, du coup je pensais que c'était bien spécifique. En tout cas merci pour le tuyau, je dois t'avouer que ça me serait pas venu à l'idée de multiplier le port USB de la boite à gant, alors que n'importe quel PC le fait xDD

Je vais faire comme cela, je vous dirai si tout fonctionne, juste le temps de recevoir l'adaptateur :-D

Concernant ta recherche, si tu es abonné Premium, tu disposes de l'option Microphone, à partir de l'appli smartphone Tesla :
Sécurité/Visualiser le flux vidéo/ puis en bas à droite tu as un bouton "Micro" en laissant appuyer dessus tu peux parler et c'est retranscrit en direct via la Boombox.
C
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cama »

Haaaaa il faut donc activer le mode sentinelle, merci car j'aurais pas trouvé tout seul mdr
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Chez moi il faut que l’œil se déclenche pour que ça parle devant la voiture sinon rien...
H
Hiraclis
Actif
Actif

Message par Hiraclis »

Il me semble qu'à partir du moment où tu accèdes aux cameras en direct depuis l'application Tesla, l’œil apparaît à l'écran systématiquement :scratch:
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Je ne crois pas mais je n'ai jamais regardé ça.

Ce que je sais c'est quand une camera de sentinel s'active la voiture fait un flash lumineux (En mode autonome ou quand tu regardes).

Je vais refaire des tests pour le son.
C
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cama »

J'ai testé ...
Pour la voix c'est pas fameux, ça dépend un max de la connection et donc moi c'était incompréhensible pour celui qui ecoutait.
J'ai l'impression que pour que ce marche fait avoir déclencher l'oeil rouge du sentinelle effectivement donc de peu d'intérêt car il faut être scotché sur son téléphone pour le moment où ça arrive vu qu'il y a pas de notifs phone sur le déclenchement ...

J'ai aussi essayé le déclenchement du klaxon en mode boobox....bah non, marche ps j'ai eu un klaxon tout ce qu'il y a de plus normal
Décevant a ça stade
H
Hiraclis
Actif
Actif

Message par Hiraclis »

Je te confirme que c'est pas fameux,
En fait faut trouver le bon timing entre le moment ou tu appuie sur le micro et le moment ou tu dois commencer à parler.
Ta voix est modifié aussi, mais cela est fait exprès.
A vrai dire, je trouve cette fonction non aboutie, ce qui serait bien c'est que l'appli nous avertisse lorsque qu'il y a du mouvement autour de la voiture, là ça prendrait tout son sens.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Hiraclis
On voit que tu ne t'ai jamais encore retrouvé avec plusieurs dizaines de vidéos enregistrées par le mode sentinelle en très peu de temps en étant stationné dans un endroit avec énormément de passages parce que la je pense que tu n'apprecierais pas d'être prévenu à chaque fois : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

J'ai eu jusqu’à 480 et quelques vidéos dans le sous-sol de mon boulot en une journée.
Pas du passage mais une lampe qui clignote... :roll:

Donc je ne le mets plus...
Répondre